Mon AlloCiné
Insidious 4 : la particularité physique de Javier Botet, interprète du démon Key Face
Par Laëtitia Forhan — 3 janv. 2018 à 18:00
facebook Tweet G+Google

"Insidious : la dernière clé" est désormais disponible en Blu-ray et DVD. Le film d'épouvante met en scène Key Face, un nouveau démon dont les longs doigts se terminent par des clés. Découvrez la particularité de Javier Botet, l'acteur qui l'incarne.

Insidious : La dernière clé de Adam Robitel avec Lin Shaye, Leigh WhannellAngus Sampson...

Le pitch : Le docteur Elise Rainier, la brillante parapsychologue, va affronter le cas le plus effrayant et le plus personnel de son histoire : elle doit intervenir dans sa propre maison…


Centré sur l'histoire d'Elise, la médium (toujours incarnée par Lin Shaye), ce quatrième volet de la saga Insidious débutée par James Wan en 2010, revient sur les origines de la parapsychologue. Les premières minutes se déroulent donc en 1954 dans la maison de son enfance. Alors qu'elle n'est qu'une fillette, Elise va être prise pour cible par un démon qui tire les ficelles dans l'ombre depuis des millénaires : Key Face. Très grand et très fin, le père des démons a de longs doigts prolongés par des passe-partout qu’il utilise pour tuer ses victimes.

Le scénariste de la saga (qui incarne également à l'écran le personnage de Specs) Leigh Whannell précise : "Il y a beaucoup de symbolisme chez ce démon. La ville dans laquelle Elise a grandi au Nouveau-Mexique est baptisée Five Keys (cinq clés). On découvre qu'elle a passé son enfance dans l’enceinte d’une prison dont son père était directeur adjoint, et Key Face est lui-même le gardien d'une terrible prison. Tout ce qu’elle a enfermé au plus profond d’elle-même, ce démon a le pouvoir de le faire ressurgir – il peut ouvrir les serrures des portes fermées les plus intimes."

Sony Pictures Releasing France

Le personnage de Key Face est né de dessins conçus par le réalisateur et l'artiste Jacob Hair. Une fente en forme de trou de serrure se situe près de sa bouche. Une douzaine de versions du personnage a été nécessaire avant de livrer la version définitive du terrible démon aux équipes de Fractured FX.

C'est l'acteur espagnol Javier Botet qui incarne Key Face. Atteint d'hyperlaxité, le comédien a certains tissus de sa peau, muscles et articulations qui sont excessivement élastiques. Les individus qui souffrent du syndrome d’hyperlaxité ont une souplesse anormalement développée qui leur permet de réaliser des contorsions impossibles pour des sujets normaux. Dans le cas de Javier Botet, la maladie est responsable de sa grande taille (presque 2m) ainsi que de ses longs doigts très fins qui peuvent se tordre facilement.
Un physique singulier qui l'abonne aux rôles de monstres puisqu'on a pu le voir dans [REC], Mama, Les sorcières de ZugarramurdiCrimson Peak, Conjuring 2 ou encore Ça.

"Découvrez un extrait de Insidious : La dernière clé"

Insidious : la dernière clé EXTRAIT VO "De l'autre côté"

 

facebook Tweet G+Google
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
First Man - le premier homme sur la Lune Bande-annonce VO
Sponsorisé
Les Frères Sisters Bande-annonce VO
Crazy Rich Asians Bande-annonce VO
Silvio et les autres Bande-annonce VO
Nos batailles Bande-annonce VF
Captain Marvel Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Thunder Road
4,7
De Jim Cummings (II)
Avec Jim Cummings (II), Kendal Farr, Nican Robinson
Bande-annonce
Silent Voice
4,4
De Naoko Yamada
Bande-annonce
Mon voisin Totoro
Mon voisin Totoro
4,3
De Hayao Miyazaki
Bande-annonce
Parvana
Parvana
4,2
De Nora Twomey
Bande-annonce
Première année
Première année
4,2
De Thomas Lilti
Avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top