Mon AlloCiné
Les Inconnus de retour sur scène ? Didier Bourdon pense qu'ils s'éclateraient
Par Brigitte Baronnet — 17 déc. 2017 à 15:15
facebook Tweet

2018 marquera les 30 ans des débuts sur scène des Inconnus, qui a par la suite réalisé de grands succès populaires au cinéma, dont "Les Trois Frères" et "Le Pari" notamment. Le trio pourrait-il se reformer sur scène ? Didier Bourdon nous en dit plus.

Pourrait-on voir prochainement une reformation des Inconnus sur scène ? Lorsque Les Inconnus travaillaient sur la suite des Trois frères, le trio avait laissé entendre que les voir revenir en spectacle était une possibilité. Alors que 2018 marquera le 30ème anniversaire des premiers pas des Inconnus sur les planches, nous avons demandé à Didier Bourdon, à l'occasion de la promotion de Garde alternée, en salles mercredi prochain, si un tel projet pourrait en effet voir le jour.

"C’est vrai que ce qui est beau, c’est qu’il y a vraiment des jeunes de 14-15 ans qui adorent Les Inconnus, même plus jeunes parfois. Mais bon, pour l’instant, voilà ce que je dis : Bernard (Campan) réfléchit. Moi je pense qu’on s’éclaterait. Le dernier argument, je pense que c’est Les Insus. Je sais que ce n’était pas gagné d’avance de remonter sur scène, et il paraît qu’ils s’éclatent comme des fous. C’est vrai que ça peut faire peur. Moi je ne crois pas. Je suis plutôt le fonceur des Inconnus. Pascal (Légitimus) me suivrait aussi. Bernard, je sais, et souvent à juste titre, il a eu raison parfois de mesurer, de prendre son temps. Moi parfois je suis un peu trop fonceur."

Je pense qu’on s’éclaterait

"Très honnetement, je ne vois pas comment au théâtre on se casserait la gueule. Il est certain qu’il faudrait utiliser les nouvelles technologies, ce qui nous permettrait d’ailleurs de respirer entre deux sketchs. On ne va pas jouer comme en 88. Franchement, il y a un contact fort ; les sketchs, on en a. Il faudrait retravailler des trucs bien évidemment. Si on devait le faire, on démarrerait certainement par des salles pas trop grandes ; je suis tout à fait d’accord d’y aller petit à petit. Mais Les Inconnus, on n'a jamais trop aimé les grosses grosses salles. Comme c’est du jeu à trois, c’est du théâtre un peu ; les zéniths, c’est plus pour les One man show, et encore. Mais enfin on n’en est pas là... Ce n’est pas à l’ordre du jour."

Les Inconnus : "C'est le mi-mi, c'est le ra-ra, c'est le miracle de faire une suite 18 ans après !"

Et de poursuivre : "Comme disent les Anglais, et ils ont raison, l’art premier, c’est le théâtre. Il y a un côté magique au théâtre. D’ailleurs pour faire un petit clin d’œil à l’homme qui nous a quitté, Johnny Hallyday, je pense qu’une des raisons aussi de cet amour du public, c’est qu’il a fait beaucoup de spectacle vivant. On peut s’emmerder au théâtre, mais quand ça nous plait, ça reste à vie quoi. Je pense que pour Johnny des gens ont vu des spectacles qui les ont marqués à vie. Même nous Les Inconnus, je pense que les gens qui ont vu nos spectacles s’en souviennent plus que nos films. On a fait des films à succès, mais ce n’est pas pareil. Le spectacle vivant, il y a un échange particulier avec le public fort. Et bientôt je remets le couvert !

9 ans après La Cage aux folles, avec Christian Clavier, Didier Bourdon va en effet remonter sur les planches, pour une pièce inédite. "C’est une création écrite par les deux personnes qui avaient déjà écrit Amitiés sincères pour le Théâtre Edouard VII (François Prévôt-Leygonie et Stéphan Archinard). Je jouerai aux côtés de Valérie Karsenti, qui est une comédienne formidable qui monte de plus en plus, et Thierry Frémont entre autres. Parlons d’autres choses, je flippe, il faut que je répète !"

Cette nouvelle pièce, appelée "Les Inséparables", est mise en scène par Ladislas Chollat, et se joeura au Théâtre Hébertot à Paris, à partir du 24 janvier 2018. En savoir plus >>>

D'ici là, Didier Bourdon sera à l'affiche dès mercredi prochain de Garde alternée, avec Valérie Bonneton et Isabelle Carré, dont voici la bande-annonce :

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Alita : Battle Angel Bande-annonce VO
Sponsorisé
Black Snake, la légende du serpent noir Bande-annonce VF
La Lutte des classes Bande-annonce VF
Rocketman Teaser VO
Tito et les Oiseaux Bande-annonce VF
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Interviews
Rita et Machin : "Enchanter des situations simples de la vie quotidienne"
NEWS - Interviews
mardi 19 février 2019
Rita et Machin : "Enchanter des situations simples de la vie quotidienne"
La Chute de l'empire américain : "Nos gouvernements gaspillent notre argent"
NEWS - Interviews
mardi 19 février 2019
La Chute de l'empire américain : "Nos gouvernements gaspillent notre argent"
Dernières actus ciné Interviews
Films de la semaine
du 20 févr. 2019
La Grande Aventure Lego 2
La Grande Aventure Lego 2
De Mike Mitchell (V)
Avec Maya Rudolph, Will Ferrell, Jadon Sand
Bande-annonce
Le Chant du loup
Le Chant du loup
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb
Bande-annonce
Grâce à Dieu
Grâce à Dieu
De François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud
Bande-annonce
Black Snake, la légende du serpent noir
Black Snake, la légende du serpent noir
De Thomas Ngijol, Karole Rocher
Avec Thomas Ngijol, Karole Rocher, Michel Gohou
Bande-annonce
La Chute de l’Empire américain
La Chute de l’Empire américain
De Denys Arcand
Avec Alexandre Landry, Maripier Morin, Rémy Girard
Bande-annonce
Le Lac des cygnes (Opéra de Paris-FRA Cinéma)
Le Lac des cygnes (Opéra de Paris-FRA Cinéma)
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Films Prochainement au Cinéma
  • Jusqu'ici tout va bien
    Jusqu'ici tout va bien

    de Mohamed Hamidi

    avec Gilles Lellouche, Malik Bentalha

    Film - Comédie

    Bande-annonce
  • Apprentis parents
  • After - Chapitre 1
  • La Reine des neiges 2
  • Avengers: Endgame
  • Le Mystère Henri Pick
  • Escape Game
  • Sang froid
  • Captain Marvel
  • Let’s Dance
Les films à venir les plus consultés
Back to Top