Mon AlloCiné
    Justice League : le Director's Cut de Zack Snyder n'aura pas lieu ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 28 nov. 2017 à 12:20
    facebook Tweet

    Réclamée à corps et à cris par les 147 000 internautes qui ont signé une pétition pour qu'elle voit le jour, la version signée Zack Snyder du montage de "Justice League" aurait très peu de chances de voir le jour selon un artiste des effets spéciaux.

    Warner Bros. France

    Même s'il n'est que crédité comme co-scénariste au générique, Joss Whedon est bien plus impliqué dans la mise en scène de Justice League qu'on ne pourrait le croire, ayant supervisé les reshoots en plus de la post-production après le retrait de Zack Snyder suite à un drame personnel. Mécontents du résultat, bon nombre de fans rêvent de voir la version imaginée par le réalisateur de 300, et ils sont plus de 147 000 à avoir signé une pétition en ligne dans ce but.

    Mais leur rêve a visiblement très peu de chances de se réaliser, si l'on en croit cet artiste des effets spéciaux qui a travaillé sur le long métrage et témoigné sous couvert d'anonymat sur Reddit. Non content d'avoir démenti la rumeur (lancée par Henry Cavill sur Instagram) selon laquelle Superman devait porter le costume noir de résurrection vu dans les comic books, cet employé de LDN Films a précisé qu'il n'y aurait pas de travail supplémentaire sur les effets spéciaux, et donc pas de "Zack Snyder's Cut".

    Il y a eu beaucoup de scène coupées. Mais c'est pareil pour TOUS les films

    La raison à celà ? Principalement les fuites de séquences coupées et parfois pas terminées, comme celles centrée sur Ezra Miller et Kiersey Clemons, alias Barry Allen et Iris West. "Vu qu'on nous a demandé de finir la scène d'Iris huit mois après sa coupe du montage, j'aurais dit qu'une version longue était possible", explique la source sur Reddit. "Mais maintenant [que la scène] a fuité en ligne, cela compromet ses chances de voir le jour." Car un gros travail de post-production était nécessaire sur ce passage, suite aux turbulences rencontrées, en coulisses, par le film Flash.

    "Nous étions en train de remplacer Kiersey Clemons par une doublure numérique dans les plans où elle apparaît - elle avait été engagée grâce à Rick Famuyiwa [un temps attaché à la réalisation de Flash, ndlr], donc quand ce dernier s'est désisté, cela signifiait que Warner Bros. pouvait la remplacer. C'était au moment où la scène [de Justice League] a été coupée. Mais maintenant que cette dernière a fuité en ligne et qu'on la voit dedans, le travail pour la remplacer va sans doute être arrêté pour éviter la réaction négative des fans."

    Un aperçu de la scène était visible dans la bande-annonce dévoilée au Comic-Con 2017

    Notons quand même le "sans doute", qui laisse entendre que la porte n'est pas complètement fermée, même si l'affaire s'annonce très compliquée dans la mesure où Warner n'aura peut-être pas à coeur de rallonger le budget alloué aux effets spéciaux pour donner naissance au "Zack Snyder's Cut". Mais ce discours est similaire à celui tenu sur Suicide Squad pendant l'été 2016... avant qu'une version longue ne soit disponible au moment de la sortie du film en DVD/Blu-Ray.

    Réduite à deux heures sur ordre du PDG du studio, la première aventure ciné de la Justice League en prises de vues réelles pourrait donc connaître une seconde vie dans les bacs, et nous permettre de découvrir ce qui a été coupé : "Il y en a eu beaucoup", confirme l'employé de LND Films. "Mais c'est pareil pour TOUS les films. Honnêtement."

    Team Batman vs Team Superman : les stars de "Justice League" s'affrontent à notre quizz

    Team Batman vs Team Superman : les fun facts de la Justice League
    facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Wedding Nightmare Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    L'Aventure selon Fritz Lang Bande-annonce VO
    Late Night Teaser VO
    Wonderland, le royaume sans pluie Bande-annonce VF
    The King's Man : Première Mission Bande-annonce (2) VO
    Fast & Furious : Hobbs & Shaw Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Les Gardiens de la Galaxie 3 : un acteur de Stranger Things en Adam Warlock ?
    NEWS - Tournages
    mardi 16 juillet 2019
    Les Gardiens de la Galaxie 3 : un acteur de Stranger Things en Adam Warlock ?
    Shazam : Warner prévoit une trilogie et un crossover avec Black Adam
    NEWS - Tournages
    mardi 16 juillet 2019
    Shazam : Warner prévoit une trilogie et un crossover avec Black Adam
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top