Notez des films
Mon AlloCiné
    Harcèlement : Harvey Weinstein et Peter Jackson en désaccord sur la liste noire du Seigneur des Anneaux
    Par Corentin Palanchini — 16 déc. 2017 à 16:32
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Accusé par Peter Jackson d'avoir mis sur liste noire des actrices lors du casting du "Seigneur des Anneaux", le producteur Harvey Weinstein nie les propos du réalisateur, qui a à son tour répondu à cette contestation.

    RACHID BELLAK / BESTIMAGE

    Harvey Weinstein a nié les accusations portées contre lui par le réalisateur Peter Jackson. Ce dernier a déclaré vendredi que le producteur avait placé sur liste noire deux actrices, Ashley Judd et Mira Sorvino, qui furent selon lui écartées d'office du casting du Seigneur des anneaux. Une représentante d'Harvey Weinstein a déclaré en son nom, comme rapporté par Deadline :

    "Monsieur Weinstein n'a que du respect envers Peter Jackson. Comme M. Jackson s'en rappellera probablement, comme Disney ne voulait pas produire le Seigneur des Anneaux, Miramax a perdu le projet et tous les castings furent gérés par New Line. Bob et Harvey Weinstein n'étaient que des producteurs exécutifs et n'avaient aucun impact sur ce casting.

    Deuxièmement, jusqu'à ce qu'Ashley Judd n'écrire un article dans Variety il y a deux ans, personne [à la Weinstein Company] ne savait qu'elle avait des doléances, et elle fut choisie pour deux autres films par M. Weinstein [Frida et Droit de passage] ; de la même façon, Mira Sorvino a toujours été considérée pour d'autres films. Il n'y avait aucune indication que Mira Sorvino avait des problèmes avant que M. Weinstein ne lise sa plainte dans l'article.

    Jusqu'à aussi récemment que cette année, Mira Sorvino a appelé M. Weinstein afin de demander que son mari puisse prendre part à la série SEAL [Six] qu'il produisait et M. Weinstein l'a choisi ; lorsque Christopher Backus reçut une meilleure ofre, M. Weinstein l'autorisa à briser son contrat à l'amiable et à honorer cette meilleure opportunité."

    La réponse de Peter Jackson
    Starmax / Bestimage
    Peter Jackson

    Le réalisateur a répondu à cette négation des faits, la qualifiant de "déformation de la vérité". Voici un extrait de sa déclaration exclusive à Deadline :

    "Parmi les noms [évoqués pour le casting du Seigneur des Anneaux], Fran [Walsh] et moi avons exprimé notre enthousiasme pour Ashley Judd et Mira Sorvino. Nous avons même rencontré Ashley et discuté de deux rôles possibles pour elle. Après cette réunion, Miramax nous a dit de toutes les deux [les] éviter, disant qu'ils avaient eu par le passé de "mauvaises expériences" avec ces deux actrices. Fran Walsh et moi nous rappelons tous les deux et clairement ces commentaires négatifs, que nous n'avons aucune raison d'inventer".

    Et d'ajouter plus loin : "Les films quittèrent Miramax pour New Line avant que les castings ne soient lancés, mais comme nous avions été mis en garde contre Ashley et Mira par Miramax et que nous avons été assez naïfs pour croire ce qu'on nous avait dit, Fran et moi n'avons pas placé leurs noms dans les conversations avec New Line sur l'organisation du casting. (...) Près de 20 ans après, nous lisons les accusations d'agressions sexuelles envers Harvey Weinstein et nous avons vu les commentaires de Mira et d'Ashley, qui pensaient avoir été mises sur liste noire par Miramax pour avoir rejeté les avances sexuelles d'Harvey".

    Harvey Weinstein contestera-t-il à nouveau ces nouvelles déclarations du réalisateur de Braindead et de King Kong

    L'Affaire Bey Logan

    Tandis qu'Harvey Weinstein est accusé par un grand nombre de personnes d'agressions ou de harcèlement sexuels, l'un de ses ex-associé de la Weinstein Company pour le marché asiatique, Bey Logan, est à son tour accusé. lLogan est un spécialiste du cinéma hongkongais, un scénariste et réalisateur à qui l'ont doit la découverte de 40 minutes inédites du Jeu de la mort de Bruce Lee. Dans HK01 via Variety, l'actrice JuJu Chan (Tigre et Dragon), Sable Yu (Snowblade) et d'autres actrices asiatiques accusent Logan de comportements et d'avances sexuelles inappropriés.

    L'intéressé nie avoir commis des faits criminels, mais reconnait dans un communiqué s'être mal comporté par le passé envers les femmes et le "regrette".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Julien B.
      Oui mais bon, on a eu Cate Blanchet, et depuis, ben on est content de la connaitre!
    • Cyho
      C'est sûr qu'après 20 ans et je ne sais pas combien d'autres victimes, Harvey W, ne devait même plus se souvenir d'avoir harcelé Mira Sorvino.Ça a du lui faire bizarre de voir tous ces noms dans la presse. Dans le cas présent, il a du juste ressortir ses dossiers, histoire d'avoir quelque chose à dire.
    • L'irrationnel
      Superbe analyse de la situation
    • bruce_campbell
      Donc elle a acceptait des millions d'euros pour travailler avec lui, si c'est juste par domination mentale. D'accord. Je pensais juste que c'etait par appat du gain.
    • MickDenfer
      les violeurs ont une certaine domination mentale sur leurs victimes.
    • MickDenfer
      quel genre de punition ils méritent ?
    • bruce_campbell
      C'est triste mais je suis du côté de Weinstein pour ce coup ci, ce qu'il a fait est horrible mais aujourd'hui tout le monde fait sa pub contre lui alors qu'ils étaient encore tous copain, il y a 6 mois.Je n'ai aucun respect pour des actrices qui n'ont pas de respect pour eux mêmes. Oh la pauvre Salma Hayek, la verite c'est que sans Weinstein, elle serait personne, rien du tout. Et maitenant ces deux la, (Mira Sorvino a eu un Oscar grace à Woody Allen) quand t'as un oscar, tu disparais d'Hollywood car tu crois toi meme a ta propre hype et refuse de te rabaisser aux regles.20 ans apres, c'est la faute de Weinstein, c'est ca? C'est plus facile de rejetter la faute sur les autres, pas vrai?
    • Guillaume B.
      Il s'offense qu'on l'accuse de blacklister des actrices ? Au point où il en est rendu, il a plus grand honneur professionnel à sauver pourtant...
    • Oliver Q.
      C'est surtout que la réponse des représentants Weinstein est lamentable... La réponse des Weinstein en gros c'est : bon ben finalement, vu que finalement c'est pas nous qui avons mis tout l'oseille et géré la prod du film, on peut se défausser d'avoir tenté de sacquer deux actrices au nom de l'égo blessé d'un prédateur sexuel, ça nous concerne pas...... sauf que bon ils ont été consultés donc c'était à l'époque où Miramax était encore sur le projet... ; soyez des êtres humains à un moment, et arrêtez de vous comporter comme des patrons d'entreprises intouchables, surtout alors que le torrent se déverse sur vous...
    • L'irrationnel
      Oui bon on n'en est plus à une accusation près
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    L'Ombre de Staline Bande-annonce VO
    En avant Bande-annonce VF
    Effacer l’historique Bande-annonce VF
    Gogo Bande-annonce VO
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Disney : le président Bob Iger quitte ses fonctions et nomme son successeur
    NEWS - Stars
    mercredi 26 février 2020
    Disney : le président Bob Iger quitte ses fonctions et nomme son successeur
    Jurassic Park : que sont devenus les enfants de la saga ?
    NEWS - Stars
    mardi 25 février 2020
    Jurassic Park : que sont devenus les enfants de la saga ?
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top