Notez des films
Mon AlloCiné
    Dunkerque en Blu-ray DVD : 3 vidéos making-of inédites
    Par Contenu Sponsorisé — 18 déc. 2017 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Dunkerque" de Christopher Nolan est disponible ce lundi 18 décembre en DVD et en Blu-ray. A cette occasion, découvrez en vidéo les coulisses du film.

    A l’occasion de la sortie DVD et Blu-ray de Dunkerque de Christophe Nolan ce lundi 18 décembre, découvrez 3 vidéos making-of inédites présentant les difficultés de tourner en plein orage, la nécessité de représenter la situation telle qu’elle était en 1940 et le souci d’authenticité et de réalisme avec un navire de guerre et des Spitfires. Des contenus que vous pourrez retrouver parmi les nombreux bonus de l’édition Blu-ray, ceux-ci faisant la part belle à la production du film, aux différents défis (tourner à la fois dans les airs, sur terre et en mer), à la création de l’armada ainsi qu’aux décors et aux costumes.

    Le long métrage porté par Fionn WhiteheadMark Rylance, Tom Hardy ou encore Harry Styles raconte la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940. Nommée à 3 reprises aux Golden Globes (Meilleur film dramatique, Meilleur réalisateur, Meilleure musique) et 8 fois aux Critics’ Choice Awards, cette œuvre ambitieuse a été entièrement tournée dans le Nord de la France et a mobilisé, de mai à juin 2016, pas moins de 450 techniciens, et plus de 2 000 figurants.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Jetfiler97
      Oups je me suis trompé de zone de réponse sorry. Je débute sur ce site ;)
    • Jetfiler97
      Il est évident que ce n'est pas une question de budget et votre exemple est frappant à ce sujet. Mais après tout, c'est vous-même qui parliez de film équivalent dans votre commentaire.Sur le manque de ce type de production cependant, je ne pense pas que les producteurs avides d'argents soient les seuls à blâmer. Le public n'a-t-il pas également sa dose de responsabilité, quand on voit qu'il ne se déplace que pour les films à gros budget et préfère pirater le reste? Je ne jette pas la pierre, mais reconnaissez que la situation est plus complexe que simplement la quête aveugle du profit.Enfin, je réitère mon conseil : regardez le film, et jugez-en ensuite. Peut-être vous paraîtra-t-il toujours révoltant, ce avec quoi je resterai en désaccord, mais au moins votre avis sera fondé.
    • Shaigan
      Ce n'est pas une question de budget. Pas besoin de centaines de figurants et d'immenses explosions pour faire un bon film de guerre.Vous mettez 5 acteurs dans un bunker en tenue de soldat, vous les faites tirer vers l'extérieur sans jamais montrer visuellement cet extérieur mais en mettant seulement le bruit de la bataille. Avec un bon scénario et une bonne réalisation, vous pouvez faire un film génial.Par contre, je ne savais pas que Dunkerque était une coproduction française. Je trouve ça encore plus révoltant.
    • Jetfiler97
      Je suis belge alors sûrement que cette histoire me touche moins, mais je vous conseille tout de même de voir ce film, histoire que vous puissiez vous faire votre avis (et rassurez-vous : vos ancêtres morts au combat ne s'en sentiront pas insultés!).Personnellement je l'ai vu, et je ne pense pas que l'intention première de Nolan était de rendre hommage à qui que ce soit. Je trouve justement que le film évite de (trop) tomber dans l'écueil de l'héroïsme militaire. Ça reste mon avis, mais j'ai plus ressenti l'envie du réalisateur de nous plonger sensoriellement, organiquement dans une époque, sur une plage, avec de jeunes gars incapables de savoir ce qu'ils font là et pourquoi ils luttent.Après, concernant la quasi absence de productions françaises traitant de ce sujet, gardez à l'esprit que Dunkerque, le film, est une coproduction française. Et soyons honnêtes, bien que j'aurais aimé voir ça, un tel film aurait été extrêmement difficile à produire uniquement en France : personne ne se serait risqué à faire un film aussi cher et aussi difficile à exporter ensuite, car tourné en Français mais surtout utilisant des codes cinématographiques très différents de ce dont le public mondial a l'habitude.
    • L'irrationnel
      4K Steelbook ?
    • Shaigan
      Par respect pour les dizaines de milliers de soldats français qui ont sacrifié leur vie durant cette bataille dans le seul but de sauver la vie de ces soldats anglais et qui, à en croire les critiques, sont complètement ignorés par ce réalisateur anglais, je ne regarderai jamais ce film. Même gratuitement, je ne lui donnerai pas 2 heures de mon temps.Malgré ça, je ne reproche pas à Christopher Nolan son chauvinisme. Il est Anglais, il fait un film à la gloire des Anglais, tant mieux pour eux. Je reproche beaucoup plus aux réalisateurs et producteurs français de ne jamais financer de films équivalents pour les Français.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Pinocchio Bande-annonce VO
    Dernier amour Bande-annonce VO
    Basta Capital Bande-annonce VF
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Kaamelott - Premier volet Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    4,4
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Le Réseau Shelburn
    4,3
    De Nicolas Guillou
    Avec Alexandra Robert, Laurent Chandemerle, Brice Ormain
    Bande-annonce
    À couteaux tirés
    À couteaux tirés
    4,2
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas
    Bande-annonce
    Les Misérables
    Les Misérables
    4,1
    De Ladj Ly
    Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga
    Bande-annonce
    Play
    Play
    4,1
    De Anthony Marciano
    Avec Max Boublil, Alice Isaaz, Malik Zidi
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top