Notez des films
Mon AlloCiné
    Quentin Tarantino veut Al Pacino dans son prochain film
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 16 janv. 2018 à 14:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Al Pacino dans le Los Angeles de 1969 avec en toile de fond les meurtres commis par les membres de la secte de Charles Manson ? C'est bel et bien ce que souhaite ardemment Quentin Tarantino pour son prochain film !

    2016 Mike and Marty Productions

    Qui sera la prochaine star à rejoindre officiellement le nouveau film de Quentin Tarantino ? Pour le moment sans titre, le neuvième long-métrage du réalisateur est en tout cas en train de s'armer, tout doucement mais en toute logique, d'une liste d'acteurs de première classe.

    Il y a quelques jours, on apprenait ainsi que Leonard DiCaprio, longtemps courtisé par le réalisateur pour un rôle majeur, avait bel et bien rejoint le projet. Mais, Quentin Tarantino aurait également des vues sur Al Pacino, avec qui il n'a jamais travaillé. Selon Variety, le réalisateur américain serait en effet intéressé par l'idée d'avoir au casting de son prochain film ce mastodonte du cinéma, qui tourne en ce moment même The Irishman pour Martin Scorsese

    Prévu pour une sortie en août 2019, le film se déroulera dans le Los Angeles de 1969, précisément durant l'été où Sharon Tate, épouse de Roman Polanski, et ses amis était assassinés par les membres de la secte de Charles Manson. Si cette sordide affaire sera en toile de fond du film, ce dernier suivra aussi l'histoire d'un acteur de série ayant connu un gros succès à la télé et qui cherche désormais à pénétrer l'industrie du cinéma. Son ami, qui se trouve être aussi son doubleur, cherche également à percer dans le métier... 

    En marge d'Al Pacino, Tarantino a également approché Tom Cruise mais aussi Margot Robbie. Celle que l'on retrouvera prochainement dans le biopic décalé Moi, Tonya a rencontré le réalisateur de Pulp Fiction pour le rôle de Sharon Tate. Même si, hier soir, sur le plateau de l'émission Quotidien, Robbie, interrogée sur le sujet, a déclaré que rien n'avait été confirmé, elle n'a toutefois pas démenti sa future implication.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Chris Tophe.
      Ah mais au temps pour moi ! J'ai lu les projets de cinéma se font rare, j'ai oublié le mot important qui est grands ^^Mille excuses
    • Hunnam29
      Moins marquants voire même carrément oubliables pour pas mal d'entre eux malheureusement. Le pire étant l'énorme bouse totalement oublié qu'est La Loi et l'Ordre qui réunissait Al Pacino et De Niro. Franchement, comment avaient-ils accepté ce scénario ridicule et catastrophique ? Ça fait quand même pas mal d'années, sauf exception, qu'il fait des choix de carrière bien pourris et douteux Al Pacino.
    • Chris Tophe.
      De Niro avait essayé la comédie bien avant Mafia Blues ou la trilogie Mon beau père... ^^ avec le mauvais Nous ne sommes pas des angesPour l'Oscar de Pacino même si il n'est pas démérité, je suis d'accord, je ne l'aurais pas non plus donner pour ce rôle là, mais pour d'autres bien avant de jouer Frank Slade dans Le temps d'un week-end.
    • Chris Tophe.
      les grands projets au cinéma se font rares ces dernières annéesPas du tout non, comme je le dis plus bas il tourne à un ou deux films par ans, rythme qu'il tien depuis le début de sa carrière. Il n'y a que dans les années 90 qu'il a été plus prolifique en tournant à deux ou trois films en moyenne. Après il faut avouer que ses rôles actuels sont moins marquants que ce qu'il a fait à l'époque. Cette impression générale qu'il ne tourne quasiment plus vient de là à mon avis.rares également sont les réalisateurs qui peuvent mettre en valeur l'acteurLà dessus on sera d'accord, seul Barry Levinson a su lui donner l'espace qu'il avait besoin pour laisser exprimer pleinement son jeu. Le dernier grand rôle il date de 2010 avec You don't Know Jack, de Levinson
    • hocinebouharoun
      Pour moi, les derniers véritables chefs d'oeuvre avec Robert De Niro sont Heat et Casino.Ensuite, il s'essaiera à la comédie (Mon Beau-Père et Moi) et à l'auto-parodie (Mafia Blues), ce qui lui vaudra d'ailleurs d'enregistrer quelques uns de ses plus grands succès commerciaux.Son rôle dans Happiness Therapy où il joue le père de Bradley Cooper est intéressant.Et les derniers grands chefs d'oeuvre avec Al Pacino sont L'Impasse et Heat. A mon avis, Al Pacino aurait dû avoir l'oscar du meilleur acteur pour L'Impasse (1993) voire pour Le Parrain 2 (1974) et non pour Le Temps d'un Week-End (1992). Cela aurait permis à Clint Eastwood de décrocher l'oscar du meilleur acteur pour Impitoyable (1992) ou à Denzel Washington pour Malcolm X (1992).Mais cela aurait empêché Tom Hanks de le remporter pour Philadelphia (1993).Pour la petite histoire, lorsqu'Al Pacino accepte l'unique Oscar de sa carrière à ce jour, il portait une barbe, celle du personnage de Carlito Brigante: il devait être en plein tournage de L'Impasse !
    • hocinebouharoun
      Al Pacino reste l'un des plus grands acteurs de l'histoire du cinéma.Sa meilleure période au cinéma se situe entre Panique à Needle Park (1971) et Scarface (1983). Ensuite, il y aura quelques films à retenir comme Mélodie pour un Meurtre, Le Parrain 3, Le Temps d'un Week-End (Oscar du meilleur acteur), L'Impasse, Heat, Donnie Brasco, Révélations, L'Enfer du Dimanche et Insomnia (peut-être son dernier film intéressant au cinéma).Puis il va accepter des rôles pour la télé, où il rencontrera quelques succès.En revanche, les grands projets au cinéma se font rares ces dernières années et rares également sont les réalisateurs qui peuvent mettre en valeur l'acteur sans faire des clins d'oeil à sa carrière: il traîne derrière lui tellement de rôles et de films légendaires.Jusque là, je pense que Brian De Palma, Michael Mann, Oliver Stone et Christopher Nolan sont les derniers réalisateurs à s'être le mieux appropriés la persona de l'acteur.J'espère que Martin Scorsese et peut-être Quentin Tarantino s'ajouteront à cette liste.J'espère aussi qu'Al Pacino acceptera l'offre du réalisateur si elle est vraie.
    • Fabien S.
      Al Pacino dans un film de Quentin Tarantino sur Charles Manson, c'est une très bonne idée.
    • Lechat T.
      enfin peut etre un reel retour de m. pacino
    • Chris Tophe.
      Il est à son rythme normal, un ou deux films par ans en moyenne. Il y a que dans les années 90 ou il tournait à 2 ou 3 films par ans.Pour De Niro c'est plus une exigence vu qu'il a sa boite de prod a faire tourner. Une exigence et un plaisir je suppose
    • LanouBonbon
      Le plus grand acteur de l'histoire. C'est un OUI pour le voir avec tarantino :)
    • shield
      Pourquoi terminé sa carrière? Tant qu'il pourra il continuera à faire des films.De qualité j'espère.
    • ServalReturns
      Disons qu'il y a un juste milieu entre ne quasiment plus tourner comme lui et tourner dans n'importe quoi trois fois par an comme son ami De Niro.
    • ServalReturns
      Si ça fait, ce sera un super combo pour 2019 : Scorsese puis Tarantino. Croisons les doigts !
    • Chris Tophe.
      2019 risque d'être son année,c'est tout ce que je lui souhaite en tous cas
    • sparowtony
      Le cinéma a tellement besoin d'acteurs comme Al Pacino...le retrouver en 2019 sous la direction de Scorsese et Tarantino risque d'être un grand moment. Dire que j'ai hâte est un euphémisme.
    • singeou7
      Il a aussi 77 ans, il a le droit de ne plus en avoir grand chose à faire de ses futurs choix de carrière.
    • Chris Tophe.
      Al ne réfléchi pas et signe !
    • kevsly
      Grandes news... Enfin, en espérant qu'il accepte, car il en a besoin!
    • Tommy Shelby
      Tarantino, Pacino, DiCaprio, Margot, la prochaine c'est Balasko ? :)En tout cas si tout ça se confirme, l'attente va être longue..
    • The Prestige
      Aie aie aie c'est bon ça !
    Voir les commentaires
    Back to Top