Mon compte
    #MyNameIsnt : la série Nola Darling s'engage dans une campagne féministe

    "Mon nom c'est Nola Darling, et je ne suis la propriété de personne." Dans la continuité de la série créée par Spike Lee, Netflix s'engage dans une campagne virale contre le harcèlement de rue, avec l'actrice DeWanda Wise en porte-drapeau.

    Sortie le 23 novembre dernier, la série Nola Darling n'en fait qu'à sa tête, adaptée d'un des premiers longs métrages du réalisateur Spike Lee, est à l'image de son héroïne : franche, compliquée, libérée, passionnée, sexuelle... Partagée entre trois amants et en constante recherche d'identité, Nola Darling, jeune femme épanouie et indépendante de 20 ans, est formelle sur un point, elle n'est la propriété de personne. Qui d'autre que l'actrice DeWanda Wise alors, pour s'engager contre le fléau du harcèlement qui ronge nos pavés, en cette période de libération de la parole des femmes ? Au moyen d'une vidéo emmenée par Nola, Netflix a fait réagir nombre de femmes anonymes revendiquant le respect qui leur est dû. Non, leur nom n'est pas "Baby", ni "Miss" ou "Pssst", et elles sont nombreuses à le faire savoir sur Twitter, à l'aide du hashtag MyNameIsnt.

    "Mon nom n'est pas Pssst ou Slim. Mon nom est Sydelle Noel. Quel est le vôtre ?"

    "Parce que j'ai le droit de marcher dans la rue avec ma fière allure sans que les hommes imaginent qu'il s'agit d'une invitation à se comporter comme des c**s"

    Netflix vous offre également la possibilité de faire entendre votre voix, avec un éditeur de photos qui vous permet d'indiquer à la gent masculine que certains mots doux se révèlent totalement inappropriés, disponible en cliquant ici.

    Pour découvrir Nola Darling n'en fait qu'à sa tête sur Netflix, c'est par ici.

    Pour tout savoir sur la série, c'est par là.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top