Notez des films
Mon AlloCiné
    Gérardmer 2018 : Álex de la Iglesia honoré au festival du film fantastique
    Par MD — 10 janv. 2018 à 12:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le 25e festival de Gérardmer, qui se déroulera du 31 janvier au 4 février sous la présidence de Mathieu Kassovitz, rendra hommage au réalisateur espagnol Álex de la Iglesia.

    Alex Borja

    Ça se précise pour Gérardmer. La 25e édition du festival de film fantastique, qui se déroulera du 31 janvier au 4 février, rendra hommage au cinéaste espagnol Álex de la Iglesia

    Entre le réalisateur et le Festival, c'est une longue histoire d'amour, qui débute en 1996 : à l'époque, Álex de la Iglesia vient présenter son second long métrage, Le Jour de la Bête. Le film, qui lui vaut une reconnaissance internationale, repart avec le Grand Prix. Depuis, le cinéaste y a présenté tous ses films. 

    Son goût prononcé pour l'humour noir ne passe pas inaperçu et, tout au long de sa carrière, le metteur en scène poursuit dans cette veine. Passé maître dans l'art de la comédie horrifique (Le Crime farpait, Les Sorcières de Zugarramurdi), le réalisateur ibérique sera présent au moment de l'hommage qui lui sera rendu. 

    Rappelons que cette 25e édition sera présidée par Mathieu Kassovitz, chargé de désigner un successeur au grand gagnant de l'édition 2017, Grave

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Gérardmer 2018 : Mathieu Kassovitz Président du jury
    Commentaires
    • John B. Root
      C'est le moins que l'on pouvait faire pour ce cinéaste de génie et peut-être le meilleur d'Europe.
    • Hunnam29
      Le plus drôle et abordable je trouve que c'est Le Crime Farpait. Il m'a laissé un sacré souvenir ce film, j'avais trouvé ça hilarant et très réussi dans le genre humour noir. Après j'ai beaucoup aimé l'aspect théâtral de Balada Triste. Sinon le reste il y a du bon et du moins bon, et je n'ai pas tout vu non plus. Mais il a un univers ce mec, ça c'est sûr.
    • Hunnam29
      Classe. J'aime beaucoup l'esprit déjanté du réalisateur.
    • sptz
      j'ai, a première vue , pas vue un seul film du monsieur... me conseillez vous ses films? et si oui lesquels en priorité?
    Voir les commentaires
    Back to Top