Notez des films
Mon AlloCiné
    The Crown, saison 2 : les spectateurs réagissent aux dessous peu reluisants de la monarchie
    Par Netflix x AlloCiné — 12 déc. 2017 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Élisabeth II est de retour, et avec elle une nouvelle décennie d'histoire britannique et mondiale, toujours aussi passionnante, brossée depuis les couloirs de Buckingham Palace.

    C'est avec deux nominations aux Golden Globes 2018, dans les catégories Meilleure série dramatique et Meilleure actrice pour Claire Foy (un prix que la comédienne a déjà remporté l'année dernière) que le show historique The Crown a fait son royal retour sur Netflix, le 8 décembre dernier. Après une saison 1 consacrée à l'accession au pouvoir de la reine Élisabeth, c'est le début des années 60 qui est balayé dans ces dix nouveaux épisodes. L'occasion de montrer à l'écran une petite décennie d'histoire, de diplomatie et de secrets britanniques :


    "À chaque fois qu'il se passe quelque chose dans The Crown je cherche sur Google pour découvrir les vraies photos TELLEMENT MARRANT"

    Sœur cadette de la reine et enfant terrible de la monarchie britannique, la princesse Margaret (Vanessa Kirby) est aussi de retour cette saison. Au menu, ses nouvelles aventures sentimentales, notamment avec le photographe Antony Armstrong-Jones, interprété par Matthew Goode :





    Font également une apparition remarquée, le couple Kennedy, sous les traits de Michael C. Hall et Jodi Balfour, montré sous un angle méconnu et rarement dépeint en fiction :





    Tel un documentaire, The Crown n'en oublie pas d'évoquer les pages sombres de l'histoire de la famille royale, dont les liaisons vénéneuses du duc de Windsor (Alex Jennings) pendant la Seconde Guerre mondiale :



    Mais l'un des fils rouges de l'intrigue est la relation houleuse et parfois mystérieuse entre la reine Élisabeth et son mari, le prince Philip, joué par Matt Smith, en désaccord à propos de l'éducation du prince Charles :



    Toutes ses révélations sur les arcanes de la monarchie ravivent la sempiternelle question que chaque spectateur est en droit de se poser : la reine Élisabeth II est-elle abonnée à Netflix ?



    Pour découvrir la saison 2 de The Crown sur Netflix, c'est par ici.

    Pour tout savoir sur la série, c'est par là.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Golden Globes 2018 : Big Little Lies, The Handmaid's Tale et The Crown en lice côté séries
    • Game of Thrones, The Crown, Stranger Things... : les 10 meilleures séries de 2017 selon l'AFI
    • The Crown : L'héroïne de Broadchurch pour remplacer Claire Foy
    • Elisabeth II, Prince Philip... Les vrais visages de The Crown
    Commentaires
    • Alicia Florrick
      Une saison 2 parfaitement au niveau de la saison 1 qui était très réussie. On attend la saison 3 et on ne sera sans doute pas déçus.
    • ? Infinity ?
      Mais c'est une très bonne saison c'est vrai ! L'épisode sur Charles/Philip et celui sur les Kennedys étaient particulièrement bons.
    • ? Infinity ?
      Je trouve que ces commentaires sont inutiles daks le sens où ils jugent des situations oi personnages historiques en se basant sur une série. Aussi fidèle que la géniale The Crown puisse être elle relate des événements pour certains dont on a pas de preuves. Je parle des scènes par exemple de dialogue entre Philip et son fils, Philip et la reine ou entre les soeurs. Ce quon a c'est des faits mais derrière on ne peut pas juger la dessus pour être sur de qui était qui.Si on se concentre seulement sur le personnage qu'est Philip la série ne nous le montre jamais infidèle et essaye dans des dialogues de prouver le contraire. Et la relation avec sa femme étant le fil conducteur de la saison je trouve qu'il serait dommage de passe à côté de l'évolution mise en lumière par la naissance de ses enfants. Bref jpense qu'on doit considérer ces personnages pour ce qu'il sont, des personnages répondant aux besoins d'un scénario. Dire 'je suis déçu de telle personne si on ne se base que sur des dialogues inventés ça ramène le travail de la série et ce qu'elle veut nous faire passer à neant.
    Voir les commentaires
    Back to Top