Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Seigneur des Anneaux : comment Harvey Weinstein a blacklisté deux actrices
    Par La rédaction — 15 déc. 2017 à 18:40
    facebook Tweet

    Alors que de nouvelles accusations à l'encontre du producteur ont fait surface, Peter Jackson a dévoilé qu'Harvey Weinstein avait blacklisté Ashley Judd et Mira Sorvino du casting du "Seigneur des Anneaux". Des faits confirmés par la première.

    Metropolitan FilmExport

    Les suites de l'affaire Weinstein se poursuivent. L'actrice Ashley Judd a pris la parole sur Twitter pour confirmer une histoire révélée par Peter Jackson sur Stuff : le producteur Harvey Weinstein avait mis sur liste noire un certain nombre d'actrices afin qu'elles ne jouent pas dans Le Seigneur des Anneaux. Il s'agissait de Judd et de Mira Sorvino.

    Peter Jackson raconte : "Je me souviens de Miramax nous disant qu'il était très difficile de travailler avec elles, et que nous devions les éviter à tous prix. C'était probablement en 1998. A l'époque, nous n'avions aucune raison de douter de ce que ces gens nous disaient".

    Des déclarations qui ont fait réagir les deux personnes concernées :

    "Je m'en souviens très bien".

    Quant à Mira Sorvino, elle a tweeté ce vendredi :

    "J'ai découvert cela au réveil, et j'ai fondu en larmes. Voilà la confirmation qu'Harvey Weinstein a fait dérailler ma carrière, chose que je suspectais mais dont je n'étais pas sûre. Merci à Peter Jackson pour son honnêteté. Je suis dégoûtée".

    Ces révélations surviennent deux mois après la publication d'une longue enquête dans le New York Times, dénonçant le harcèlement et les agressions sexuelles commis par Harvey Weinstein depuis des années. Et tandis que le producteur a été exclu, entre autres, de l'Académie des Oscars et de sa propre société, l'affaire a eu pour effet de libérer la parole à Hollywood et dans le monde du cinéma en général.

    D'autres accusations ont ainsi vu le jour, contre James Toback ou Kevin Spacey notamment, et le second a été renvoyé de la saison 6 d'House of Cards ainsi que du film Tout l'argent du monde, où Ridley Scott l'a remplacé par Christopher Plummer en cours de montage et à un mois de sa sortie en salles.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • BiggerThanLife
      Si j'étais producteur, je prendrais ces deux actrices dans un film. Elles sont brillantes !
    • sptz
      dur pour Ashley judd, aucune idée de si j'ai déjà vue mira sorvino dans un film, elle ne me dit rien en fait... et j'ai beau regarder ses photos et sa filmo je ne la remet que dans la série falling sky... quelqu'un a de bon film avec elle à me conseiller?
    • Sicyons
      Swimming With Sharks date de 1994. L'auteur disait que c'était en grande partie auto-biographique...
    • Chili PALMER
      Purée il aura fallu attendre 2017 pour se rendre compte que le milieu hollywoodien est un monde de requin ... Comme ils disent la bas : Oh commmmeee onnn
    • mofenu
      Je connais moins M.Sorvino, mais c'est vrai qu'Ashley Judd est une actrice qui a eu quelques bons rôles par le passé... Quel dommage et combien d'autres ont disparu du jour au lendemain... ?
    • Leonzat
      Moins présentes : on sait à cause de qui maintenant.
    • Mik Dewil
      C'est hélas une chose qui ne se fait pas que à Hollywood... Dans de nombreux milieux +/- fermé comme la mode, la haute finance, le management, la pub, du sport... et bien évidement la politique. On peut aussi se retrouver blacklisté par des responsables influents pour de très mauvaises et/ou très personnelles raisons...Combien de talent, de personnes méritantes ont vu leurs carrières brisées par... des pervers narcissiques et autres nuisibles ?Sans confiance, notre société est très mal barrée... En quoi avons-nous encore confiance? Les politiques, les médias, les réseaux sociaux, Ressources Humaine de l'entreprise, les technologies, les religions, la laïcité, la justice, l'éducation... nos voisins 😱Alors malgré ceux qui disent stop aux #MeToo, etc. ; moi je dis qu'au point où l'on est dans cette perte de confiance généralisée, il est plus que temps de continuer ce grand déballage, cela ne peut pas faire plus de mal que l'état actuel de nos sociétés et des injustices !Un site à voir absolument pour comprendre le danger de cette perte de confiance et des problèmes de communication, c'est un petit jeu/documentaire Open Source sur la théorie des jeux: https://ayowel.github.io/tr...Enfin, sorry, je déborde du cadre du cinéma... Mais l'art, c'est la vie et vivre semble devenu un art abstrait en ces jours de grand désenchantement.
    • GoRLoMi
      c'est duuur
    • kingbee49
      Triste pour ces deux talentueuses actrices, plutôt en vogue dans les années 90 et qui, passées les années 2000 furent moins présentes sur les écrans....
    • L'irrationnel
      horrible horrible horrible
    • MickDenfer
      Quel gâchis !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Le Miracle du Saint Inconnu Bande-annonce VO
    Casanova Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Harvey Weinstein : un accord de 25 millions de dollars pour indemniser les victimes
    NEWS - Stars
    jeudi 12 décembre 2019
    Harvey Weinstein : un accord de 25 millions de dollars pour indemniser les victimes
    Roman Polanski : il accuse Harvey Weinstein d’avoir "déterré" son passé judiciaire
    NEWS - Stars
    jeudi 12 décembre 2019
    Roman Polanski : il accuse Harvey Weinstein d’avoir "déterré" son passé judiciaire
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top