Mon AlloCiné
    Harcèlement : Timothée Chalamet donne aussi son salaire du prochain Woody Allen à Time's Up
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 16 janv. 2018 à 15:00
    facebook Tweet

    Attendu chez nous dans "Call Me By Your Name" et "Lady Bird", Timothée Chalamet sera aussi à l'affiche du prochain Woody Allen, "A Rainy Day in New York". Un long métrage dont il a reversé son salaire à trois associations, dont Time's Up.

    Universal Pictures International France

    Avec Lady Bird et - surtout - Call Me By Your Name, qui pourrait lui valoir une nomination aux Oscars, Timothée Chalamet est clairement l'une des révélations de fin 2017-début 2018, et il devrait le confirmer avec A Rainy Day in New York de Woody Allen. Un réalisateur dont beaucoup de comédiens passés devant sa caméra (dont Greta GerwigMira Sorvino ou David Krumholtz) se désolidarisent depuis les nouvelles déclarations de Jordan Farrow, qui accuse le cinéaste d'attouchements sur sa personne. Et comme Rebecca Hall, également au casting du long métrage, le jeune acteur a décidé de faire don de son salaire, comme il l'a expliqué sur Instagram.

    Une publication partagée par Timothée Chalamet (@tchalamet) le

    "Cette année a changé ma façon de voir et ressentir beaucoup de choses ; elle a fait figure de formation palpitante et parfois instructive. J'ai, à ce jour, choisi des projets du point de vue d'un jeune acteur qui essaye de marcher sur les traces de comédiens plus expérimentés que j'admire. Mais je suis en train d'apprendre qu'un bon rôle n'est pas la seule condition pour accepter un travail - ça m'est apparu plus clair au cours des derniers mois, car j'ai été témoin de la naissance d'un mouvement puissant, déterminé à en finir avec l'injustice, l'inégalité et, par-dessus tout, le silence.

    J'ai beaucoup été interrogé, dans quelques interviews récentes, au sujet de ma décision de travailler sur un film de Woody Allen l'été dernier. Je ne suis pas en mesure de répondre directement à la question pour des raisons contractuelles. Mais voici ce que je peux dire : je ne veux pas profiter de mon travail sur le film, et dans ce but, je vais donner l'intégralité de mon salaire à trois associations, à savoir Time's Up, le centre LGBT de New York et RAINN [Rape, Abuse & Incest National Network, ndlr]. Je veux être digne de me tenir aux côtés d'artistes courageux qui se battent pour que tous les gens soient traités avec le respect et la dignité qu'ils méritent."

    Egalement interprété par Elle Fanning et Jude Law, que l'on devrait retrouver au coeur d'une scène d'amour qualifiée de "dérangeante" selon la rumeur, A Rainy Day in New York n'a pas encore de date de sortie, et cette dernière n'est pour l'instant par remise en question par les gestes de Rebecca Hall et Timothée Chalamet, alors que Wonder Wheel, l'autre nouvel opus de Woody Allen, sera dans nos salles le 31 janvier.

    Et Timothée Chalamet s'illustrera dans "Call Me By Your Name" le 28 février :

    Call Me By Your Name Bande-annonce VO
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hareng rouge
      c'est assez explicite: qui pourrait lui valoir une nomination aux Oscars..C'est ça ou pas d'oscar
    • SebJ71
      Tout d'abord je suis fan du réalisateur. J'ai donc tendance à le défendre.Allociné renseignez-vous c'est Dylan Farrow et non Jordan, l'affaire a plus de vingt ans et je ne vois pas quels sont les nouveaux éléments.Cette histoire, c'est parole contre parole, et c'est intervenu au moment où Woody Allen a quitté Mia Farrow pour sa fille adoptive Soon-Yi. Certes je comprends que cela puisse choquer mais Soon-Yi était majeur, ce n'était pas sa fille et à ce que je sache, ils sont toujours ensemble maintenant depuis 20 ans.Mia a monté à ce moment là ces enfants contre le réalisateur , que ce soit Dylan ou Ronan, qui est sensé être l'unique enfant biologique de Woody mais quand on voit sa tête, c'est le portrait craché de Sinatra, ancien mari de Mia Farrow, enfin c'est une autre histoire...Il y a déjà eu un jugement classé sans suite.Voilà ma vision, certains ne seront pas d'accord.Et ceux qui comparent avec Polanski ou Weinstein, ca n'a rien à voir...Ronan et Dylan font tout maintenant pour empêcher les acteurs de tourner avec Woody Allen et avec l'affaire Weinstein (révélé par Ronan d'ailleurs), qui est d'une autre dimension, ils ont une bonne occasion de réussir.Je n'ai jamais entendu d'actrices jouant dans ses films se plaindre de harcelement, de quoique ce soit, certaines ont même rejoué dans plusieurs films (Scarlett Johannsson, Emma Stone...)Quand je vois Rebecca Hall se désolidariser alors qu'elle vient de retourner avec lui, elle devait pourtant garder un bon souvenir de Vicky Cristina Barcelona qui l'a rendu pas mal célèbre.Idem pour Timothy Chamalet, jeune acteur prometteur, ils savaient bien pourtant les rumeurs concernant Woody qui sont datées, mais l'affaire Weinstein est passée par là. J'ai vu des photos du tournage du dernier film, il avait l'air de bien s'amuser pourtant.Quelle est la prochaine étape, plus aucun acteur ne va vouloir tourner avec lui ?Amazon sous la pression ne va plus vouloir le produire, ni aucune boite de prod ?Son prochain film A rainy day in NY risque d'en faire les frais surtout qu'il y aurait dedans des relations entre jeunes femmes et hommes plus murs..qu'en pensent Elle Fanning et Selena Gomez, elles vont aussi donner leurs salaires...Que chaque acteur, en conscience, choisisse de tourner avec lui ou non dans le futur, c'est son affaire, par contre cette espèce de censure qui l'empecherait de continuer , comme pour d'autres acteurs sur de simples accusations, sans jugement me fait peur...J'ai tous les DVD, je les brule ?Ce qui m'attriste aussi c'est que ce sont ces films avec Mia Farrow mes préférés (La rose pourpre du Caire, Hannah et ses soeurs..)
    • Madolic
      Oui bâ ça s'appel la pession médiatique ^^L'image est tellement important pour un acteur si il veut pouvoir jouer dans des grosses prods ...
    • Eat Series
      Traduction : avant j'en avais rien à faire mais maintenant c'est trendy alors...
    • ServalReturns
      Et Stan Lee, aussi.
    • andiran23
      Bon, et sinon, quand est-ce qu'on commence à le boycotter, Allen ? Parce qu'il est de la même trempe que Polanski. Et pourtant, les gens continuent à produire ses films, à bosser dessus, à les vendre, et à aller les voir. Tout va bien, c'est génial
    • mekah
      Qui est Jordan Farrow? La fille de Mia Farrow qui accuse Woody Allen c'est Dylan Farrow.
    • Housecoat
      Tiens, qu'est-ce que je disais ? Maintenant toute les stars vont filer leur cachet à Time's Up pour se donner bonne conscience auprès de la masse populaire d'avoir osé joué pour des artistes controversées alors même qu'ils s'en battaient les steaks jusqu'à présent. Cette vague n'a pas finit de nous faire rire.Du coup c'est quoi la suite ? Les acteurs devront payer un péage pour exercer leur métier aux côtés de quelqu'un qui est pointé du doigt ? Maintenant que la vague est lancée, plein de stars vont se sentir obligés de filer leur argent gagnée sous peine de passer pour des complices ? (ou dans le cas contraire, pour des faux-culs qui se font bien voir). Hall, Wahlberg et Chalamet ne s'en rendent pas compte, mais ils viennent d'ouvrir une boîte de pandore qui va se retourner contre les représentants de leur profession.
    • ElliotSorrow
      Mais quel bande de faux-c*l ! Ça tourne le film avec Allen, qui sans condamner (car je suis pas juge), est quand même une personne qui traîne des histoires louches qui se savent depuis un paquet d'années! Mais là, magie! dans l'élan de la chasse à la sorcière, les acteurs moutons afin de sauver leur image et de devenir des (pseudos) symboles, crachent dans la soupe en se desolidarisant du real et en pondant un pavet pompeux bien lisse...De pire en pire...
    • Elisariel
      ... Une scène d'amour qualifiée de dérangeante, selon la rumeur...MDR.Va-t-on voir rappliquer la célèbre Censure hollywoodienne qui interdisait, entre autre, aux acteurs plus de 5 secondes chrono pour un baiser ?Le puritanisme revient pointer son vilain museau !Quand au jeune Chalamet, on rappelle le thème du film qui va sortir en février chez nous : Call me by your name ?
    • Elisariel
      Pour beaucoup d'entre elles, moi, je le franchis, ce pas : Oui, pour leur image. La pression médiatique est puissante, il le dit à un moment : On l'a interrogé à plusieurs reprises sur le fait qu'il travaille quand même avec Allen...
    • MadRom
      J'adore ces stars qui se sentent obligées d'étaler leur pseudo-bonté sur les réseaux sociaux. De là à dire qu'ils ne font ça uniquement pour leur image, il n'y a qu'un pas.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    The Batman a-t-il trouvé son Homme-Mystère ?
    NEWS - Stars
    vendredi 18 octobre 2019
    Edward Norton : "Ce sont les salles qui détruisent le cinéma, pas Netflix !"
    NEWS - Stars
    jeudi 17 octobre 2019
    Edward Norton : "Ce sont les salles qui détruisent le cinéma, pas Netflix !"
    Ils ont été SDF avant d'être stars : Daniel Craig, Jennifer Lopez...
    NEWS - Stars
    jeudi 17 octobre 2019
    Ils ont été SDF avant d'être stars : Daniel Craig, Jennifer Lopez...
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top