Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Inconnus de retour sur scène ? Didier Bourdon pense qu'ils s'éclateraient
    Par Brigitte Baronnet — 17 déc. 2017 à 15:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    2018 marquera les 30 ans des débuts sur scène des Inconnus, qui a par la suite réalisé de grands succès populaires au cinéma, dont "Les Trois Frères" et "Le Pari" notamment. Le trio pourrait-il se reformer sur scène ? Didier Bourdon nous en dit plus.

    #Fun Facts - Didier Bourdon

    Pourrait-on voir prochainement une reformation des Inconnus sur scène ? Lorsque Les Inconnus travaillaient sur la suite des Trois frères, le trio avait laissé entendre que les voir revenir en spectacle était une possibilité. Alors que 2018 marquera le 30ème anniversaire des premiers pas des Inconnus sur les planches, nous avons demandé à Didier Bourdon, à l'occasion de la promotion de Garde alternée, en salles mercredi prochain, si un tel projet pourrait en effet voir le jour.

    "C’est vrai que ce qui est beau, c’est qu’il y a vraiment des jeunes de 14-15 ans qui adorent Les Inconnus, même plus jeunes parfois. Mais bon, pour l’instant, voilà ce que je dis : Bernard (Campan) réfléchit. Moi je pense qu’on s’éclaterait. Le dernier argument, je pense que c’est Les Insus. Je sais que ce n’était pas gagné d’avance de remonter sur scène, et il paraît qu’ils s’éclatent comme des fous. C’est vrai que ça peut faire peur. Moi je ne crois pas. Je suis plutôt le fonceur des Inconnus. Pascal (Légitimus) me suivrait aussi. Bernard, je sais, et souvent à juste titre, il a eu raison parfois de mesurer, de prendre son temps. Moi parfois je suis un peu trop fonceur."

    Je pense qu’on s’éclaterait

    "Très honnetement, je ne vois pas comment au théâtre on se casserait la gueule. Il est certain qu’il faudrait utiliser les nouvelles technologies, ce qui nous permettrait d’ailleurs de respirer entre deux sketchs. On ne va pas jouer comme en 88. Franchement, il y a un contact fort ; les sketchs, on en a. Il faudrait retravailler des trucs bien évidemment. Si on devait le faire, on démarrerait certainement par des salles pas trop grandes ; je suis tout à fait d’accord d’y aller petit à petit. Mais Les Inconnus, on n'a jamais trop aimé les grosses grosses salles. Comme c’est du jeu à trois, c’est du théâtre un peu ; les zéniths, c’est plus pour les One man show, et encore. Mais enfin on n’en est pas là... Ce n’est pas à l’ordre du jour."

    Les Inconnus : "C'est le mi-mi, c'est le ra-ra, c'est le miracle de faire une suite 18 ans après !"

    Et de poursuivre : "Comme disent les Anglais, et ils ont raison, l’art premier, c’est le théâtre. Il y a un côté magique au théâtre. D’ailleurs pour faire un petit clin d’œil à l’homme qui nous a quitté, Johnny Hallyday, je pense qu’une des raisons aussi de cet amour du public, c’est qu’il a fait beaucoup de spectacle vivant. On peut s’emmerder au théâtre, mais quand ça nous plait, ça reste à vie quoi. Je pense que pour Johnny des gens ont vu des spectacles qui les ont marqués à vie. Même nous Les Inconnus, je pense que les gens qui ont vu nos spectacles s’en souviennent plus que nos films. On a fait des films à succès, mais ce n’est pas pareil. Le spectacle vivant, il y a un échange particulier avec le public fort. Et bientôt je remets le couvert !

    9 ans après La Cage aux folles, avec Christian Clavier, Didier Bourdon va en effet remonter sur les planches, pour une pièce inédite. "C’est une création écrite par les deux personnes qui avaient déjà écrit Amitiés sincères pour le Théâtre Edouard VII (François Prévôt-Leygonie et Stéphan Archinard). Je jouerai aux côtés de Valérie Karsenti, qui est une comédienne formidable qui monte de plus en plus, et Thierry Frémont entre autres. Parlons d’autres choses, je flippe, il faut que je répète !"

    Cette nouvelle pièce, appelée "Les Inséparables", est mise en scène par Ladislas Chollat, et se joeura au Théâtre Hébertot à Paris, à partir du 24 janvier 2018. En savoir plus >>>

    D'ici là, Didier Bourdon sera à l'affiche dès mercredi prochain de Garde alternée, avec Valérie Bonneton et Isabelle Carré, dont voici la bande-annonce :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • sptz
      oui bah après c'est comme pour tout, tout le temps, tout dépend de la qualité :) a voir....
    • Chocasse
      Exactement
    • Elanaxes
      Et pourtant, revenir en mode nique tout serait la meilleur des choses à faire.Il serait difficile d'attaquer les Inconnus en procès, vue leur passif. Ils sont des légende, et ils ont déjà le soutient populaire avec eux. Ils font partie des dernier à pouvoir bénéficier de ça.Croyez moi ou non, ils seraient bien plus immuniser que beaucoup de monde. Attaquer les Inconnus ne serait pas une chose facile.
    • Elanaxes
      Campan a au moins le mérite de se rendre compte que c'est lui qui bloque tout. Il ne semble pas être contre un retour, mais il le refuse parce que que il sait qu'il ne sera pas au niveau des deux autres.Campan sait qu'il va devoir revenir tout fou comme avant pour assurer son rôle dans le trio. Mais il n'en à pas la force, ni l'envie réel. C'est celui des trois qui vieilli le plus mal, il ne retrouve pas l'énergie pour reprendre son rôle contrairement aux deux autres.
    • Elanaxes
      Rassure toi, ils en ont plus qu'ils n'en ont besoin et sont déjà millionnaires...C'est la première chose qu'a évoqué Legitimus début 2017 sans quand on lui en parle. Reformer le trio sur scène est d'avantage un désir de retrouver la scène, le public, et la complicité qu'ils avaient eu à leurs débuts. L'argent n'est pas la motivation, et la scène n'est pas ce qui fait le plus gagner de l'argent.
    • Elanaxes
      Je ne serait pas aussi catégorique. Tout dépend si le trio décide de faire grincer un peu des dents et si ils en ont encore le courage.En cas de reformation, leurs propos serait moins pertinent et ils paraitraient moins moderne qu'il y a 30 ans, c'est certain, mais Bourdon et Legitimus, n'ont pas perdu en vivacité d'esprit et semblent avoir encore de la suite dans les idées.-Un retour des Inconnus en mode politiquement incorrect ne cherchant pas à se singer, et en se positionnant là ou ont ne les attends pas pourrait être intéressant. Ils en seraient capable, mais le feraient ils ?... C'est risqué à notre époque.-Un retour des inconnus faisant une redite en demi molle de ce qu'ils faisaient il y a 30 ans serait décevant, voir pitoyable.
    • Elanaxes
      C'est Campan qui ne veux pas revenir.Toute l'année 2017 à été un appel du pied de la part de Bourdon et Legitimus pour reformer le trio de scène. Le succès serait assuré.1.Bourdon et Legitimus veulent partir sur un mélange de nouveaux sketch et d’anciens sketch modernisé ou arrangé.2.ils ont un public déjà acquis. Ils ont les anciens qui souhaitent un retour, et toute une nouvelle génération qui est déjà conquise grâce à Youtube.
    • seke
      Didier Bourdon (et Pascal Légitimus) n'ont jamais caché leur envie de revenir. Mais Didier a toujours été réticient (logique il avait réussi sa reconversion grace notamment à Zabou). Après la grosse erreur a été vouloir sortir de suite à Les 3 Frères alors qu'ils auraient du revenir par la petite porte notamment au théâtre et/ou télévision.
    • Sergei-Savicheva
      complètement d'accord, la plupart de leurs sketchs d'avant feraient polémique maintenant. si la liberté d'expression et le fait de pouvoir rire de tout existaient encore en France alors là je dirais oui sans hésiter. c'était les meilleurs !
    • silent jojo
      je suis pas d'accord a part les trois frères le retour leurs autres films ensembles sont très bons
    • sptz
      je pense qu'ils ce planteraient, et pourtant j'adore les inconnues... mais y'a des truc auquel faut pas toucher car la nouvelle versions arrive rarement à la cheville de l'ancienne... surtout des truc aussi populaire que les inconnues... après je me trompe peut être...
    • empeureur18
      a moins de manquer de pognon
    • Monsieur-B
      Je suis partagé.Autant, comme beaucoup de monde ici, je trouve leurs sketchs absolument cultes (contrairement à leur carrière ciné), autant il faut bien admettre que la plupart d'entre eux, si ils étaient présentés aujourd'hui, feraient réagir les troupeaux de pleureuses qui brandissent le poing dès que l'on affirme que le ciel est bleu.Donc soit ils restent sur le même registre à leurs risques et périls, soit ils s'adaptent à la mouvance actuelle bien formatée et ça n'aura plus aucune saveur.
    • kingbee49
      Ils finiront par revenir et ce sera un beau comeback bien sur ... après,au niveau du répertoire, ils actualiseront les choses sur scène. Ils le feront avec la forme (et l'âge) qu'ils ont d'aujourd'hui.. Mais je les vois mal refaire de la télé, ça prendrait trop de temps : écrire, tourner, monter....
    • Chocasse
      Toujours Bernard qui fait ralentir le processus ... J'espère qu'il se décidera vite ... Les inconnus au théâtre c'est un rêve de môme pour moi !
    • Shaigan
      De nos jours, vu l'état de la liberté d'expression en France, ce serait trop dangereux pour eux. Ils finiraient devant les tribunaux puis en prison.
    • andiran23
      Ils peuvent toujours faire des émissions sérieuses, ils seraient capables de faire de la meilleure télé que ce qu'on a actuellement ici :P
    • Flo-Ch
      Vu comment les humoristes sont fliqués maintenant. Même a la TV (avec les délateurs des réseaux sociaux), alors autant ne pas revenir.
    • ServalReturns
      Franchement, s'ils remontent sur scène, j'y vais.
    • TofVW
      Et surtout, concernant les parodies d'émissions de télé, que pourraient-ils dire de nos jours? La télé est devenue une parodie d'elle-même.
    Voir les commentaires
    Back to Top