Mon AlloCiné
    X-Men : Deadpool 2 avancé, Les Nouveaux Mutants repoussé d'un an
    Par MD — 12 janv. 2018 à 09:36
    facebook Tweet

    Repoussé d'un an, le spin-off X-Men "Les Nouveaux Mutants" ne sortira qu'en 2019. "Deadpool 2" en revanche est avancé de 15 jours et sortira entre "Avengers 3" et "Solo". Le point sur le calendrier.

    L'année 2018 s'annonçait faste pour la Fox, avec pas moins de trois films dérivés de l'univers X-Men : Les Nouveaux Mutants le 4 avril, Deadpool 2 le 30 mai et Dark Phoenix le 31 octobre. 

    Mais depuis hier soir, le line up a changé : la suite des aventures de Wade Wilson, avancée de quinze jours, sortira finalement le 18 mai outre-Atlantique, soit après Avengers 3 et avant Solo. Jusque-là tout va bien.

    On ne peut pas en dire autant des Nouveaux Mutants, décalé... d'un an ! Un chamboulement de calendrier  surprenant pour ce spin-off, décrit par le réalisateur Josh Boone comme étant le premier film d'une trilogie horrifique, et dont on a déjà vu pas mal d'images.  

    La première bande-annonce, divulguée en octobre, avait de quoi intriguer les fans avec son ambiance de film d'horreur et ses jump scare efficaces, bien loin du film de super-héros classique. D'ailleurs, l'affiche rendait ouvertement hommage aux Griffes de la nuit. Alors pourquoi attendre ? Il se murmure que le long métrage, annoncé comme un film d'horreur, ne ferait pas assez peur. Les succès récents de Get Out et Ça ont mis la barre haut, obligeant le studio à faire des reshoots. 

    Les Nouveaux Mutants prend la place de Gambit, qui perd son troisième réalisateur

    Il va donc falloir patienter jusqu'au 14 février 2019 avant de découvrir ces jeunes adolescents qui font l'expérience, parfois malheureuse, de leurs nouveaux pouvoirs. On se consolera avec des personnages connus de la saga, à l'instar de l'anti-héros mentionné plus haut mais aussi Dark Phoenix, centré sur le côté obscur de Jean Grey, prévu pour fin octobre. Si tant est que le calendrier cesse de bouger. A suivre. 

    Voici un aperçu des Nouveaux Mutants, que vous découvrirez dans un an 

    Les Nouveaux mutants Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mulder/Scully
      Enfin ensuite si c'est pour aider a la qualité du film, je suis pas contre. Mais quand même....10 mois quoi. Ils vont pas retourner tout le film quand même !
    • Fran?ois B.
      Oui, au temps pour moi. J'y ai pensé par après mais bon, mis à part ce deuxième opus, ce sera Disney qui financera les autres films Deadpool + encore les films spin off dans lequel le perso devrait apparaître.
    • Lady-blue-loup
      Dégoutée pour Les Nouveaux Mutants, c'était une de mes plus grosses attentes de l'année
    • andiran23
      Euh, Deadpool 2 n'a pas été financé par Disney, enfin, c'était encore la Fox à l'époque
    • andiran23
      Et au final, je suis pas sûr de vouloir imaginer à quoi aurait ressemblé ce film s'il n'avait pas été repoussé, vu la banalité et la médiocrité du film qu'ils ont au final sorti :P
    • Twiss-ty
      Un ans pour faire des reshoots, ça sent mauvais. Ce genre de délais te donne l’impression qu’il ne savent pas encore comme ils vont s’y prendre. Et qu’on vienne pas me dire qu’ils prennent leur temps. On ne prend pas un an pour faire des reshoots.
    • Joffrey G.
      beh oui maintenant que disney est à la barre...
    • seke
      Tiens assez surpris.Bon d'un côté faut dire que le plan sortons 3 films Marvel en 2018 était risqué vu qu'en 2019 la Fox n'avait... rien de concret (Gambit a été officialisé car faute de mieux) et que l'éventuel X-Force n'arrivera pas avant 2020. Donc repousser un de leur film à 2019 est plutôt cohérent. Par contre j'aurais plutôt imaginer X-Men Dark Phoenix afin de placer un gros film pour 2019.Sinon avancer Deadpool 2 est aussi surprenant. D'autant qu'aux USA il arrivera que 2 semaines après Avengers 3 (en France ce sera 3 semaines). Après 2 choses l'une : _ Soit ils savent pertinamment que Han Solo sera repoussé. _ Soit ils ont peur de Jurassik World 2. Mais que je saches lui arrivera plus tard en juin (le 22 aux USA, le 6 en France)
    • seke
      Je me souviens de Gi Joe 2 qui avait été repoussé au dernier moment (genre 1 mois avant sa sortie, cf de fin juin 2012 à mars 2013)
    • seke
      Je doute que Disney ait les pleins pouvoirs dès maintenant.
    • MadameMerle.
      Je suis certain que le public aurait apprécié le film pour ce qu'il était. C'est le fait de recommencer qui manque d'audace...
    • max270893
      L'un des films de super-héros que j'attendait le plus cette année... J'était content de voir un film qui tente quelque chose de nouveau dans le genre...
    • kratostreize
      TOUT les films SANS exception sont reshootés et ca date pas d'hier.ça dépends juste du métrage: si c'est pour 2/3 scènes y a pas de quoi s’affoler, si c'est 30% du film comme suicid squad là ca sent pas bon..genre c'est trop dark (comme dans la ba) et le studio veut faire plus light pour les gosses....perso, je pense qu'ils l'ont repoussé pour qu'il bénéficie d'un meilleur accueil: qu'il ne se retrouve pas dans une période de grosse sortie qui pourrait le nuire dès sa sortie
    • Nostalgiqueuh
      C'est dégueulasse , ce film avait l'air de se démarquer des autres , mais maintenant je suis plus sûr de rien.
    • -Nomade-
      c'est clair ! Quand la gourmandise devient un vice... Ils ont claqué des milliards (des milliards, faut bien s'imprégner du mot, y a des pays qui n'ont même pas ce PIB...) juste pour se faire encore plus de milliards...Heureusement que le ciné indépendant a plutôt la côté ces dernières années, au niveau critique et public, parce que sinon il leur resterait que leurs yeux pour pleurer...
    • Nostalgiqueuh
      J'éteinds mon téléphone au cinéma je paye pour voir le film moi mdrrr
    • Nostalgiqueuh
      Si ils peuvent pas gérer , pourquoi l'avoir acheté aussi ?
    • Nostalgiqueuh
      Moi non plus , ils étaient plus gores que flippants
    • Nostalgiqueuh
      Un chamboulement dans ma vie aussi.
    • tueurnain
      annoncé comme un film d'horreur, ne ferait pas assez peur. Les succès récents de Get Out et Ça ont mis la barre hautAh bon???Parce que bon, moi ils m'ont pas vraiment fait peur ces 2 films...
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Tommaso Bande-annonce VO
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Le Lac aux oies sauvages Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce (2) VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Le Traître
    Le Traître
    4,2
    De Marco Bellocchio
    Avec Pierfrancesco Favino, Maria Fernanda Cândido, Fabrizio Ferracane
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top