Notez des films
Mon AlloCiné
    Quelle audience pour Bright sur Netflix ?
    Par CT — 29 déc. 2017 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Démarrage record ou lancement raté pour Bright, le premier blockbuster de Netflix ? L’institut américain Nielsen révèle qu’au moins 11 millions d’abonnés aux US ont regardé entre le 22 et 24 décembre le film porté par Will Smith.

    Netflix

    Onze millions de vues en trois jours aux Etats-Unis pour Bright, le blockbuster Netflix avec Will Smith et Joel Edgerton. C’est en tout cas le nombre avancé par l’institut Nielsen qui se base sur un algorithme ne comptant que les télévisions. Un nombre à prendre avec des pincettes donc, puisque les abonnés ont aussi la possibilité de se connecter sur tablettes et mobiles pour regarder leurs shows préférés. Le géant américain de la SVOD, qui compte 50 millions de souscripteurs et qui a toujours refusé de révéler ses audiences, n’a pas voulu commenter ces données. Toujours selon Nielsen, le score de Bright reste bon mais fait moins bien que la saison 2 de Stranger Things qui aurait attiré sur la même période 15 millions de fans.

    Les acteurs de Bright, avec et sans maquillage :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Bright : les acteurs du blockbuster de Netflix avec et sans maquillage
    5 photos




    Comme l’explique Variety, si on multiplie ces 11 millions par le prix d’un billet de cinéma aux Etats-Unis (une dizaine de dollars), Bright aurait donc pu remporter 100 millions de billets verts pour son premier week-end d’exploitation. Mais encore une fois, le système par abonnement vient biaiser ce résultat.

    Bright reste malgré tout un pari réussi pour Netflix car même si les critiques presse ont été désastreuses, le public l’a reçu favorablement...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • As du Rubik's Cube, premier rappeur nommé aux Oscars... Connaissez-vous bien Will Smith ?
    • Bright : découvrez la bande-originale explosive du prochain film de Will Smith
    • Bright, Le Seigneur des anneaux, Warcraft... : la petite histoire des orcs au cinéma
    Commentaires
    • Marty C.
      super film
    • Tony G.
      Un film fort agréable mais vraiment pas parfait quand a la réalisation... Le scénario n'est pas mauvais même si on aurait pu rentrer un peu plus dans les personnages mais ça serait certainement moins vendeur.le jeu d'acteur est standardisé pour ce type de film, ils font tres bien le job.Si on sait ce que l'on va regarder alors ca passe tres bien, si on croit voir un tres grand film alors ca coincera...
    • ener1
      oui mieux que celles des singes j ai remarqué
    • schtroumpfette83
      Mais au moins, les oreilles de l'orc sont très réussies !
    • Kristina I.
      Globalement le film est assez apprécié coté public, pour ce qui est des nuances c'est un peu tout les films, d'ou le fait de s'intéresser a une moyenne globale.
    • Kristina I.
      Pas aux états unis, le box office us est au plus bas et comme on dit toujours, ce qui se passe aux états unis fini toujours par arriver en Europe tôt ou tard. Les deux vont devoir cohabiter de toute façon.
    • Kristina I.
      Film sympathique, pas parfait c'est évident mais les critiques presse vont loin, trop loin et ça en devient grotesque. J'ajouterais aussi que le confort du cinéma a la maison c'est quelque chose, en plus visionnage en 4k hdr, je peu toujours rêver pour avoir ce rendu dans les salles de ma région malgré les 12 euros la place sans 3D.Au final c'était un bon moment, apparemment la suite serait déjà prévue et tant mieux.
    • lolomatrix
      L'article parle des USA depuis le début, le contexte est défini..
    • TiDragon
      Tant mieux!! Il y aura de la concurrence..Qui dit concurrence dit baisse des prix. ;)
    • Le Chintok dans Star Trek
      Tu aurais pu t'abstenir François.
    • Thibault L.
      Pourquoi tristesse?
    • L'irrationnel
      Pardon ?
    • Classy Frog
      Sérieux, go dodo
    • francois F.
      misérable et apprécier SVP.
    • francois F.
      TU AS VU MES OREILLES... Grrrrrrrrrr
    • Elisariel
      Pourquoi ?Z'êtes surpris que les journalistes-qui-savent-tout-sur-tout et les critiques-de-presse-zélitistes dézinguent ce bon film ?Parce que oui, il est réussi !Le duo Will Smith et Joël Edgerton fonctionne très bien, et les autres acteurs comme Edgar Ramirez et Noomi Rapace sont aussi à citer !Maintenant... J'attends la suite. Car il y en a une, vu l'univers qui se construit sous nos yeux tout au long de l'histoire et des questions laissées en suspend.
    • L'irrationnel
      Le streaming n'a pas réussi à cause d'un nombre incalculable e personnes qui n'y vont pas parce que c'est illégal et qu'il y'a des virus mais le problème avec Netflix c'est qu'il n'y a pas de virus et c'est ultra légal : Les règles ne sont pas les mêmes
    • David D.
      VIVE NETFLIX!Fini les versions CAM ou TS... HD gratuite dés la sortie pour tout le monde :pHaha désolé il fallait que je la place.Plus sérieusement, l'idée de porter l'heroic fantaisie au temps modernes et de parler de différences m'a plus, bien plus que le film en lui même puisque le thême est Blockbusterisé évidement.Cependant je n'ai pas trouvé cool que toute la presse se mobilise pour descendre un film parce qu il ne sortait pas au cinéma sans même prendre la peine de le juger comme tout autre blockbuster.Pour ce qui est des craintes pour le grand écran, comme je le mentionne plus haut dans le commentaire (et plus bas en réponse) , les versions illégales existent depuis bien longtemps et les salles sont toujours pleines....
    • David D.
      Si le téléchargement et le streaming illégal n'ont pas tuer le cinéma depuis au moins 20 ans maintenant, il serait étonnant que Netflix y arrive.Mais je comprend les craintes de tout le monde sur l'avenir du grand écran.
    • L'irrationnel
      Tiens ça fait longtemps qu'on a pas balancé une vanne sur mon pseudo
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Arès sur Netflix : que vaut l'intrigante série hollandaise ?
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 17 janvier 2020
    Arès sur Netflix : que vaut l'intrigante série hollandaise ?
    Sur Netflix du 17 au 23 janvier : Sex Education saison 2, SAINT SEIYA - Les Chevaliers du Zodiaque...
    NEWS - Tournages
    vendredi 17 janvier 2020
    Sur Netflix du 17 au 23 janvier : Sex Education saison 2, SAINT SEIYA - Les Chevaliers du Zodiaque...
    Actus Netflix
    Back to Top