Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
La Casa de papel, un Ocean’s Eleven à l’Espagnole à découvrir sur Netflix
Par CT — 8 janv. 2018 à 13:00
facebook Tweet

C’est LA série qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. La Casa de papel, disponible en France sur Netflix, est un thriller espagnol redoutablement efficace sur un braquage pas comme les autres.

antenna 3
De quoi ça parle ?

Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Le casse du siècle

Diffusée il y a quelques mois en Espagne sur la chaîne Antenne 3, La Casa de papel a fait une arrivée discrète dans l’hexagone le 25 décembre dernier. Bénéficiant d’un bouche-à-oreille positif et d’un accueil critique favorable, le show rencontre depuis un joli petit succès et pour cause. Créée et réalisée par Alex Pina, La Casa del Papel est une série "de casse", sorte d’Ocean’s Eleven version télé. George Clooney laisse sa place à Álvaro Morte, alias "le Professeur", tête pensante du groupe et recruteur des huit braqueurs qui vont infiltrer la Maison de la Monnaie pour tenter de voler près de 2 milliards d’euros. Se met alors en place un jeu d’échec entre les voleurs et la police que le spectateur suit avec intérêt.

Terriblement efficace et prenante, la saison 1 de La Casa de Papel happe les spectateurs en usant de digressions, flashbacks et flashforwards. Surtout, elle ne tombe jamais dans la facilité en calquant sur ce qui a déjà été fait à la télévision ou au cinéma. Mieux, elle en prend le contre-pied pour nous désarçonner et nous tenir en haleine. Un parti pris nécessaire pour rythmer ces 13 épisodes dont l’action aurait pu, disons-le, tenir dans un film de 2h.

Cette série est d’ailleurs l’occasion de découvrir de nouveaux visages, notamment ceux de l’actrice Úrsula Corberó, l’héroïne principale dont la voix-off nous apporte les éléments nécessaires pour comprendre l’intrigue, et du jeune Miguel Herrán, prix Goya 2016 du meilleur espoir masculin.

La seconde partie de la saison 1 devrait arriver très prochainement sur Netflix. En attendant, vous pouvez binge-watcher les premiers épisodes ici.

facebook Tweet
Dans cet article
La Casa de Papel
La Casa de Papel
Série ( 2017 )
Voir sur Netflix
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
How To Sell Drugs Online (Fast) sur Netflix : une bande-annonce délurée pour cette nouvelle série allemande
NEWS - Séries à la TV
vendredi 17 mai 2019
How To Sell Drugs Online (Fast) sur Netflix : une bande-annonce délurée pour cette nouvelle série allemande
Netflix :  The Rain, Slasher, See You Yesterday… les films et les séries à voir du 17 au 23 mai
NEWS - Séries à la TV
vendredi 17 mai 2019
Netflix : The Rain, Slasher, See You Yesterday… les films et les séries à voir du 17 au 23 mai
Actus Netflix
News séries TV
Toutes l'actu des séries TV
Back to Top