Mon compte
    Orange Is The New Black : les détenues récidivent avec la saison 5 fin janvier sur Numéro 23

    Numéro 23 continue sur sa lancée en diffusant fin janvier la cinquième saison de la mythique série Netflix, "Orange Is The New Black". Après une saison 4 pleine de rebondissements, tensions, drame et humour sont une nouvelle fois au rendez-vous.

    La saison 5 de Orange Is The New Black arrive enfin sur Numéro 23 le mercredi 31 janvier à 20h55. Piper et ses compagnes de cellule, toujours incarcérées à la prison pour femmes de Litchfield, sont de retour après un final de la saison 4 intense et totalement inattendu. Si de nombreux fans redoutaient une lassitude, le huis-clos a su s’adapter et évoluer. L’histoire nous tient en haleine depuis le début. La cinquième saison reprend exactement là où elle s’était arrêtée, au moment crucial où Dayanara tient en joue l’un des gardes pénitentiaires. Va-t-elle tirer ? Quelles en seront les conséquences ?

    Cette nouvelle saison se démarque grâce à sa temporalité. En effet, l’intrigue de 13 épisodes se déroule sur trois jours seulement. Du côté des personnages, les rôles s’inversent. Dans les premières saisons, les héroïnes subissent et, malgré leur statut de criminelles, sont dépeintes comme des victimes. Drôles et attachantes, elles n’incarnent jamais "les méchantes". Mais, menées par un désir de vengeance, elles organisent une prise d’otage. Les détenues passent à l’offensive et prennent le pouvoir. A leur tour d’humilier et de violenter les gardes. La série prend alors une nouvelle dimension. Si elle a toujours pris le parti de l’humour, une propension dramatique voit le jour dans ces nouveaux épisodes. Bref, Orange Is The New Black sait se réinventer.

    Petite anecdote, Nabilla devait apparaître dans la saison 5. Mais finalement, c'est uniquement dans les bonus DVD de la série qu'on voit la starlette. Elle y joue son propre rôle. De nombreuses allusions à sa propre histoire sont faites. Une scène drôle et pleine d’auto-dérision.

    Quand Orange Is The New Black parodie Black Mirror :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top