Mon AlloCiné
Hellboy : dans les coulisses (mouvementées) du reboot
Par MD — 10 janv. 2018 à 16:00
facebook Tweet G+Google

Alors que le tournage d'"Hellboy" est terminé, le créateur du personnage revient sur la genèse de ce reboot, qui a bien failli ne jamais voir le jour. Explications.

Après moult rebondissement, le reboot d'Hellboy débarquera prochainement sur les écrans. Mais le film, dont on parle depuis des années, a connu une pré-production pour le moins houleuse. Au micro de Multiversity Comics, le créateur du personnage Mike Mignola raconte la genèse du projet.

"C'était dans nos cartons depuis 3 ans. J'ai été impliqué à différents niveaux jusqu'au jour où j'ai fait appel à Chris Golden. Le scénariste tournait en rond alors avec Chris on a pris les choses en main. Je ne voulais pas écrire ce film mais avec Chris nous voulions faire ça ensemble. Nous en avons parlé au téléphone, il s'y est mis et on se faisait des allers retours sur le script. 

J'ai pensé que le film ne verrait jamais le jour

Chris s'est investi pendant un petit moment et puis il est parti faire d'autres choses. Le premier scénariste est revenu, suivi d'un autre et pendant ce temps là je me disais que le film ne verrait jamais le jour. On était pourtant pas loin d'y arriver. Lorsque l'on travaillait dessus avec Chris, tout le monde disait 'C'est super, vraiment, c'est exactement ce qu'on voulait, bravo'. Et puis du jour au lendemain, on nous a dit : 'Et pourquoi on ferait pas un reboot ?'

Hellboy : le reboot ne sera pas une origin story

On s'est dit qu'il suffirait d'enlever les quelques détails qui reliait le film à celui de Guillermo del Toro. Mais quand on commence à faire ça, c'est l'ensemble qui s'effondre, il faut tout recommencer... A ce stade, je me suis vraiment dit que le film ne verrait jamais le jour. 

Et puis il a suffi que Millenium Films donne son accord pour que tout s'accélère. On est passé de 'Ça n'arrivera jamais' à 'Faisons-le demain'. C'était fou. C'est devenu le gros truc de 2017." 

La suite, on la connaît : en mai 2017, on apprend que le Hellboy nouveau est sur les rails avec, aux manettes, Neil Marshall et sous les cornes, David Harbour. Un reboot classé R et adoubé par Guillermo del Toro  himself, lui qui, rappelons-le, a bataillé des années durant pour faire aboutir son projet de suite.

Voici à quoi ressemble le nouveau Hellboy

Aujourd'hui, le tournage de Hellboy : Rise of the Blood Queen - c'est son titre - est terminé. De ce que l'on sait, le demi-démon à cornes devra affronter la Reine de Sang Nimue (Milla Jovovich) et enrayer la fin du monde. Sacré programme pour Hellboy. Sortie prévue en janvier 2019 dans les salles américaines. 

Michel et Michel décryptent passent au crible Hellboy premier du nom

Faux Raccord N°201 - Les gaffes et erreurs de Hellboy

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Fleuve noir Bande-annonce VF
Break Bande-annonce VF
Sponsorisé
Ma Reum Bande-annonce VF
Maya l'abeille 2 - Les jeux du miel Bande-annonce VF
L'Ombre d'Emily Bande-annonce VO
Come as you are Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Tous Bleus !
NEWS - Culture ciné
dimanche 15 juillet 2018
Dogman : retour sur le terrifiant fait divers à l'origine du film
NEWS - Sorties Ciné
dimanche 15 juillet 2018
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
Love, Simon
4,3
De Greg Berlanti
Avec Nick Robinson, Jennifer Garner, Josh Duhamel
Bande-annonce
Mon voisin Totoro
4,2
De Hayao Miyazaki
Bande-annonce
Parvana
Parvana
4,2
De Nora Twomey
Bande-annonce
Deadpool 2
Deadpool 2
4,2
De David Leitch
Avec Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin
Bande-annonce
The Cakemaker
The Cakemaker
4,2
De Ofir Raul Graizer
Avec Tim Kalkhof, Sarah Adler, Roy Miller
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top