Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Seigneur des Anneaux : Ian McKellen n'est pas contre revenir en Gandalf
    Par Corentin Palanchini — 19 déc. 2017 à 15:22
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En apprenant qu'une série sur "Le Seigneur des Anneaux" est en préparation, le comédien Ian McKellen a exprimé son désir de ne pas voir le personnage de Gandalf être interprété par un autre acteur.

    Warner Bros. France

    Gandalf sera-t-il dans la série sur Le Seigneur des Anneaux d'Amazon ! En apprenant l'existence de ce projet, Ian McKellen s'est exprimé sur la possibilité qu'un autre comédien que lui incarne un jour le magicien Gandalf. Le comédien britannique a réagi en ces termes au micro de Graham Norton sur BBC Radio 2

    Qu'est-ce que vous voulez dire, un autre Gandalf ? Je n'ai pas dit oui parce qu'on ne m'a rien demandé, mais suggérez-vous que quelqu'un d'autre va le jouer ? Gandalf a plus de 7000 ans, donc je ne suis pas trop vieux.

    A en croire Ian McKellen, le nouveau Gandalf ne passera pas ! Cependant, il n'est pas certain que la série Amazon reprenne des personnages des films de Peter Jackson, et il est probable qu'elle préfère partir sur un terrain neuf, avec de nouveaux héros. Ce projet est en plein développement et l'on sait déjà qu'il se situera chronologiquement avant Le Seigneur des Anneaux. Il devrait s'inspirer de travaux de Tolkien encore jamais adaptés.

    Rester à savoir sur quelle oeuvre de l'auteur se centrera cette intrigue inédite...

    Pour ou contre une série "Le Seigneur des Anneaux" ? L'équipe de Tueurs en série répond et prend vos commentaires :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Hell Spawn
      beaucoup parle en com du Smilarilion mais moi je dis oui un grand oui ! sur tout si on voie Melkor le maître de sauron ainsi que Anchalagon le noir ! le plus puissant dragon de la terre du milieu
    • Gian-Francesco M.
      Et Frodon qui reçois l'anneau d'un nouvel héro et qui le balance par dessus son épaule :D
    • snoopy63
      Heyho Je suis là !!
    • Julien B.
      bon ben merci de cette subtilité!
    • sptz
      ou alors partir assez loin des histoires avec sauron pour n'avoir a mettre aucun personnage des bouquins qui ont été adapté au ciné. le silmarillion oui, par exemple, ou une série autour d'une des histoire du silmarillion..chronologiquement avant le seigneurs des anneaux, j'ai envie de dire forcément... la saga de Tolkien si je ne m'abuse s'achève avec le seigneur des anneaux, tout les livres que j'ai lu ce passait avant (bilbo, le silmarillion, conte et légendes inachevé de la terre du milieu...)bref, tout comme pour star wars, pas la peine de me mettre des personnages des anciens film et de rester autour de la trilogie d'origine, l'univers est assez vaste pour pouvoir faire un truc a part qui évite le fan service....
    • L'irrationnel
      Ben ce qui inquiète c'est que maintenant même les films passent sur Amazon Netflix et j'sais pas quoi
    • Guillaume C.
      Au risque d'être relou, c'est un Uruk et des Uruks-Hai ou des Uruks.C'était la minute culture ^^
    • Julien B.
      Les Dunedain, c'est un peu le maquis! Ils sont dispersés. Et l'Ithilien, c'est un epu le dernier bastion du Gondor, c'est clair. C'est à vrai dire la seule armée face au Mordor, au début du conflit tout du moins. Après, ce n'est qu'un ersatz d'armée vieillissante au moment du SDA. Et pendant ce temps, Minas Tirith se pavanne!Mais j'avouerais volontiers la difficulté de repartir dans ces décors archi-connus et qui du coup, ne pourraient être les mêmes pour des questions de droits...Et c'est tout le problème avec le monde de Tolkien. Comme pour Star Wars, il y a une fan-base qui veux quelque chose de précis et qui sera forcément déçu... Car l'ensemble doit plaire au plus de monde possible.
    • Ha'Otep
      Les hommes aussi se sont défendu, les rodeurs Dunedain dans le nord par exemple, ou même les gondoriens en Ithilien et a Osgiliath notamment. Possibilité aussi alors de voir Saroumane mettre en place ses pions au Rohan, la soumission de Théoden, et pourquoi pas développé un peu les querelle qu'il peut y avoir entre les Rohirrims et les hommes des montagnes qu'on aperçoit brièvement dans le film qui apparemment accuse le Rohan d'avoir volé leur terre et de les avoir chassé. Et puis ouai après il y a les elfes qui subissent des attaque en Lorien depuis la Moria, dans la foret noire aussi, et les nain je crois qu'ils font face au légions de Gundabad dans les montagnes grises.
    • Julien B.
      Une histoire d'amour entre un urk-hai et une hobbit...
    • Julien B.
      Il y a aussi cette période sombre entre le hobbit et le SDA, lorsque les forces de Sauron s'étendent petit à petit et que la population se cache. Un peu comme avant la seconde guerre mondiale, avec cet attentisme devant la montée au pouvoir du nazisme. Mais du coup, c'est surtout la population humaine qui serait visée, car les nains et les elfes se sont défendus (même si les premiers ont échoués à la Moria).
    • Julien B.
      Bien d'accord avec toi! Le Premier Age avait plus de matière, et en plus, pas de compaisons possible avec Jackson.
    • jeannedarcbergman
      Le Silmarilon, oui pourquoi pas, puisque celui-ci est le livre de Tolkien qui raconte la Genèse du Hobit,puis du SDA.
    • marc18
      Ah bon !!! On m'aurait mentit ???
    • Billfr59
      Pas possible, si il a 7000 ans, entre le Hobbit et le SDA, son apparence va pas trop changer ^^
    • Madolic
      Absurde ... depuis quand le marché des séries rentre en collision avec le marché du cinéma ???Et puis c'est pas les même budget ...Faut arrêter de crier au loup pour rien ^^
    • Cobrax
      Je pense qu'exploiter des intrigues se déroulant lors du premier age aurait vraiment pu donner matière à faire quelque chose de bien ceci dit.
    • Hunnam29
      Source totalement infondée...
    • Hunnam29
      Ce serait un avantage pour la série certes, mais si tu commences à prendre un acteur ou deux des anciens films, et que tu rajoutes par dessus des nouveaux acteurs pour certains personnages qu'on connaît bien, ça peut faire très très bizarre.
    • Jean-Pierre V.
      Avoir cette acteur (et quel acteur!) pour incarner une fois de plus le rôles de Gendalf serait un avantage énorme pour cette série.
    Voir les commentaires
    Back to Top