Mon compte
    Eliza Dushku déclare avoir été agressée sexuellement sur le tournage de True Lies
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Âgée de 12 ans lors de la production de "True Lies" réalisé par James Cameron, Eliza Dushku, qui incarnait la fille d'Arnold Schwarzenegger, a récemment déclaré avoir subi des violences sexuelles de la part du cascadeur Joel Kramer sur le tournage.

    20th Century Fox Television

    Dans le sillage de l'affaire Weinstein, nombreuses sont les actrices dont la parole se libère depuis le mois d'octobre. Aujourd'hui, c'est au tour d'Eliza Dushku, qui incarnait la jeune fille d'Arnold Schwarzenegger dans True Lies de James Cameron, d'annoncer publiquement avoir été agressée sexuellement par le cascadeur Joel Kramer sur le tournage du film.

    "J’avais 12 ans, il en avait 36," a déclaré l’actrice sur Facebook à l’intérieur d’un long message dans lequel elle décrit la situation en détails, racontant également qu’elle avait été blessée lors d’une cascade qui avait mal tournée sur le tournage, juste après avoir confié son histoire à l’une de ses amies adultes.

    20th Century Fox

    "A l’époque, j’ai raconté ce qui s’était passé à mes parents, à deux amis adultes et à l’un de mes grands frères. Personne ne semblait prêt à se confronter à ce tabou à l’époque, et moi non plus," confie-t-elle.

    "Je suis reconnaissante envers les femmes et les hommes qui m’ont précédée dans les derniers mois. La liste croissante des victimes d’abus sexuels et de harcèlements qui se sont exprimées avec leurs vérités m’ont finalement donné la possibilité de parler à mon tour. Cela a été incroyablement épuisant d’enfermer ça à l’intérieur de moi pendant toutes ces années."

    Lâché par l’agence Worldwide Production Agency dont il était le client, Joel Kramer, qui a poursuivi sa carrière en tant que coordinateur des cascades depuis True Lies, a nié les accusations dans une interview pour Deadline :

    "Je ne l’ai jamais abusée sexuellement," assure-t-il. "Cela me rend malade. Ce n’est pas vrai. Je pense qu’elle invente cela dans son imagination. Ce ne sont que des mensonges. Des mensonges, des mensonges, des mensonges. C’est complètement fou. Je l’ai traitée comme ma fille."

    Twentieth Century Fox

    James Cameron, réalisateur de True Lies, a quant à lui loué le courage d’Eliza Dushku au micro du Winter TCA, déclarant qu’il espérait que des films soient réalisés pour dénoncer ces situations, et que des mesures soient prises pour les éviter :

    "Ce qui lui est arrivé me brise le cœur, a-t-il déclaré. (…) Si j’avais été au courant de cela, j’aurais été impitoyable."

    Dans le contexte de l’affaire Weinstein et de toutes les accusations qu’elle a entraînée, 300 professionnelles d’Hollywood ont récemment lancé le mouvement Time's Up, censé recueillir des fonds pour lutter contre le harcèlement sexuel et la discrimination. En savoir plus : https://www.timesupnow.com/

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top