Mon AlloCiné
    Star Wars - Les Derniers Jedi : une scène du film pousse certains cinémas américains à afficher un avertissement étonnant !
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 27 déc. 2017 à 11:00
    facebook Tweet

    Peut-être que vous aussi vous vous êtes demandé s'il n'y avait pas un problème technique lorsque vous avez vu en salles Les derniers Jedi lors d'une scène précise... Aux Etats-Unis, les spectateurs étaient prévenus d'emblée !

    Les américains sont prévenants ! Un peu trop ? Ceux qui ont déjà vu Star Wars - Les Derniers Jedi le savent, les autres feraient mieux de stopper la lecture de cet article maintenant : lors d'une scène importante du film, il n'y a plus de son pendant une dizaine de secondes. Un choix artistique du réalisateur Rian Johnson qui n'est pas non plus le comble de l'audace mais qui a visiblement perturbé les exploitants du réseau de cinémas américain AMC puisque les spectateurs étaient prévenus dès leur entrée en salles via une affiche de cette séquence. Voici ce qu'ils pouvaient y lire :

    "Veuillez noter : The Last Jedi contient une séquence, approximativement au bout d'une heure et 52 minutes de film, où tout le son est coupé pendant 10 secondes. Si les images continuent de défiler sur l'écran, vous n'entendrez en revanche rien. C'est intentionel de la part du réalisateur pour des raisons créatives."

    Le superviseur des effets visuels Ben Morris s'est d'ailleurs expliqué à Collider sur ce choix visiblement perturbant : "Nous espérions que cela résonne chez le spectateur, à la fois comme une part importante du récit et comme un effet fort. Quand j'ai entendu les cris et les halètements au milieu du silence lors d'une séance, j'ai trouvé ça fantastique. On a compris que ça avait fonctionné. C'était une première dans l'univers de Star Wars.

    Star Wars - Les Derniers Jedi "Les coulisses" VOST

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • rharoi
      Parce que ce n’est pas possible, pour passer en vitesse lumière, l’episode 4 nous montre bien que l’ordinateur doit calculer les coordonnées avec precision pour éviter tout obstacle, et que pendant cette phase, personne ne pilote, l’ordinateur dirige tout. Dans sw8, il suffit de pointer la cible et pousser le levier de vitesse.
    • Harry Seldon
      T'es vraiment lourd
    • Dargor-
      Si on pouvait utiliser l'hyperespace comme arme, ça changerait un peu la donne dans l'univers tu ne penses pas ? Un superdestroyer ? On envoie une petite corvette suicide a pleine vitesse. Une étoile noire ? Idem. Au final, a quoi bon construire un destroyer ? Il suffit d'inventer des torpilles avec moteur hyperdrive et hops, tu détruis n'importe quel vaisseau. Finit l'ère des grands croiseurs, des étoiles noires, etc... Trop vulnérable aux attaques supra luminique. Une embuscade sur une flotte avec des missiles croisant a la vitesse lumière et hops. La bataille de Scarrif ? Une torpille sur la base du bouclier et s'est plié.Quand on aime la cohérence d'un univers dans sa globalité, on essaye de penser ce que peut inclure une telle possibilité de destruction.Alors oui, la scène est magnifique, mais elle provoque de telles incohérences que ça gâche tout...
    • Xeno18
      J'imagine pas si 2001 était sorti aujourd'hui...
    • David P.
      Jamais eu ça. Faudra m'expliquer quels complexes ont ce genre de problème (surement les cinemas de merde style Kinepolis qui ne diffusent que des blockbusters...A l'UGC jamais eu ce problème... Imaginez avec tous les films contemplatifs qu'il diffusent. on s'en sortirait pas.
    • tiddad
      Lol, rien de choquant au contraire, ça donne un certain style
    • rorov94.
      Tu sait lire?LA SCÈNE dure 2,47 mn.Et DANS cette scène il y a 3 fois l' effet explosion/silence.Donc c'est pas du tout nouveau dans SW!Je suis plus clair là?@destal:Tu à Honoré le 7 ème de par tes rôles dans:FORREST GUMP,LE 8ème JOUR,RAIN MAN ...Te rabaisse pas à accepter mon doigt dans ton cul...comme disait Robert Ginty au jeune River Phoenix dans INDY3:«t'es pas obliger d'aimer ça...»Celle-là aussi tout le.monde la connaît mais elle est moins ringarde!
    • scrat28
      I respectfully disagree :-pLa dernière heure de Rogue One était vraiment stylée, en mode caméra à l'épaule, grosse action filmée de manière immersive, ça envoyait sévère.Mais le VIII dans son entièreté reste d'une classe supérieure selon moi!
    • Destal
      Le VII et Rogue One sont plus stylés.
    • Destal
      Les bombes tombent d'un vaisseau sur un autre en passant dans le vide spatial.
    • Destal
      1) Tu peux rester poli2) C'est vraiment ringard de citer encore cette réplique en 2017, tout le monde la connait, tu ne passes pas pour intelligent ou cultivé, il faut innover3) Il n'y a pas 2'47 mn de silence dans l'épisode II, donc de quoi tu parles ?
    • ServalReturns
      Affligeant. A l'image.
    • Flamme-010
      Personne ne voulait se sacrifier pour la cause, peut-être.
    • BlackRacher
      Et la gravité artificielle des vaisseaux..?
    • rorov94.
      Erreur la scène dure 2'47 mn.Et la situation se répète 3 fois.Comme disait Audiard:«quand on a rien à dire,vaut mieux fermer se gueule!»
    • BlackRacher
      Aucune incohérence...
    • BlackRacher
      Les gens sont débiles au point de se poser la question, c'est ça le plus triste, le film a pas besoin de panneau, c'est les gens qui ont besoin de brancher leur cerveau.
    • BlackRacher
      Y a une gravité artificielle sur tous les vaisseaux hein, sinon pourquoi ils marchent dedans et ne sont pas simplement en apesanteur...? Dans Star Wars c'est pas nouveau hein...
    • BlackRacher
      Le mec au poste de pilotage du bombardier qui détruit le cuirasser est mort de toute façon, ça aurait pas changé grand chose...
    • BlackRacher
      Ouais mais ça dure moins longtemps quand même, c'est de l'ordre de 1 seconde, là ça dure toute une scène.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Angel Heart Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Tout est possible (The biggest little farm) Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Yuli
    Yuli
    4,0
    De Icíar Bollaín
    Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez
    Bande-annonce
    Music of my life
    Music of my life
    4,0
    De Gurinder Chadha
    Avec Viveik Kalra, Kulvinder Ghir, Meera Ganatra
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top