Mon AlloCiné
    X-Files : Gillian Anderson quitte officiellement la série culte
    Par Gauthier Jurgensen — 11 janv. 2018 à 12:54
    facebook Tweet

    C’en est officiellement fini pour l’Agent Scully ! Gillian Anderson l’a annoncé, la onzième saison d’"X-Files" serait sa dernière. Elle se sépare donc d’un rôle qu’elle a incarné pendant un quart de siècle.

    NBC

    Que deviendra X-Files sans son Agent Dana Scully ? C’est la question qu’il faut désormais se poser puisque la comédienne Gillian Anderson a annoncé officiellement qu’elle ne reprendrait plus le rôle qui l’a rendue célèbre. Démarrée en 1993, X-Files s’est illustrée comme l’une des séries les plus populaires des années 1990. Elle suit les enquêtes de deux agents du FBI chargés de résoudre les affaires laissées en suspens.

    L’éternel acolyte de Dana Scully, l’Agent Fox Mulder, est interprété par David Duchovny qui ne semble pas prêt d’abandonner son poste. Après neuf saisons, on aurait pu croire la série définitivement close en 2002. Mais une dixième saison de six épisodes a été tournée exceptionnellement en 2017, suivie d’une onzième en dix épisodes, actuellement en cours de diffusion.

    Devant la presse américaine convoquée sur le tournage de la série, Gillian Anderson a confirmé son intention de ne plus reprendre son rôle, comme le rapporte le Hollywood Reporter : "Il est temps pour moi de raccrocher, c’est un fait. J’en ai terminé, un point c’est tout." Le propos semble clair : il n’est plus question pour Gillian Anderson de se laisser séduire par une douzième saison.

    X-Files : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 11... et l'éventuelle saison 12 [MAJ]

    Radicalement à l’opposée, David Duchovny semble véritablement accro à son personnage de Fox Mulder : "J’ai déjà essayé de dire au-revoir à Mulder plusieurs fois, mais j’ai toujours échoué." Par ailleurs, Gillian Anderson en a profité pour confirmer officiellement son départ d’une autre série à succès : American Gods.

    Pour consoler les fans, Entertainment Weekly a mis en ligne la première photo de Haley Joel Osment, le petit garçon du Sixième Sens et d’A.I. Intelligence Artificielle, dans le sixième épisode de la saison 11 d’X-Files. Aujourd’hui âgé de 29 ans, le jeune comédien a récemment été vu chez le réalisateur Kevin Smith dans Tusk et dans Yoga Hosers, ainsi que dans la série Sillicon Valley.

    Entertainment Weekly

    Les dix épisodes de la onzième saison de la série X-Files sont actuellement diffusés sur la chaîne américaine Fox.

    Découvrez la bande annonce de la onzième saison de X-Files

    X-Files - saison 11 Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Malick E.
      Elle a dit que Fuller, étant un ami, il lui avait proposé plus de matière pour la suite. Maintenant qu'il part, elle pense que ce ne sera plus le cas. Pour rassurer, la chaine annonce que Fuller reste autour de la série, au poste qu'il le souhaitera, mais pas en qualité de showrunner. Dommage. Miss média va changer de visage, ce qui est dommage. Anderson cherche t'elle une augmentation ou veut elle tout plaquée! elle a dit de même avec XFILES. A voir, en espérant qu'ils n'annulent pas la série maintenant ou a la fin de saison 2, sans une fin!Le grand + est que le mec qui écrit le livre devient showrunner avec un autre type que devrait être très prochainement annoncé.
    • Le_Druide
      C'est bien dommage, j'aimais le duo Scully/Mulder.Après... avec la saison précédente et l'arrivée d'un nouveau duo du même style... on pouvait se demander si on ne nous présentait pas la relève.
    • Madolic
      kristin chenoweth se tire ??? ouais bah il va pas rester grand monde d'intéressant ...
    • sptz
      je suis hyper fan de Mulder, donc si y'a lui ça me suffit :) jamais été spécialement fan de scully... du coup bon... ça me gène pas tant que ça, c'est lui le rêveur, le théoricien, celui qui va dans toute les hypothèse et qui du coup me fait réver. scully, pour moi, c'étais juste la relou qui préférais des hypothèses réaliste même si complétement à l'ouest :) Je comprend qu'il y ai des fan du personnage, mais j'ai personnellement jamais été vraiment a fond sur elle... surtout par rapport a Mulder, que encore une fois j'adore!
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Haley Joe Osment à bouffé qui ? Il ne reste que le scalp de sa victime, dont il s'est coiffé. O_oSinon bien que mulder reste, ça fera une remise à zéro avec une nouvelle équipe. Du moment Vince Breaking Bad Gallaghan remplace Chris Carter.
    • Might Guy
      ...tandis qu'Osment n'a plus figure humaine en vieillissant.
    • Malick E.
      Carrément. Mais le départ de Fuller a fait que... d'ailleurs on va perdre madame Pacques aussi. Actrice fétiche de Fuller. Je me demande si ils vont vraiment la faire cette saison 2.
    • JHBi
      Oui mais là objectivement le duo a toujours été au centre des épisodes. Xfiles c'est Mulder et Scully. Maintenant oui les affaires non classées pourrait fonctionner avec de nouveaux visages, mais dans ce cas-là faut pas garder l'un ou l'autre. Il faut une nouvelle conspiration avec de nouveaux personnages et stop au super soldat.
    • Madolic
      Je suis pas d'accord avec toi, x-files sans mulder et scully ça n'est pas très intéressant. j'ai jamais trop su regarder les saisons 8 et 9et pourtant perso j'ai tjr préféré scully, mulder l'entêté a tendance à m'agacer ^^
    • Madolic
      Moi c'est son départ d'American Gods qui m'attriste. ..
    • Alicia Florrick
      Elle quitte le navire avant qu'il coule, elle a tout à fait raison.
    • The Last Action Zero
      Mouhahaha :D
    • Mulder/Scully
      Je te rassure, moi aussi ^^.
    • AbsoluteRH
      Ouais, j'ai vu du coup. C'est vraiment une femme authentique. Mais il n'empêche que je suis dégoûté parce qu'en plus je la trouvais formidable dans ce rôle.
    • Mulder/Scully
      Elle suit Bryan Fuller qui est un grand ami depuis Hannibal !
    • Les crocs
      lol juste quand j'commençais a trouver son personnage enfin intéressant
    • AbsoluteRH
      Gasp! D'American Gods aussi? Ok pour x-files, not a surprise, mais elle était ma principale motivation d'American Gods. Il va falloir que je me force pour la saison 2, mais déjà, j'ai du mal avec les changements de cast.
    • sptz
      non mais ça ce tiens :) je partage pas totalement ton opinion mais je te comprend :)on verra bien de toute façon, je dis ça aujourd'hui parce que je suis relativement de bon poil, un jour ou j'étais un peu moins de bonne humeur j'aurais sans doute aussi pester en disant que x-files c'est Mulder et scully , point :) mon humeur influence souvent mes opinion :)
    • Malick E.
      Je suis partant pour un spin-off, avec Mulder qui apparaît de temps en temps, puisqu'il veut continuer. Mais d'abord il faut une vraie fin. Au pire en téléfilm au mieux au cinéma.
    • Might Guy
      😥Films svp.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries les + attendues
    The Witcher
    1
    Avec Henry Cavill, Freya Allan, Anya Chalotra
    Aventure, Fantastique
    1 ère diffusion
    20 décembre 2019 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Prise au Piège
    2
    Avec Élodie Fontan, Jean-Hugues Anglade, Manon Azem
    Thriller
    1 ère diffusion
    4 décembre 2019 sur M6
    Servant
    3
    Avec Lauren Ambrose, Toby Kebbell, Nell Tiger Free
    Epouvante-horreur, Thriller
    1 ère diffusion
    28 novembre 2019 sur Apple TV+
    Toutes les vidéos
    V Wars
    4
    Avec Ian Somerhalder, Adrian Holmes, Jacky Lai
    Drame, Epouvante-horreur
    1 ère diffusion
    5 décembre 2019 sur Netflix
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    The Crown : une actrice de Harry Potter pour jouer Elizabeth II dans la saison 5 ?
    NEWS - Tournages
    vendredi 22 novembre 2019
    The Crown : une actrice de Harry Potter pour jouer Elizabeth II dans la saison 5 ?
    Runaways : la série Marvel annulée après trois saisons
    NEWS - Tournages
    mardi 19 novembre 2019
    Runaways : la série Marvel annulée après trois saisons
    Hawkeye : le générique de la série Marvel dévoilé par Disney+
    NEWS - Tournages
    mardi 19 novembre 2019
    Hawkeye : le générique de la série Marvel dévoilé par Disney+
    Bande-annonce Cats : Taylor Swift et Idris Elba en chats dans l’adaptation de la comédie musicale
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 19 juillet 2019
    Bande-annonce Cats : Taylor Swift et Idris Elba en chats dans l’adaptation de la comédie musicale
    Sponsorisé
    Dernières news séries Tournages
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Bob l'éponge
    Saison 12 Episode 22
    samedi 23 novembre 2019 sur Nickelodeon US
    Bob l'éponge
    Saison 12 Episode 23
    samedi 23 novembre 2019 sur Nickelodeon US
    Episodes demain à la télé
    Back to Top