Mon AlloCiné
Tout l'argent du monde : Mark Wahlberg payé 1500 fois plus que Michelle Williams pour les reshoots du film
Par Thomas Imbert — 10 janv. 2018 à 21:00
facebook Tweet G+Google

Selon les informations rassemblées par USA Today, l'acteur aurait touché 1,5 million de dollars pour retourner les scènes du long métrage de Ridley Scott suite à l'évincement de Kevin Spacey, contre moins de 1000 dollars pour sa partenaire à l'écran.

2017 ALL THE MONEY US, LLC. ALL RIGHTS RESERVED. / Claudio Iannone

Ainsi que l'a révélé USA Today ce mardi, l'actrice Michelle Williams aurait été payée moins d'un millier de dollars (soit 80$ par jour) pour les reshoots de Tout l'argent du monde, le nouveau long métrage de Ridley Scott, suite au départ de Kevin Spacey. Quant à son partenaire de jeu Mark Wahlberg, élu acteur le mieux payé de l'année 2017 par le magazine Forbes, il aurait touché un cachet supplémentaire de 1,5 million de dollars. 

Un énorme écart de salaire qui a créé la polémique et déchainé les critiques, notamment sur Twitter :

"J'ai entendu dire qu'elle a touché 80$ par jour pour les reshoots en comparaison de ses MILLIONS. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? J'espère vraiment qu'à la lumière de tout ça, elle sera payée décemment. C'est une excellente actrice et elle est merveilleuse dans le film."

"Michelle Williams a été payée 1% du salaire de son partenaire masculin sur leur dernier film. C'est totalement inacceptable."

Fabio Lovino

Nouvelle preuve de l'inégalité salariale entre hommes et femmes à Hollywood, cette situation survient également suite au quasi-bénévolat de Michelle Williams, qui aurait accepté comme la grande majorité du casting (excepté Mark Wahlberg, donc) de retourner ses scènes gratuitement pour le film de Ridley Scott :

"Je leur ai dit que je viendrai là où ils auraient besoin de moi, au moment où ils auraient besoin de moi," a-t-elle déclaré à USA Today"Et qu'ils pouvaient avoir mon salaire, mes vacances, et tout ce qu'ils voulaient. Parce que j'appréciais beaucoup le fait qu'ils fournissent cet effort impressionnant."

Un effort motivé par la récente éviction de Kevin Spacey au profit de Christopher Plummer au casting du film. 

Le 30 octobre dernier, dans le sillage de l'affaire Weinstein qui secouait violemment toute la planète Hollywood, c'était en effet au tour de Spacey d'être mis en cause par le comédien Anthony Rapp à six semaines de la sortie en salles de Tout l'argent du monde dans lequel il devait tenir l'un des rôles principaux.

Les retombées de l'affaire mettant sérieusement à mal la production du film, le réalisateur Ridley Scott avait pris la décision de remplacer Spacey par Christopher Plummer. Une initiative qui impliquait bien évidemment de retourner un certain nombre de scènes dans un temps très court.

(Re)découvrez la bande-annonce de "Tout l'argent du monde", en salles depuis le 27 décembre...

Tout l'argent du monde Bande-annonce VO

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Fleuve noir Bande-annonce VF
Break Bande-annonce VF
Sponsorisé
Ma Reum Bande-annonce VF
Maya l'abeille 2 - Les jeux du miel Bande-annonce VF
L'Ombre d'Emily Bande-annonce VO
Come as you are Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
"Black Panther était une expérience cruelle" pour le rappeur P. Diddy
NEWS - Stars
jeudi 12 juillet 2018
"Black Panther était une expérience cruelle" pour le rappeur P. Diddy
Lassé des "débats haineux", Xavier Dolan ferme son compte Twitter
NEWS - Stars
jeudi 12 juillet 2018
Lassé des "débats haineux", Xavier Dolan ferme son compte Twitter
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top