Notez des films
Mon AlloCiné
    X-Men : le réalisateur de Deadpool prépare un spin-off sur Kitty Pryde
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 10 janv. 2018 à 08:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Nos confrères américains de Collider révèlent que Tim Miller, le réalisateur de "Deadpool" et du prochain "Terminator", planche actuellement sur un projet de spin-off X-Men consacré au personnage de Kitty Pryde.

    20th Century Fox
    Avec trois films attendus pour cette seule année (Deadpool 2Dark Phoenix et Les Nouveaux mutants), jamais jusqu'ici la saga X-Men n'aura été aussi prolifique. Et l'expansion de la franchise ne devrait pas s'arrêter là, alors que d'autres films sont actuellement en cours de préparation, comme par exemple Gambit avec Channing Tatum dont le tournage débutera très prochainement.

    Nos confrères du site Collider, s'appuyant sur plusieurs de leurs sources, révèlent aujourd'hui qu'un projet de spin-off consacré à la mutante Kitty Pryde serait en préparation, sous la houlette de Tim Miller, le réalisateur de Deadpool qui dirigera très prochainement les prises de vue du sixième Terminator.

    Gambit : une date de sortie pour le spin-off X-Men

    Surnommée dans les comics Shadowcat, Sprite ou encore Star-Lord (?!), Kitty Pryde est une mutante membre des X-Men, adapte du pouvoir d'intangibilité lui permettant de traverser les murs. On se souvient également que ses dons lui avaient également permis de faire remonter le temps à Wolverine dans le film X-Men: Days of Future Past, au sein duquel elle était incarnée par Ellen Page.

    A ce stade, il n'est évidemment pas encore question que l'actrice reprenne le rôle, de même que le développement de ce projet de spin-off ne garantit pas à 100 % qu'il aboutisse, en raison notamment des incertitudes qui règnent au sein des studios FOX depuis leur rachat par Disney.

    Les Nouveaux Mutants est attendu pour avril, Deadpool 2 est, quant à lui, prévu pour le 30 mai et enfin Dark Phoenix clôturera l'année cinématographique des X-Men le 31 octobre prochain.

    Les X-Men remontaient le cours du temps dans Days of Future Past :

    X-Men: Days of Future Past - La bande-annonce finale VOST
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • gaut zila
      Je ne suis pas d'accord. Effectivement Kitty a été sous exploitée dans les film, mais c'est un personnage bien plus complexe qu'il n'y parait, surtout si tu lis les comics des années 70-80. La relation qu'elle entretient avec Tornade, son amour pour Colossus -bien plus âgé- sa fougue et sa volonté de faire ses preuves... Kitty est un personnage qui malgré son jeune age a sauvé d’innombrable fois la vie des X-Men. Mystique oui ça aurait été intéressant, mais on l'a suffisamment vu comme ça. L'univers des mutants est vaste, autant l'exploiter plutôt que de toujours tourner autour des mêmes.
    • Viriathus
      ça remonte à loin, je n'en ai pas d'aussi nets souvenirs que toi mais je me souviens que Gambit y était son compagnon, et qu'Apocalypse avait un genre de pouvoir qui lui permettait d'assimiler toute forme de technologies. xD
    • Alicia Florrick
      C'est vrai, Dark Phoenix c'est sur Jean Grey, mais c'est intégré à la trame et à la continuité scénaristique des épisodes X-men. Je parlais pour un spin-off. On a longtemps entendu parler d'un projet sur Tornade qui n'a jamais vu le jour (vu les mauvais scores de la plupart des films sortis reposant sur les épaules de Halle Berry, on ne s'en étonne guère), il s'agit avec ce projet sur Kitty Pride du 1er spin-off avec à la tête une femme. A moins que le vague projet sur X-23 suite au succès de Logan n'émerge réellement.
    • Agent Doggett
      ce personnage dans X-Men comic n'avait aucun intérêt, il y a des personnages féminin (pas tant que ça hélas) bien plus passionnant et travaillé dans The X-Men, par exemple Mystique (La vraie des comics, pas celle incarné par Jennifer Lawrence) et sa relation maternelle qu'elle entretenait avec sa fille adoptive Malicia était vraiment très intéressant.
    • negeil
      X-Men : Dark Phoenix c'est un film sur qui déjà? ^^
    • ServalReturns
      Elle est bankable du tout, je pense qu'elle va passer à la trappe.
    • Ha'Otep
      Ensuite ils vont nous faire un film d'horreur sur Diablo/Kurt
    • Alicia Florrick
      Enfin un personnage féminin de l'univers X-men avec son propre film !
    • Evan N. T.
      Intéressant même si un spin off sur Malicia m'aurait plus fait plaisir (même si le premier X-men explore déjà bien son histoire)J'espère que Ellen Page pourra reprendre son rôle c'est une super actrice sous exploitée depuis quelque temps ..
    • sptz
      exactement... je sais pas si tu te rappel du dessin animé des années... 90? ou on voyais apocalypse et qu'elle était un de ses chevaliers de l'apocalypse, ultra vénére car apocalypse lui a upgradé son pouvoir et elle pouvais réutiliser tout les pouvoirs qu'elle avait pu absorber tout au long de sa vie... et elle était relativement invincible...
    • Viriathus
      Ah ouais ! La version où elle est une dur à cuir et où elle sait voler. ^^D'autant qu'avec les différentes personnes qu'elle a absorbé il y a matière à faire un bon film avec des flashbacks, des souvenirs empruntés, des combinaisons de pouvoirs etc ...
    • Joanny972
      C'est Joss Whedon qui doit être content, il adore ce perso. En tout cas, si vous faites ce film, encore que j'en vois pas l'intérêt, oubliez ce pouvoir psychique, elle l'a jamais eu ni sans les comics, ni dans les autres films.
    • Joanny972
      Je crois pas qu'elle tourne beaucoup donc ça devrait le faire
    • SPASMadness
      Mais heu, et l'adaptation de The Goon qu'il nous avait promis alors ? :(
    • Jack Le Moineaux
      Je préfère largement voir un film solo sur un personnage méconnu comme Multiple Man avec un véritable cinéaste derrière (la rumeur parle de Franco devant et derrière la caméra, ou comme le Gambit de Gore Verbinski ou Aquaman par James Wan) que des blockbusters sans saveur, calibré et réalisé par des techniciens / yes man comme le 3/4 des productions du MCU. Je suis pas spécialement fan des films DCU cependant, il y a des réals intéressants mais des très mauvaises conditions de productions.
    • Jack Le Moineaux
      Je m'en moque de DC perso...Marvel c'est désastreux cinématographiquement je trouve, Spider-Man Homecoming par exemple, le film coûte presque 200M$ et j'ai l'impression d'être dans une mauvaise série Disney chanel. D'une platitude sans nom. Par contre, les prods Marvel / Fox, c'est bien plus ambitieux et prometteur.
    • Sean William J.
      Un spin off sur Kitty pride oui pourquoi pas.Je me pose toujours la question comment elle a fais pour se faire choisir dans l'équipe des x-men dans x-men 3 peux importe.Ellen page pourrai bien prendre son rôle si elle veut.Un spin off sur Rogue Malicia c'est tu prévu?
    • Olivier J.
      Jamais dit que le MCU c'était le summum du blockbuster (quoique je préfère de loin cette franchise à celle de F&F et Transformers) mais eux ne s'éparpillent pas pour l'instant. Non parce que Multiple Man et un solo sur Kitty Pride, je vois pas l'intérêt, tout comme je vois pas l'intérêt d'un film sur Harley Quinn ou sur Deadshot chez DC.
    • singeou7
      Il manque pas un verbe dans ta phrase ? Par exemple [...] moderne, c'est mieux hein ... ?. Parce que sinon je ne la comprends pas.
    • Cinedreamer14
      Tu m'excuseras, mais les projets marvel sont largement plus intelligemment amenés et choisit (en terme de timing, de choix de perso) La moitié des projets de Dc sortent de nulle part et ont aucun intérêt autre que rentabiliser sur le Batuniverse (deadshot, deathstroke, Gotham city sirens, Harley Quinn, Harley Quinn and Joker et j'en passe)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Bluebird Bande-annonce VO
    The Hunt Bande-annonce VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    The Current War Bande-annonce VO
    Les Tuche 4 TEASER "365 jours"
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    En avant
    4,0
    De Dan Scanlon
    Bande-annonce
    De Gaulle
    3,4
    De Gabriel Le Bomin
    Avec Lambert Wilson, Isabelle Carré, Olivier Gourmet
    Bande-annonce
    La Bonne épouse
    3,2
    De Martin Provost
    Avec Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky
    Bande-annonce
    Radioactive
    Radioactive
    3,1
    De Marjane Satrapi
    Avec Rosamund Pike, Sam Riley, Aneurin Barnard
    Bande-annonce
    Papi-Sitter
    Papi-Sitter
    3,1
    De Philippe Guillard
    Avec Gérard Lanvin, Olivier Marchal, Camille Aguilar
    Bande-annonce
    Mourir peut attendre
    Mourir peut attendre
    De Cary Joji Fukunaga
    Avec Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top