Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Marie Madeleine : Rooney Mara disciple de Joaquin "Jésus" Phoenix
    Par Vincent Formica — 30 nov. 2017 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez les premières images de Marie Madeleine, drame biblique porté par Rooney Mara. Sortie prévue le 28 mars 2018.

    Marie Madeleine Bande-annonce VO

    Après le triomphe de Lion, son premier long-métrage, nommé 6 fois aux Oscars 2017, le réalisateur australien Garth Davis est déjà de retour derrière la caméra avec Marie Madeleine.

    Marie Madeleine est un portrait authentique et humaniste de l’un des personnages religieux les plus énigmatiques et incompris de l’histoire. Ce biopic biblique raconte l’histoire de Marie, une jeune femme en quête d’un nouveau chemin de vie. Soumise aux mœurs de l’époque, Marie défie les traditions de sa famille pour rejoindre un nouveau mouvement social mené par le charismatique Jésus de Nazareth. Elle trouve rapidement sa place au cœur d’un voyage qui va les conduire à Jérusalem.

    Universal Pictures France
    Rooney Mara incarne Marie Madeleine

    Garth Davis a choisi la troublante et ténébreuse Rooney Mara pour incarner sa Marie Madeleine, personnage au centre de cette fresque biblique. Joaquin Phoenix, aussi chevelu et barbu que dans A Beautiful Day (mais avec près de 15 kilos en moins) se glisse dans la peau du sauveur de l'humanité. Il succède ainsi à plusieurs acteurs ayant déjà campé le Nazaréen au cinéma, livrant des performances habitées. On peut notamment citer Enrique Irazoqui dans L'Evangile selon Saint Matthieu de Pasolini, Willem Dafoe dans La Dernière Tentation du Christ de Scorsese, Robert Powell dans Jésus de Nazareth de Zeffirelli ou Jim Caviezel dans La Passion du Christ de Mel Gibson.

    Universal Pictures France
    Rooney Mara est Marie Madeleine

    Rooney Mara succède quant à elle à des comédiennes telles que Barbara Hershey (La Dernière Tentation), Anne Bancroft (Jésus de Nazareth) ou Monica Bellucci (La Passion du Christ). La grande différence, c'est que le cinéaste Garth Davis a cette fois décidé de centrer son récit sur la figure de Marie Madeleine, personnage controversé au sein de l'Eglise catholique. Disciple de Jésus, Marie accompagnera ce dernier sur la Croix et sera présente au moment de sa résurrection. À noter la présence au casting de Chiwetel Ejiofor dans le rôle de Pierre et notre frenchy Tahar Rahim dans la peau de Judas.

    En attendant la sortie le 28 mars 2018, retrouvez Joaquin Phoenix dans A Beautiful Day

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • THE-CHECKER
      La représentation figurée n'ayant été autorisée chez les Chrétiens qu'à partir du Concile de Nicée 2 (787), on peut se demander légitimement quel but cette vision occidentalisée sert elle (tout comme il est étrange que le pontificat soit très rapidement passé à Rome au lieu de rester logiquement à Jerusalem...)
    • Twiss-ty
      Il a toujours (ou à défaut, majoritairement) été représenté comme tel.
    • THE-CHECKER
      Carrément même!
    • sptz
      du coup j'étais pas tant que ça a coté de la plaque avec mon afrique du nord :) c'est une zone a cheval sur les trois :)
    • Julien B.
      Question foot, c'est parce que personne ne veut jouer avec eux sur cette péninsule... Question d'actualité depuis 70 ans...
    • Julien B.
      Vivement lépisode 2 avec des sabres lasers et tout et tout...Clairement pas le genre de film qui m'intéresse...
    • THE-CHECKER
      J'imagine que les scénaristes ont la capacité de régler ce détail somme toute anecdotique, non?
    • THE-CHECKER
      Je dirais Asie du coup...
    • THE-CHECKER
      Et bien tu sais quoi? Bien joué amigo parce que là tu m'as carrément posé une colle! En fait, à force d'entendre les médias nous sortir des termes génériques comme proche ou moyen orient, j'ai complètement occulté la réalité géographique de ce pays! Ceci dit, quand tu vois qu'Israël joue en coupe d'Europe et pas ses voisins, c'est à en perdre son Latin des fois!
    • Donatien92600
      Chiwetel Eijofor pour jouer Pierre. OK...
    • ghyom
      Même pas. ^^
    • ghyom
      C'est le proche-orient. La Judée ça correspond à peu près à la zone Israël-Palestine aujourd'hui. Si tu veux le raccrocher à un continent ça serait l'Asie et non l'Afrique.
    • ghyom
      Oui en voyant la vie de Marie-Madeleine, on verra immanquablement le Christ. Mais soit on raconte la vie du Christ par le biais du Christ (i.e. La dernière tentation du Christ ou L'Evangile selon st Matthieu), soit on raconte la vie du Christ par le biais de Marie-Madeleine, soit on raconte la vie de Marie-Madeleine par le biais de Marie-Madeleine. Ce sont 3 cas différents. On a 2 biopics classiques qui nous raconte la vie du personnage et on a un films moins académique, qui prend le parti pris de raconter l'histoire d'un personnage à travers les yeux d'un autre. Ici il me semble que le film s'attache de manière classique à la vie de Marie-Madeleine plus qu'à celle de Jésus.
    • ghyom
      Je te rejoins sur Elba. Après le seul truc qu'on m'a sorti et qui pourrait éventuellement empêcher Bond d'être noir c'est qu'il est censé être fils d'un noble et qu'il n'y aurait pas eu à l'époque de noirs anoblis par la couronne.
    • sptz
      cela dit proche orient c'est sur quel continent? europe? Asie?
    • sptz
      ok bah je saurais maintenant :)
    • THE-CHECKER
      Proche orient
    • sptz
      pourquoi pas...
    • sptz
      bah je suis athé et pas spécialement super calé sur la religion chrétienne, mais le seul truc a suivre chez marie madeleine post prostitution c'est pas d'avoir été secourue par JC et de l'avoir ensuite suivie?on verra la vie de marie madeleine oui, mais aussi du coup la vie de JC de sa rencontre a sa mort... a moins que la ba nous induise en erreur...oui bon afrique du nord, moyenne orient... kif kif non? c'est en bas a droite de la méditerrané... a droite de l'Egypte et collé a cette dernière... l'Afrique du nord est pas loin :) du coup pour toi c'est plus quoi, l'Europe du sud est?? voir l'asie du sud ouest? :)
    • THE-CHECKER
      Je ne suis pas fan non plus à la base...
    Voir les commentaires
    Back to Top