Notez des films
Mon AlloCiné
    Leonardo DiCaprio rempile avec Quentin Tarantino !
    Par Corentin Palanchini — 13 janv. 2018 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Leonardo DiCaprio rejoint le neuvième film de Quentin Tarantino, encore sans titre, et qui se déroulera durant l'été 1969 aux Etats-Unis. Il s'agit de leur seconde collaboration après "Django Unchained", sorti en 2013.

    D.R.

    Des retrouvailles DiCaprio/Tarantino ! Selon DeadlineLeonardo DiCaprio rejoint le prochain film du réalisateur de Pulp Fiction. Encore sans titre, il se déroulera durant l'été 1969 aux Etats-Unis, en pleine affaire Charles Manson, et DiCaprio y jouera un acteur vieillissant. Il s'agit du neuvième film de Tarantino et sa seconde collaboration avec Leonardo DiCaprio depuis Django Unchained, sorti en France en 2013.

    Ce nouveau projet est le premier tournage de DiCaprio depuis l'obtention de son Oscar début 2016 pour The Revenant. Entretemps, l'acteur a été attaché à bien des projets, dont un biopic sur Theodore Roosevelt, un sur "l'inventeur du rock'n'roll" Sam Phillips, ou encore un film avec Martin Scorsese intitulé The Devil in the White City, dans lequel il devait jouer un tueur en série.

    Quant à Tarantino, il est aussi impliqué sur le prochain long métrage Star Trek qui sera écrit par... le scénariste de The Revenant.

    Tarantino n'est pas exempté de faux raccords, notamment dans "Django Unchained" :

    Faux Raccord N°87 - "Django Unchained" / "Kill Bill" / "Inglourious Basterds"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • The_Bourbon_Kid
      il est assez discret en effet , il est pas très grosse prod' à part Spectre
    • Charly Foster Wallace
      Je le préfère dans Le Loup de Wall Street et The Revenant personnellement, où l'on sent qu'il a littéralement fusionné avec le rôle.
    • anodetokyo
      Non ce n'est pas un film sur charles Manson mais le film se passe a l'epoque de Charles Manson (1969)
    • anodetokyo
      The best of Di Caprio was GILBERT GRAPE .... so far, for me, he is the BEST EVER ACTOR of his generation.
    • Thomas D.
      Je vois pas en quoi le fais l'as trouve inexpressif à plus de poid que le fait que je l'a trouve expressif.
    • sptz
      vécu intérieur, inexpressif... potato, patato, apparemment on ressent les choses différemment celons si on aime ou pas l'actrice... je peux pas blairer la personne, je la trouve inexpressive, tu l'adore, tu trouve qu'elle vis le tout a l'intérieur... je respecte ton choix même si je ne le trouve pas objectif... cela dit les émotions et le ressentit le sont rarement.je fais peut être des fautes d'orthographe, mais moi au moins je répond a tes questions, la ou tu as l'air d'être un maitre dans l'art de l'esquive et du dénigrement de l'autre pour justifier tes propos.bonne journée.
    • Thomas D.
      L'art n'est il pas une question de ressenti? Bref ton discours (presque incompréhensible tant il y a de faute) ne m'interesse guère. Je l'ai trouvé juste, maîtrisant à la fois son corps et sa voix permettant de transmettre avec précision les emotions de son personnage surpassé par les événements. Ici on est pas dans la démonstration à la Dicaprio mais au vécu intérieur et c'est beau!
    • sptz
      dire qu'elle est incroyable, magnifique, un brasier, incroyable de justesse et de précision, tout en retenue et maitrise de ses émotions... j'appel pas ça des arguments mais des compliments a la limite... aussi pertinent que les argument inverse qui dise qu'elle nul, mauvaise, pas juste etc...d'ailleurs ton tout en retenue et maitrise de ses émotions c'est juste une autre façon de dire inexpressive et qui ce laisse porter par le film...quand aux intonation de voix laissant transparaitre un deuxième sens de lecture, je veux bien un ou des exemples parce que je vois pas de quoi tu parle...allez , je veux bien t'accorder qu'elle a peut être une ou deux fulgurance a la fin oui, au moment du bébé... le reste est oubliable.en tout cas, ne pas confondre sentiment et arguments ;) parce qu'encore une fois, juste dire incroyable, merveilleuse etc... c'est ton ressentit mais ce ne sont pas des argument, au même titre que ceux qui dise qu'elle et pas crédible, inexpressive etc...
    • Thomas D.
      Oh j'ai déjà argumenté je vais pas le refaire.
    • sptz
      bon bah écoute, si tu la trouve incroyables de A à Z... tout est dis...bel argumentation en tout cas.pour le fait qu'il soit sortie ensemble pendant ou après, tu me l'apprend, et de toute façon je disais ça tel une boutade , d'où le smiley dans ma phrase...
    • Thomas D.
      Alors déjà d'une elle est sortie avec Aronofsky alors qu'elle était deja impliqué dans le projet. Donc ta remarque on s'en passera. Personnellement je la trouve incroyable de A à Z. Une seule performance arrive à la concurrencer c'est Nathalie Portman dans Jackie.
    • sptz
      oui bah il a rien de fou quoi, c'est tout ce que je veux dire, n'importe qui aurait fait le taf et elle ne m'a pas impressionné, je dis pas que c'est une mauvaise actrice, mais a te lire on dirait qu'elle a livré une performance incroyable... alors que non , pas spécialement... j'ai été personnellement beaucoup plus impressionné par sa performance dans american hustler par exemple, ou elle incarne son rôle la a la perfection :)mais comme tu dis plus haut a un autre, je pense qu'on ne tombera pas d'accord :)mais par exemple, il y a le passage du plan séquence ou elle ce prend du gaz lacrymo dans le visage, et honnêtement ça m'a sortit du film a ce moment précis parce qu'on voyais vraiment la direction d'acteur... j'avais l'impression qu'on lui criais ce qu'elle devait faire la tu te prend de la lacrymo, crie, pleure, pette un plomb on aurait dit un exercice théâtrale et je trouve par exemple qu'a ce moment elle n'est pas crédible...bon après je vais pas mentir, c'est le seul passage du film ou son jeu m'en a sortit (et pourtant quel scéen!) mais voila, son jeu sur le film n'est pas impec et je trouve qu'elle fait juste le taf, elle ne m'a pas du tout impressionné...bon et pour me faire l'avocat du dibale, elle sortait avec aronofsky a l'époque, raison pour laquel elle a eu le rôle :)
    • Thomas D.
      Évidemment qu'elle se laisse porter par les événements... C'est son personnage.
    • sptz
      non :) c'est loin d'être son meilleur rôle, elle est filmé la plupart du temp de dos et subit les événement plus qu'autre chose... en tout cas sa performance dans le film m'a pas plus impressionné que ed harris ou bardem ou Wiig ou Pfeiffer... ils font tous le taf.d'ailleurs, si quelqu'un m'a impressionné dans le film c'est wiig, sa phase psycho m'a carrément stresser, je l'ai trouvé franchement inquiétante et Pfeiffer était féline et magnifique, Lawrence, mouais... le personnage ce laisse porter par les événements...après chacun ses gouts ;)
    • Thomas D.
      Non. L'un va avec l'autre.
    • sptz
      mother, le film est plus incroyable que sa prestation tu trouve pas?
    • sptz
      pareil, mais c'est parce que, je ne pourrais pas dire pourquoi (enfin... si en fait, je l'ai beaucoup trop vue en interview et j'ai lu trop de chose sur elle) mais elle m'est incroyablement anthipatique.. je la voie elle me gave direct... et je la trouve bien trop surestimé, certes elle sait très bien pleurer et avoir un regard sérieux, mais je trouve sincèrement qu'elle n'a que deux trois expressions... mais après je sais pas, comme je l'ai dit c'est physique avec elle donc je sais pas sije suis objectif (d'autant que si le film est bon, qu'elle soit dedans m'empêche pas de l'apprécier...)
    • sptz
      ahah, faut voir ça comme un compte a rebours :) il me semble qu'il n'a prévue de faire qu'une dizaine de film dans sa carriére, et apés il arréte :)les kill bill compte pour 1 seul film ;) donc il a toujours moyen de tricher un petit peu :)
    • sptz
      nop, ce passant à l'époque de Manson , nuance ;)
    • sptz
      waltz passe du petit nazi psycopathe au petit bonhomme ultra sympathique, et c'était à l'époque les deux seuls films ou je l'avais vue, du coup ce grand écart m'avait impressionné. je suis passé de envie de le voir crever a pas envie qu'il meurt d'une prestation a l'autre :)donc oui, je suis d'accord, ce mec est énorme...ça fait un moment qu'on l'a pas vue d'ailleurs non?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Dark Waters Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes Bande-annonce VF
    L'Etat Sauvage Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Kaamelott : 5 théories sur le film
    NEWS - Tournages
    samedi 22 février 2020
    Star Wars : un nouveau film sur la planète des Sith
    NEWS - Tournages
    samedi 22 février 2020
    Star Wars : un nouveau film sur la planète des Sith
    La Planète des Singes : le nouveau film ne sera pas un reboot
    NEWS - Tournages
    jeudi 20 février 2020
    La Planète des Singes : le nouveau film ne sera pas un reboot
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top