Notez des films
Mon AlloCiné
    Patrice Leconte réalisera le dernier film d'Alain Delon [INTERVIEW]
    Par Brigitte Baronnet - Propos recueillis le 5 janvier 2018 à Paris — 10 janv. 2018 à 12:04
    facebook Tweet

    C'est confirmé. Patrice Leconte réalisera en juin-juillet prochain un nouveau film réunissant pour la première fois Alain Delon et Juliette Binoche. Le cinéaste a accepté de nous dévoiler quelques informations sur ce projet.

    Tournage en approche pour Patrice Leconte. Rencontré à l'occasion du 40e anniversaire des Bronzés, dont nous aurons l'occasion de vous reparler très bientôt, le cinéaste a accepté de nous dévoiler quelques informations sur son prochain film qui réunira Alain Delon et Juliette Binoche. 

    "C'est toujours d'actualité, confirme-t-il à notre micro. C'est [Alain Delon] qui m'a demandé de lui écrire un film. On lui a écrit le film [avec Jérôme Tonnerre]. Il adore le scénario. Ça devait se faire là, en ce moment. Je devrai être en train de tourner plutôt que de répondre aux questions. Et puis, ça s'est décalé pour des histoires de liberté d'acteurs. Ça s'est décalé en juin-juillet [2018]. 

    Aujourd'hui, le cinéma est devenu un machin assez fragile. Le premier jour de tournage, quand je dirai moteur, je dirai : 'ben voilà, le film se fait'. Pour l'instant, oui, le film se fait. Mais il y a tellement de films qui se pètent la figure pour des raisons mystérieuses que je n'en parle plus maintenant."

    Alors de quoi parlera ce film ? 

    "Ça ne va pas vous éclairer beaucoup mais c'est un film crépusculaire et lumineux ! Vous pouvez tout imaginer ! (rires) Non, mais ce n'est pas un film d'action, ce n'est pas une comédie. Il n'a pas un flingue dans le ceinturon. C'est écrit pour lui. Nous faisons du sur-mesure, le prêt à porter nous ennuie !

    Et d'ajouter : "Ça sera un film assez intimiste. C'est un peu comme les chimistes qui mettent deux produits dans le même tube à essai et on voit ce que ça va donner. C'est vrai que la confrontation d'acteurs, de talents, d'Alain Delon et Juliette Binoche, pour un cinéaste, c'est forcément captivant à observer. C'est bien d'être là.

    Alain Delon : 82 ans en 45 photos hommage

    La dernière collaboration entre Patrice Leconte et Alain Delon remonte à 1998, il y a 20 ans déjà, pour  le film 1 Chance sur 2, avec Jean-Paul Belmondo et Vanessa Paradis. "Depuis le film que j'avais fait avec lui et Jean-Paul Belmondo, on s'appelait de temps en temps, nous précise-t-il. Et puis il y a eu un livre qui s'est appelé l'encyclopédie Alain Delon. Un beau livre avec des photos sublimes. J'avais fait des textes autour des photos. Je m'étais retrouvé avec Alain Delon, qui a adoré ce livre, chez Laurent Delahousse un dimanche soir il y a un peu plus d'un an, en octobre 2016. On était tous les deux pour parler de ce bouquin. Quand Laurent Delahousse a posé la question à Alain Delon, 'et le cinéma, Alain ?', 'oh le cinéma, c'est fini pour Alain Delon'. Je plaisante, mais il a vraiment dit ça ! 'Mais j'ai quand même un dernier rêve, c'est de faire un dernier film avec Patrice.' Je l'ai appris là, en direct à la télévision. Après dans les couloirs de France 2, il me prenait par les épaules, et il m'a dit : 'je ne racontais pas des conneries. Je compte sur toi ! Tu me l'écris ce film'. 'Oui, oui, d'accord !' Donc j'ai réfléchi et avec Jérôme Tonnerre, on a écrit un scénario que j'adore. J'aimerais bien qu'on le tourne en juin-juillet. On verra. 

    Comme le précisent nos confrères de RTL, le film devrait s'appeler La Maison vide, un titre non définitif. "J’aime beau­coup ce titre parce que c’est un titre qui fait un peu penser à Georges Sime­non", a-t-il confié au micro de l'émission Laissez vous tenter. L'intrigue devrait se passer "sur les hauteurs du Lac Léman" et sera "plus proche de Berg­man que de Henri Verneuil", toujours selon RTL. 

    Faux Raccord N°103 - Spéciale "Les Bronzés"

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • seke
      Heureuseument ca était démenti
    • kingbee49
      Si ça permet à Delon de faire une belle sortie alors oui, pourquoi pas.
    • Alicia Florrick
      Beau duo, même si je n'apprécie pas intensément ces deux acteurs, ce sont deux monstres sacrés du cinéma. Patrice Leconte, aux commandes, cela peut donner un très bon film.
    • Hareng rouge
      bizarrement ça sonne mieux que Belmondo chez Ontoniente
    • blouker67
      Enfin une confirmation après le démenti de pure People en novembre dernier. J'aime le cinéma de Leconte et je suis heureux que Delon ne termine pas sur Astérix...et avec Binoche en plus...l'attente va être longue
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Miracle du Saint Inconnu Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March EXTRAIT VO "Elles ont un cerveau et une âme"
    Les Enfants du temps Bande-annonce VO
    Millennium Actress Bande-annonce VO
    L'Adieu (The Farewell) Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Interviews
    Jumanji : on a joué au jeu du post-it avec Karen Gillan et Jack Black
    NEWS - Interviews
    mardi 10 décembre 2019
    Jumanji : on a joué au jeu du post-it avec Karen Gillan et Jack Black
    Réchauffement climatique : Glace à l'eau, le court métrage poignant sur la fonte des glaces
    NEWS - Interviews
    dimanche 8 décembre 2019
    Réchauffement climatique : Glace à l'eau, le court métrage poignant sur la fonte des glaces
    Dernières actus ciné Interviews
    Films de la semaine
    du 11 déc. 2019
    Docteur ?
    Docteur ?
    De Tristan Séguéla
    Avec Michel Blanc, Hakim Jemili, Solène Rigot
    Bande-annonce
    Le Cristal magique
    Le Cristal magique
    De Nina Wels, Regina Welker
    Bande-annonce
    Black Christmas
    Black Christmas
    De Sophia Takal
    Avec Imogen Poots, Aleyse Shannon, Lily Donoghue
    Bande-annonce
    Une vie cachée
    Une vie cachée
    De Terrence Malick
    Avec August Diehl, Valerie Pachner, Maria Simon
    Bande-annonce
    Les Envoûtés
    Les Envoûtés
    De Pascal Bonitzer
    Avec Sara Giraudeau, Nicolas Duvauchelle, Nicolas Maury
    Bande-annonce
    Anne Roumanoff dans tout va bien
    Anne Roumanoff dans tout va bien
    Avec Anne Roumanoff
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top