Mon AlloCiné
    Star Wars : "Il y a tant de potentiel pour une nouvelle trilogie", s'enthousiasme Rian Johnson
    Par Clément Cuyer — 27 nov. 2017 à 11:15
    facebook Tweet

    Rian Johnson, le réalisateur de "Star Wars - Les Derniers Jedi", a brièvement évoqué la nouvelle trilogie intergalactique qu'il est chargé de développer.

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

    Il y a quelques jours, on apprenait qu'une toute nouvelle trilogie Star Wars était mise en chantier, indépendante de la saga "classique". Aux commandes de ce projet pharaonique : Rian Johnson, le réalisateur des Derniers Jedi. En pleine promotion au Mexique, l'Américain a brièvement évoqué cette nouvelle étape à venir, se gardant bien de la moindre révélation mais faisant preuve d'un enthousiasme certain.

    Star Wars : une toute nouvelle trilogie créée par Rian Johnson !

    "On va voir. Je commence tout juste à réflechir en quoi consistera cette nouvelle trilogie", déclare Rian Johnson dans des propos rapportés par The Playlist. "Mais je peux vous dire que ce qui m'excite beaucoup, c'est cette idée de créer une nouvelle histoire sur trois films dans cet univers. Il y a tellement de potentiel, je suis vraiment impatient de me lancer dans cette aventure."

    En attendant la prochaine trilogie Star Wars créée par Rian Johnson (qui en réalisera le premier opus), les fans de la saga intergalactique pourront découvrir Les Derniers Jedi dans les salles hexagonales dès le 13 décembre prochain.

    Un making-of de "Star Wars - Les Derniers Jedi" :

    Star Wars - Les Derniers Jedi Making-of VOST

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Lougnar
      Même si cette saga doit ce passer ailleurs et n'a rien à voir avec la famille Skywalker (ce qui est mieux), j'espère avoir des combats de sabres laser... Qu'il y aura des méchants capuchés et vétus de noir ^^ !
    • sabgrt
      C'est toi Rian Johnson qui a énormément de potentiel... mais s'il te plaît refait des films comme Looper plutôt que de t'engager de façon illimitée sur de multiples projets Star Wars
    • happykollapse
      Et le tout numérique, les décors pompeux, les CGI sans âme qui ont très mal vieillis.
    • sptz
      non... mais je sais pas quoi te dire de plus que ce que je t'ai déjà dit plus haut... quand tu vois que l'extérieur du bar de maze (qui n'est qu'un ensemble de drapeau) ou même l'espèce de petit kiosk de simon pegg était fait en cgi, voila quoi... quand au multiple animatronique... bah j'en retiens 2 ou 3 que je vois dans le film, mais ils sont juste complétement naz, la ou ils avait au moins créer une nouvelle technique d'animatronique pour C3PO dans l'épisode 1... même simon pegg est en cgi alors qu'on l'avait vue en costume!et si tu as effectivement vue le making of tu as vue absolument tout les cgi qu'il y a dans le film, partant de la je vois pas comment tu peux dire que y'a que les bataille dans l'espace en cgi... tout le film est en cgi mis a part 2 ,3 scène... et salle... même la salle ou snoake apparait est un fond vert, la base de l'empire, la base des rebelles, sérieux en dur il doit y avoir l'intérieur du faucon millenium , le bar de maze et quelque couloir dans la base de l'empire... sans parler des 4 tente dans le désert de la première planètes... non je suis vache, y'a quelque truc en dur a droite a gauche quand même... mais faut les chercher...la ou dans la prélogie, quasi tout est en maquette... mais la je me répette :sje le repette, même si c'était l'intention de JJ de mettre du vrai et du dur partout, la pression du studio et la rapidité avec lequel le produit devait être livré a fait qu'il n'a tout simplement pas pu... et a du ce contenter de la cgi partout et finalement très peu de vrai...https://www.youtube.com/wat...une petite vidéo avec une partie des cgi du film... va pas me dire que y'a que du vrai et du dur ;) l'épisode 1 a beaucoup plus de vrai et de dur rien que sur naboo.
    • cedric_0006
      il suffit de regarder le making of pour voir le boulot monstrueux qui a été effectué sur le bestiaire en terme d'animatroniques ... après ils peuvent pas réaliser des batailles spatiales réels et des environnements gigantesques ... c'est la que le CGI intervient ...
    • Polterbrick
      Au contraire je pense qu'un film sur Yoda serait tout sauf une prise de risque. Parce que pour le ptit gars du fond qui n'a vu la saga que du coin de l'oeil, Star Wars c'est quoi ? C'est Dark Vador, c'est les sabres-lasers piou piou et c'est le petit bonhomme vert qui parle à l'envers. Il a en plus le mérite d'apparaître dans les deux trilogies et du coup de plaire à tous les fans.Financièrement parlant ce serait un bon projet sur lequel capitaliser. Sur le plan artistique j'ai plus de doutes.
    • jeannedarcbergman
      La politique intrigante est la meilleure partie de la prélogie,pour moi celle-ci reste la plus passionnante: je trouve que cette partie du scènario est bien écrite.
    • jeannedarcbergman
      Le seul extraterrestre possible est la Padawan Ahsoca Tano,faire un spin-off sur elle s'est tout à fait faisable.
    • s3645713n
      Tant mieux si c'est le cas même si cela va peut-être refléter moins d'exigence des spectateurs.
    • Shaigan
      La prélogie est globalement ratée cinématographiquement mais un succès au près de la cible spectateur jeuneQuand la trilogie originale est sortie, elle a eu le même effet. Les critiques et les cinéphiles l'ont globalement détesté (à part quelques rares exceptions), mais elle a eu du succès auprès des jeunes.Puis ces jeunes ont grandi, remplacé les anciens critiques pro, et ont pu imposer cette trilogie au panthéon du cinéma.Je pense que la prélogie suivra la même trajectoire.
    • Gat43
      Tu oublies l'écriture médiocre, certains dialogues sont d'une niaiserie absolue, ce qui explique peut-être aussi le mauvais jeu d'acteur de Christensen sur certains passages.
    • ghyom
      Ce n'est pas que ça, mais c'est ça aussi. SW ne se résume pas à cette lutte bien vs mal mais elle ne peut pas s'en exclure. C'est un élément nécessaire mais pas suffisant. Si tu supprimes cette lutte tu as un film qui se déroule peut être dans le même univers mais qui ne sera pas SW.Covenant a réintroduit les xénomorphes parce que le père Ridley Scott voulait contenter ceux qui ont décrié Prometheus parce que justement il n'y avait plus de xénomorphe. Mais très clairement le but de R. Scott c'est de faire maintenant du Prometheus. Il n'a jamais été intéressé plus que ça par le xénomorphe. Il aimait l'idée du huis-clos spatial, etc. mais il a tout de suite vu les limites narratives que ça lui imposait. C'est pour ça qu'il a refilé les suites à d'autres réal. Les films qu'il envisage de faire maintenant seraient des épisodes entre Prometheus et Covenant. Ca montre bien la volonté de Scott.Scott aurait du faire ses films dans l'autre sens. Ils auraient été mieux acceptés par les spectateurs. Alien puis Alien covenant puis Prometheus. Le glissement progressif aurait été mieux accepté. Là il a fait une première rupture trop brutale avec Prometheus et un épisode hybride maladroit pour essayer de recoller les morceaux.
    • Flamme-010
      Dans un sens, Lucas a fait plus de mal à la saga que de bien...Et c'est lui qui a décidé de se retirer du monde du cinéma pour se consacrer à sa famille...
    • Cobrax
      Je suis d'accord que Star Wars ça reste une lutte de bien contre le mal avant tout, mais cette lutte peut prendre une autre forme que celle d'une rébellion contre un empire. Pour moi, ce n'est pas que ça Star Wars.Concernant Alien, je pensais surtout au fait qu'à partir du moment où tu introduits le xénomorphe , l'étendu de l'univers devient limité. Il y a qu'à voir Covenant, oeuvre hybride qui a du mal à assurer une continuité avec Prometheus en s'obligeant à faire du déjà vu en réintroduisant l'Alien.Après concernant l'univers en lui même sans l'Alien, oui il y a davantage de possibilités comme nous l'a montré Prometheus. C'est d'ailleurs dommage d'avoir fait marche arrière et de ne pas avoir continuer sur la même voie que ce dernier même si le film avait de gros défauts. Il ouvrait sur des possibilités narratives intéressantes.
    • sptz
      rogue one est sympa, mais surtout car il respecte la saga dans son intégralité, pas juste la première trilogie, ce qui m'a fait kiffer on va pas ce le cacher... et en plus il montre des nouvelles planétes, de nouvelle chose, ils ont créer quoi... la ou le 7, la tout de suite je pourrrais pas te cité un seul truc de vraiment original que je n'avais pas vue dans les autres films... a part le sabre de kylo ren mais c'est très léger... et c'est ça que je veux voir, de l'inédit et de la découverte, voyager dans un univers vaste et y voir des choses... inédite quoi!
    • Clem L17
      Exactement. Le 7 était vraiment une escroquerie on va pas se le cacher. Il parait que Rogue one est sympa. C'est sans doute le seul que je regarderais avec plaisir.En tout cas c'est sur que je n'irais pas voir le 8 au ciné.Et le dernier Marvel au ciné c'était les gardiens 2 aussi... basique...Mais ça finira par se tasser tout ça...
    • sptz
      surtout que la masse va ce lasser sans prévenir, et quand leur film qui coute de plus en plus chère va faire une audience catastrophique ça va ce coté en centaine de million de dollar de perte (la avengers il me semble qu'il coute 500 million, ou alors les deux film couterons 500 million je sais plus) et faire énormément de mal à Disney... je prend mon exemple personnel, si l'épisode 8 est naz ou dans la même veine que le 7, je peut t'affirmer dès maintenant que je ne verrais pas le 9 au ciné... quand aux marvel j'y suis pas allez depuis un moment.... j'attend le film qui me mettras une claque pour retourner en voir au ciné et c'est pas arriver depuis un petit moment (j'éxagére, je suis allez voir les gardiens 2, et même si il est sympa j'ai été déçu)
    • s3645713n
      La Trilogie Originale a changé l'industrie cinématographique du divertissement et du marketing, SW4 et SW5 mais surtout SW5 resteront dans les mémoires.La Prélogie a terni l'mage de la saga mais a fédéré de nouvelles générations à cet univers fantaisiste spatial riche et varié, SW3 étant celui qui restera dans les mémoires.La prélogie est globalement ratée cinématographiquement mais un succès au près de la cible spectateur jeune.La Postologie tente de suivre les traces de la TO mais beaucoup de fans et de spectateurs lambda ont été très déçus du manque d'originalité de SW7.Rogue One a réconcilié les déçus de SW7 avec la saga depuis le rachat de la licence par Disney et intéressé des spectateurs non familiarisés avec l'univers mais le spin-off propose de faibles développements de personnages.SW8 est attendu au tournant après la déception de SW7, si SW8 est aussi décevant que le film précédent, beaucoup déserteront SW9.Une toute nouvelle trilogie bientôt en développement sera attentivement suivit et commentée mais rien ne garanti le même enthousiaste que par le passé pour une franchise qui proposera finalement un film par an pendant au moins dix ans.Ça pique les yeux une telle marvellisation de cette saga mythique...Personnellement, grand admirateur de SW, je n'ai plus aucune attente concernant ce nouveau projet, j'espère juste être agréablement surprit et satisfait mais je n'y crois plus réellement.
    • ServalReturns
      Possible, mais improbable. Evidemment, d'un point de vue créatif, il y a forcément quelque chose à raconter sur ce personnage qui justifierait un film. Mais penses-tu que Kathleen Kennedy monterait un projet pareil ? Elle qui se contente de capitaliser sur l'épisode original sans aucune prise de risque. Un film sur Yoda, ça se fera pas.
    • Morcar
      Non justement. Pour apporter quelque chose de neuf, il faut un autre auteur.Beaucoup de romans écrits par d'autres auteurs que Lucas sont parait-il excellents !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Angel Heart Bande-annonce VO
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    Marvel : Iron Man de retour dans le film Black Widow ?
    NEWS - Tournages
    mardi 17 septembre 2019
    Marvel : Iron Man de retour dans le film Black Widow ?
    Les Crevettes pailletées : la série abandonnée, une suite au cinéma en préparation
    NEWS - Tournages
    samedi 14 septembre 2019
    Les Crevettes pailletées : la série abandonnée, une suite au cinéma en préparation
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top