Mon AlloCiné
Gilles Lellouche, Malik Bentalha et Camille Lou chez le réalisateur de La Vache
Par Brigitte Baronnet — 3 janv. 2018 à 15:45
facebook Tweet G+Google

Après "La Vache", Mohamed Hamidi part en "Zone franche" avec Gilles Lellouche, Malik Bentalha et Camille Lou, qui fera ses premiers pas au cinéma. Mohamed Hamidi prépare également "Les Footeuses" avec Kad Merad dans le rôle principal.

Bestimage

Deux ans après La Vache, qui avait rassemblé plus d'1,3 million de spectateurs en salles, le réalisateur Mohamed Hamidi prépare deux nouveaux longs métrages et une série.

Le premier projet est imminent puisqu'il entrera en tournage dès le 15 janvier prochain. Il s'agit de Zone franche (titre provisoire), présenté comme "une comédie urbaine autour du choc des cultures", comme l'indiquent nos confrères du Film Français. Zone franche suit "les aventures d'une société de communication parisienne un peu bobo et branchée qui se retrouve en banlieue parisienne. Elle a en effet essayé de truander l'administration fiscale en déclarant être installée dans une zone qui bénéficie d'aides et de réductions d'impôts de la part de l'Etat. Afin de se mettre en conformité avec la loi, elle doit partir travailler du jour au lendemain à La Courneuve." Le scénario est signé par Mohamed Hamidi, Michaël Souhaité et Khaled Amara.

Le casting sera emmené par Gilles Lellouche et Malik Bentalha (déjà au casting de La Vache). On notera également la présence de la jeune chanteuse Camille Lou, révélée par la comédie musicale "1789, les Amants de la Bastille". Il s'agira de son premier rôle au cinéma. Camille Lou sera également prochainement au générique de la série Les Bracelets rouges pour TF1. Karim Belkhadra et Annabelle Lengronne complètent la distribution.

Kevin Costner et Camille Lou chez Kim Chapiron... pour la SNCF

Mohamed Hamidi enchaînera cet été avec la réalisation d'un autre long métrage, Les Footeuses, porté par Kad Merad, dans le rôle de l'entraineur. Une comédie dans l'univers du foot féminin, dont l'action se situe dans un village de province. "Suite à la suspension d'un an de l'équipe de foot masculine pour violence, une équipe féminine, menée par la fille de l'entraîneur, s'improvise pour sauver le club. Cela bouleverse complètement la vie du village. Pas facile pour les ex-footballeurs sanctionnés d'inverser les rôles, de garder les enfants ou de faire les courses quand les femmes sont à l'entraînement...", résume Le Film Français dans ses colonnes. Le scénario est co-écrit par Mohamed Hamidi et Alain-Michel Blanc.

Enfin, Mohamed Hamidi indique au Film Français avoir toujours en projet une série incarnée par Jamel Debbouze. "Pour des questions de planning, nous n'avons pas été plus avant pour le moment. Mais nous souhaitons toujours vraiment la faire", précise-t-il. 

La Vache, précédent long métrage de Mohamed Hamidi :

La vache Bande-annonce VF

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Football infini Bande-annonce VO
Jurassic World: Fallen Kingdom Bande-annonce VO
Sponsorisé
Champions BANDE-ANNONCE 3 VO
Otages à Entebbe Bande-annonce VO
Action ou vérité Bande-annonce VF
Abdel et la Comtesse Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Chicken Run : une suite en préparation
NEWS - Tournages
jeudi 26 avril 2018
Affaire Weinstein : l'enquête du New York Times va devenir un film !
NEWS - Tournages
jeudi 26 avril 2018
Affaire Weinstein : l'enquête du New York Times va devenir un film !
Le Prince oublié : Michel Hazanavicius débutera le tournage de son nouveau film cet été
NEWS - Tournages
jeudi 26 avril 2018
Le Prince oublié : Michel Hazanavicius débutera le tournage de son nouveau film cet été
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top