Mon compte
    Quelle audience pour Bright sur Netflix ?

    Démarrage record ou lancement raté pour Bright, le premier blockbuster de Netflix ? L’institut américain Nielsen révèle qu’au moins 11 millions d’abonnés aux US ont regardé entre le 22 et 24 décembre le film porté par Will Smith.

    Netflix

    Onze millions de vues en trois jours aux Etats-Unis pour Bright, le blockbuster Netflix avec Will Smith et Joel Edgerton. C’est en tout cas le nombre avancé par l’institut Nielsen qui se base sur un algorithme ne comptant que les télévisions. Un nombre à prendre avec des pincettes donc, puisque les abonnés ont aussi la possibilité de se connecter sur tablettes et mobiles pour regarder leurs shows préférés. Le géant américain de la SVOD, qui compte 50 millions de souscripteurs et qui a toujours refusé de révéler ses audiences, n’a pas voulu commenter ces données. Toujours selon Nielsen, le score de Bright reste bon mais fait moins bien que la saison 2 de Stranger Things qui aurait attiré sur la même période 15 millions de fans.

    Les acteurs de Bright, avec et sans maquillage :

    Comme l’explique Variety, si on multiplie ces 11 millions par le prix d’un billet de cinéma aux Etats-Unis (une dizaine de dollars), Bright aurait donc pu remporter 100 millions de billets verts pour son premier week-end d’exploitation. Mais encore une fois, le système par abonnement vient biaiser ce résultat.

    Bright reste malgré tout un pari réussi pour Netflix car même si les critiques presse ont été désastreuses, le public l’a reçu favorablement...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • As du Rubik's Cube, premier rappeur nommé aux Oscars... Connaissez-vous bien Will Smith ?
    • Bright : découvrez la bande-originale explosive du prochain film de Will Smith
    Commentaires
    Back to Top