Mon AlloCiné
    The Fosters : la saison 5 sera la dernière et un spin-off est commandé
    Par Corentin Palanchini — 4 janv. 2018 à 11:50
    facebook Tweet

    Freeform vient d'annoncer la fin de la série "The Fosters", qui se terminera après la cinquième saison et un événement spécial. Les fans pourront se consoler avec un spin-off, qui est d'ores et déjà commandé.

    Freeform/Vu Ong

    C'est fini pour The Fosters ! Après cinq saisons, les sériephiles diront adieu à Stef, Lena, Jude et les autres, car la chaine Freeform a annulé le show créé par Peter Paige et Bradley Bredeweg. Mais cette annonce s'accompagne de deux lots de compensation de taille :

    • Un événement spécial : sur trois nuits, Freeform diffusera trois épisodes destinés à faire le lien entre la série telle qu'on la connaissait et son spin-off (voir ci-dessous). Le 100ème et dernier épisode de la saison 5 n'était a priori pas conçu comme un series finale, et cet événement géré par les créateurs des Fosters, corrigera le tir. Il sera diffusée cet été.
    • Un spin-off : 13 épisodes sont déjà commandés par Freeform, et encore sans titre. Il se déroulera quelques années plus tard à Los Angeles, et on y suivra l'histoire de Callie (Maia Mitchell) et de Mariana (Cierra Ramirez), deux des enfants adoptifs de la famille Foster, et leur vie post-lycée/études. Selon Deadline, des discussions seraient en cours pour qu'un troisième membre du casting de The Fosters soit régulier dans le spin-off. Si l'info est confirmée, les négociations aboutiront-elles ? Quel personnage voudriez-vous voir revenir ?
    Freeform/Eric McCandless
    Callie (Maia Mitchell), l'un des personnages du spin-off

    Pour rappel, The Fosters raconte au départ la vie d'un couple lesbien -l'une policière, l'autre enseignante dans une école privée- qui sont les heureuses mamans de trois enfants. Mais cette vie fut bousculée par l'arrivée d'une adolescente quelque peu... rebelle. La série est entre autres produite par Jennifer Lopez.

    Le tournage de la saison 5 des Fosters est terminé et la série reprend le 9 janvier (mardi prochain) sur Freeform pour ses 10 derniers épisodes.

    L'un des teasers de la deuxième partie de la saison 5 :

    The Fosters - saison 5 partie 2 Teaser 2 VO

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Justine P.
      Le troisième membre sera Noah Centineo qui incarne Jesus ;)
    • Haley-Spielberg
      Oui, je trouve aussi que Jesus, à défaut d'avoir des intrigues beaucoup plus intéressantes qu'avant, a beaucoup bénéficié du recast, avec un meilleur acteur qui a su rendre le personnage bien plus attachant que son prédécesseur (c'est d'ailleurs le seul point pour moi où la série à gagné au change depuis le changement d'ABC Family en Freeform). Et pour le coup, vu qu'ils n'ont jamais trop fait grand chose du personnage, il a un potentiel certain devant lui également.Apparemment d'après certaines sources dont je ne connais pas la fiabilité ils parlent d'un personnage plus jeune que Callie pour le potentiel 3ème personnage, donc ce n'est peut être pas si désespéré que cela pour Jude, surtout si le time jump est conséquent (et à priori, ça confirmerais donc bien que ce ne sera heureusement pas Brandon). Croisons les doigts ...Sinon j'espère que pour le final ils ramèneront certains des personnages secondaires cultes de la série qu'on n'a pas vu depuis longtemps, comme Lexi, Daphnée, Cole et surtout Rita qui aura eu un rôle extrêmement important pour Callie et les mères jusqu'en milieu de saison 3 (J'aurais bien aimé l'inclure dedans également mais je pense que pour Connor c'est de l'ordre du rêve malheureusement, et après l'immense déception qu'a été la sortie du personnage et la fin d'une des meilleures intrigues du show, je préfère ne pas me faire de faux espoirs ...).Je ne pense pas sinon qu'ils remettront Brallie sur le tapis. Il aurait fallu traiter la question quand le secret de leur relation est sorti en début de saison 4, là ça aurait été pertinent. Maintenant ça ferait assez hors de propos je pense ...
    • sosotess56
      Ayant trouvé Jesus plus intéressant depuis le recast du personnage, je penche pour lui. Il y a matière à explorer son avenir, ça peut être sympa à creuser.Après, s'il y a effectivement un time-jump (ça se justifierait plutôt bien puisque les acteurs ont vieilli plus vite que leurs personnages), Hayden Byerly (Jude) aura 18 ans cette année, donc il pourrait aller à la fac, à UCLA par exemple. C'est donc une possibilité envisageable.Brandon, aucun intérêt. Déjà, je détesterais qu'ils remettent Brallie sur le tapis, j'ai toujours détesté ce couple que je trouve un peu malsain. Et puis Brandon est un personnage que je n'apprécie pas vraiment et qu'on a assez exploré à mon goût. S'il apparaissait occasionnellement, ça me conviendrait très bien.
    • Haley-Spielberg
      Si le troisième membre du casting est un des personnages principaux et qu'il s'agit d'un des enfants Adams Foster, alors ça ne peut se jouer qu'entre Brandon, Jesus et Jude.Perso je pense que celui des trois personnages qui a encore le plus de potentiel à développer et de loin c'est clairement Jude, en particulier pour le côté nouvelles technologies si jamais son truc de gay-mer était amené à bien marcher, cela pourrait peut être aider Mariana. Le truc, c'est que c'est également en termes de logique scénaristique très probablement celui qui a le moins de chance de revenir des 3, en tout cas telle qu'en est la situation pour l'instant (peut être que la saison 5B changera cela) : tout simplement parce qu'il est le plus jeune de la famille avec un certain écart avec ses autres frères et soeurs et il ne sera normalement pas amené à quitter le lycée pour les études supérieures avant au moins 3-4 ans (et même dans le cas d'une ellipse temporelle pour ce spin-off, l'écart d'âge restera là). Et à moins qu'il ne se remette avec Connor (ce qui est hautement improbable vu comment ils ont dégagé le perso et l'acteur de la série), je ne voie pas trop ce qu'il ferait en l'état à L.A. de manière régulière. J'ai bien peur qu'on ne doive se contenter que de quelques apparitions guest stars pour lui ...Je ne voie vraiment pas non plus les mères dépasser le stade de l'apparition occasionnelle. Elles ont leur vie déjà installés dans leur coin, encore au moins Jude à élever, et surtout le spin-off implique que ceux qui seront les personnages principaux ne vivent plus avec leurs parents. Dans ce cas là, faire un spin-off n'aurait aucun intérêt et autant proposer une saison 6 à la place ...Brandon, on a clairement fait le tour de son personnage dans la série mère depuis un certain temps déjà, et je ne voie vraiment pas ce qu'il pourrait apporter de plus dans ce spin-off (et en plus lui vise Julliard, qui est à New York) sauf s'ils assument enfin Brallie pour de bon d'ici la fin de la série. Mais j'en doute et même en l'état je ne voie pas ce que ça apporterait de plus à ce spin-off qu'une vraie légitimité pour voir Brandon régulièrement aux côtés de Callie ...Jesus même si le personnage n'est en l'état guère beaucoup plus intéressant pour moi (ça a toujours été le personnage le moins bien écrit et développé de la série dans les principaux de toutes façons), c'est déjà nettement plus probable. Il a le même âge que Mariana, très peu d'écart avec Callie, on ne sais pas encore ce que l'avenir lui réserve et pour le coup il serait facile de le caser pas loin des filles.Je mise donc sur Jesus, même si je préférerais nettement que ce soit Jude.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries les + attendues
    Olivia
    1
    Avec Laëtitia Milot, Cyrielle Debreuil, Philippe Duquesne
    Drame, Policier
    1 ère diffusion
    17 octobre 2019 sur TF1
    Toutes les vidéos
    His Dark Materials : À la croisée des mondes
    2
    Avec Dafne Keen, Lin-Manuel Miranda, Amir Wilson
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    4 novembre 2019 sur BBC
    Toutes les vidéos
    La Guerre des Mondes (Canal+)
    3
    Avec Gabriel Byrne, Elizabeth McGovern, Léa Drucker
    Drame, Science fiction
    1 ère diffusion
    28 octobre 2019 sur Canal +
    See
    4
    See
    Avec Jason Momoa, Alfre Woodard, Yadira Guevara-Prip
    Drame, Science fiction
    1 ère diffusion
    1 novembre 2019 sur Apple TV+
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    Canal+ : une série sur Marie-Antoinette par les producteurs de Versailles
    NEWS - Tournages
    lundi 14 octobre 2019
    Canal+ : une série sur Marie-Antoinette par les producteurs de Versailles
    Maniac Cop : une série par le réalisateur de Drive pour Canal+
    NEWS - Tournages
    lundi 14 octobre 2019
    Maniac Cop : une série par le réalisateur de Drive pour Canal+
    Arrow : le Batman de Tim Burton intégré au cross-over
    NEWS - Tournages
    lundi 14 octobre 2019
    Arrow : le Batman de Tim Burton intégré au cross-over
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 4 juillet 2019
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    Sponsorisé
    Dernières news séries Tournages
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    South Park
    Saison 23 Episode 4
    mercredi 16 octobre 2019 sur Comedy Central
    Doc Martin (UK)
    Saison 9 Episode 4
    mercredi 16 octobre 2019 sur ITV
    Episodes demain à la télé
    Back to Top