Mon AlloCiné
    La Casa de Papel, un thriller espagnol efficace selon les internautes
    Par Netflix x AlloCiné — 16 janv. 2018 à 17:30
    facebook Tweet

    C’est en provenance de la péninsule ibérique qu’est arrivée La Casa de Papel. Disponible sur Netflix, cette mini-série a réussi à conquérir le public français grâce à un scénario bien ficelé, un casting brillant et un rythme haletant.

    DR

    Cachés derrière des masques Anonymous version Salvador Dali, les braqueurs en herbe de la mini-série espagnole La Casa de Papel n’ont pourtant plus aucun secret pour les fans français. Depuis son arrivée discrète sur la plateforme Netflix en décembre dernier, le public s’est passionné pour ce casse du siècle au sein de la Maison Royale de la Monnaie d’Espagne, au cours duquel une team de huit braqueurs espère dérober un butin de 2,4 milliards d’euros.

    Avec la police à leurs trousses, Berlin, Denver, Tokyo et compagnie doivent aussi gérer les caractères et les envies des uns et des autres face à des otages rebelles. Heureusement pour eux, leur leader « Le Professeur », interprété par Álvaro Morte, a élaboré un plan des plus ingénieux qui a tenu en haleine le public pendant les 13 premiers épisodes. 

    « Le Professeur » pourrait venir à bout d’autres situations ardues, selon cet internaute...

    La badass Tokyo (Úrsula Corberó) est un autre personnage qui ne laisse pas les fans indifférents. C’est simple, soit on l’adore soit on la déteste !

    Un des meilleurs moments de la série pour cet internaute, qui n’est pas sans rappeler les scènes de danse survoltées des sensitifs de Sense8.

    Les spectateurs se rejoignent aussi pour dire que le pire otage de la Terre s’appelle Arturo, interprété par Enrique Arce, que les sériephiles auront reconnu puisqu’il jouait dans la série Physique ou Chimie.

    La première partie de la saison s’est terminée sur un cliffhanger de taille laissant les fans sur leur faim. Difficile pour eux de devoir attendre jusqu’au 6 avril 2018 pour enfin découvrir les derniers épisodes et ainsi connaître le dénouement de ce thriller espagnol.

    La Casa de Papel est disponible. Suivez toute l'actu de Netflix.

    facebook Tweet
    Dans cet article
    La Casa de Papel
    La Casa de Papel
    Série ( 2017 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • La casa de papel : la deuxième partie en avril sur Netflix
    • La Casa de papel, un Ocean’s Eleven à l’Espagnole à découvrir sur Netflix
    Commentaires
    • Koggler
      C’est une super série, plein de bonnes idées prises à gauche à droite (Inside man), de laquelle il est difficile de décrocher. Un ou deux acteurs un peu limité mais un vrai scénario, un vrai suspens et de vraies bonnes idées.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Netflix : 5 séries de super-héros familiales à découvrir
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 18 octobre 2019
    The Laundromat sur Netflix : tout ce qu’il faut savoir sur l’affaire des Panama Papers
    NEWS - Films à la TV
    vendredi 18 octobre 2019
    The Laundromat sur Netflix : tout ce qu’il faut savoir sur l’affaire des Panama Papers
    Sur Netflix du 18 au 24 octobre : Daybreak, Baby, Eli…
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 18 octobre 2019
    Sur Netflix du 18 au 24 octobre : Daybreak, Baby, Eli…
    Actus Netflix
    Back to Top