Mon AlloCiné
Ferdinand : LE film d’animation de Noël sélectionné aux Golden Globes
Par CT — 13 déc. 2017 à 23:45
facebook Tweet G+Google

Avec deux nominations aux Golden Globes, dont l’une comme Meilleur film d’animation, Ferdinand peut prétendre au prix ultime et devenir le successeur de Zootopie.

De quoi ça parle ?

Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !

Le successeur de Zootopie ?

Il affrontera le 7 janvier prochain CocoBaby Boss ou encore La Passion Van Gogh dans la catégorie "Meilleur film d’animation" aux Golden Globes. Et le taureau Ferdinand compte bien tirer ses deux cornes du jeu durant cette prestigieuse cérémonie qui a sacré l’an dernier Zootopie. Attendu dans nos salles le 20 décembre prochain, la nouvelle production des Studios Blue Sky se positionne incontestablement comme LE film d’animation de ce Noël, un conte intergénérationnel au message fort.

Un hymne à la tolérance

A l'origine de Ferdinand, une histoire de taureau au grand cœur imaginée et mise en mots par Munro Leaf en 1936. Deux ans plus tard, Disney en tire un court-métrage sobrement intitulé "Ferdinand the Bull", qui sera auréolé aux Oscars. Il faudra attendre 2017 pour que la Fox et Blue Sky mettent en chantier leur propre version de ce classique de la littérature enfantine. Une façon de faire découvrir à une toute nouvelle génération cette hymne à la tolérance.

Mis en scène par Carlos Saldanha, à qui l'on doit déjà L'Âge de glace et Rio, Ferdinand promet de grands moments d'émotion et de rire - à travers un large éventail d'animaux tous aussi déjantés les uns que les autres (mais mention spéciale aux hérissons et aux chevaux). Au-delà de cela, Ferdinand aborde des thèmes comme la difficulté de se défaire des étiquettes qu'on vous colle en fonction de votre apparence : en effet, malgré son physique imposant, notre héros est un grand sensible… passionné de fleurs ! "Son éloge de la tolérance m'a toujours beaucoup touché, il nous montre que le monde se compose de plein de gens différents et que cette diversité nous rend meilleurs. Lorsque vous êtes enfant et que vous n'avez pas autant d'esprit de compétition que vos camarades, le message de ce livre peut vraiment vous aider à trouver votre place dans le monde", explique Bruce Anderson, le producteur de Ferdinand.

C’est l’acteur et chanteur Nick Jonas qui interprète "Home", la chanson originale du film qui concourt aussi aux Golden Globes. Un titre que vous pourrez entendre dès le 20 décembre dans les salles de cinéma.

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Grand Bain Bande-annonce VF
Le Grinch Bande-annonce VF
Sponsorisé
Halloween Bande-annonce VO
Le Flic de Belleville Bande-annonce VF
Astérix - Le Secret de la Potion Magique Bande-annonce VF
Jean-Christophe & Winnie Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus Culture ciné
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de Vendredi 13
NEWS - Culture ciné
vendredi 19 octobre 2018
Dernières news Culture ciné
Top films au box office
Back to Top