Mon compte
    Legion saison 2 : des infos, un départ et une arrivée pour la série X-Men
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le créateur de la série "Legion", inspirée par l'univers Marvel des X-Men, engage un acteur, perd un producteur et donne des détails sur sa saison 2.

    Chris Large/FX

    Legion fait le plein d'annonces ! Suite aux TCA Awards, le créateur de la série Marvel a accepté de décrire comment le personnage de Lenny (Aubrey Plaza) allait réagir dans la saison 2, à présent qu'elle n'est plus spoiler: possédée par le redoutable Ahmal Farouk. Ce à quoi il a répondu :

    "Elle a vécu une expérience traumatisante, donc quel est la conséquence de cela ? Quelle est sa culpabilité ?"

    Et Aubrey Plaza d'enchainer : "c'est terrifiant d'incarner un personnage ignorant qui il est" ajoutant que le Lenny qu'elle interprète "ignore qui ce qui est réel ou non". Les autres héros de la série sont Syd (Rachel Keller) et le mutant extrêmement puissant David (Dan Stevens). 

    Saïd Taghmaoui remplacé

    Suite au départ soudain de Saïd Taghmaoui du tournage de la saison 2 dont il devait incarner le méchant, la production lui a cherché un remplaçant. Selon TVline, elle a jeté son dévolu sur l'Iranien Navid Negahban (Homeland), qui reprendra la nouvelle incarnation d'Ahmal Farouk, alias le Roi d'Ombre, le supervilain représentant le côté sombre de la conscience humaine. Ce méchant changera de visage chaque saison.

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE

    Le départ de Bryan Singer

    Au coeur d'accusations de viol sur mineur, le réalisateur Bryan Singer, producteur délégué sur la série Legion, a choisi de lui-même retirer son nom du générique. Le créateur de Legion, Noah Hawley, a déclaré à Deadline que cela ne risquait pas d'impacter le futur du show, qui n'avait qu'un rôle quasi inexistant dans la production :

    "Très tôt dans la conception de la série, j'ai rencontré [Bryan Singer] plusieurs fois. Il était intéressé par mettre en scène le pilote, mais dès que j'ai choisi de le faire moi-même je ne lui ai pas reparlé. Il n'était vraiment qu'un nom sur l'écran".

    La saison 2, visiblement non impactée par le départ de Singer, reprendra en avril sur FX.

    Il est encore temps de rattraper cette déconcertante mais fascinante série :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top