Notez des films
Mon AlloCiné
    Robocop : une suite du premier film est en préparation
    Par Corentin Palanchini — 23 janv. 2018 à 15:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le premier film RoboCop signé en 1987 par Paul Verhoeven est en passe d'avoir une suite si l'on en croit le scénariste Edward Neumeier.

    StudioCanal

    Le retour d'un classique de la SF ? Le premier Robocop va être diffusé au festival du film indépendant de La Barbade. Invité à parler de ce film qu'il a coproduit et coécrit en 1987, Edward Neumeier a confié au journal Zeitgeist qu'une suite était en préparation :

    (...) C'est sympa de voir que les gens sont toujours intéressés par Robocop, et les gens de chez MGM m'en font écrire un nouveau en ce moment ; il en sortira peut-être un [nouveau] film.

    Cette révélation faite, Neumeier a poursuivi en ces termes :

    "Voilà ce que je dirais : nous ne sommes pas autorisés à en dire trop. Il y a d'autres films "Robocop" y compris un remake récent, mais [avec ce projet sur lequel je travaille], on reviendrait au vieux Robocop que nous aimons tous, partir de ça, et aller de l'avant. Nous prenons la suite directe du premier film. C'est comme ça que je vois les choses. Donc c'est un peu plus que du simple old school".

    Cela devient une habitude pour Hollywood de prévoir des suites faisant fi de certains films d'une saga pour revenir aux fondamentaux de l'histoire, et davantage se focaliser sur la nostalgie. En témoignent le prochain film Halloween, qui se situera 25 ans après le premier film mais ignorera les autres suites, ou encore Terminator 6, qui prendra chronologiquement place après Le Jugement dernier, 2e opus de la franchise.

    Ce retour aux sources de Robocop vous rassure-t-il ? Souhaitez-vous à nouveau plonger dans les méandres d'un Detroit dystopique ? A vos claviers !

    Reconnaîtrez-vous ces films grâce à leurs robots ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Reconnaîtrez-vous ces films grâce à leurs robots ?
    82 photos



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • The Last Action Zero
      Je crois malheureusement que tu as tapé dans le mille. Ce projet ne se fera jamais... Et ça me désole...Moi aussi j'apprécie le remake, injustement bashé. Et ce, même si pour moi, la version de Verhoeven est un film totalement culte, que j'ai vu en salle à sa sortie... Même si j'étais loin d'avoir l'age requis :D
    • The Last Action Zero
      ... parce qu'il manquait tout ce qui a fait la renommée de l'original :)C'est à dire, un niveau de violence physique inédit pour l'époque et pour un film de ce genre :DAussi populaire que le Terminator, je ne crois pas... Et en plus, je pense que le fossé se creuse avec le temps...
    • Maxence B.
      Par contre qui pourrait être réalisé le film car Paul Verhoeven ne tourne plus de film aux États-Unis donc qui pourrait le remplacer ? Joss Whedon, Ridley Scott, James Cameron, John McTiernan, Adil el Arbi & Billal Fallah, Doug Liman, J.J Abrams, Rian Johnson, Shane Black etc...
    • Maxence B.
      OUAIIIIIIIIIIIIIIS !!!! Adieu Robocop 2, 3 et la série ! Vous ne nous manquerez pas !
    • negeil
      $$$
    • james_bond007
      Je préfère le style de Veroheven mais oui j'aime bien Rodriguez (Une nuit en enfer :))
    • Monsieur-B
      RoboCop 3 est un mauvais film, ça on est d'accord. Mais je trouve que son scénario avait de bonnes idées quant à l'évolution de la main mise de l'OCP sur la ville de Détroit.On a vraiment l'impression que ce film partait sur de bonnes bases mais que le studio n'a pas suivi. Pas de budget, pas de bon réalisateur, etc.C'est dommage…
    • Monsieur-B
      Quitte à faire un Robocop aussi trash qu'à l'époque, autant coller le projet dans les mains de Robert Rodriguez.
    • james_bond007
      tellement dommage....
    • lordkaos
      pourquoi effacer le 2 alors que c'est un excellent film de feu Irvin L'empire contre-attaque Kershner !!le 3 et la série, ok, le remake, il faut que je le revoir pour statuer définitivement dessuspour être intéressant, il faudrait qu'il soir réaliser par Paul Verhoeven lui-même !!
    • MickDenfer
      c'est débile !
    • groslala1
      Le petit détail qui manque dans les calculs de la MGM, c'est que Robocop ne doit son succès qu'à la chance d'avoir été réalisé par un génie comme Verhoeven, qui a su transcender ce qui n'était au départ qu'un scénario de série Z, et qu'il a conçu comme un one shot.
    • TofVW
      C'est une image du remake de 2014. C'était la forme qu'avait RoboCop dans sa 1ère version, avant d'avoir l'armure définitive que l'on voit dans le reste du film.Du point de vue du scénario c'était pour faire les essais, du point de vue vie réelle c'était un hommage à l'ancien design.
    • Tardis13
      le cinema fait comme la politique : on oublie ce qu'à fait le précédent et on ressort les vieilles recettes.on tourne en rond, quoi, mais c'est sans saveurs.
    • David F.
      Faudrait peut-être lui dire qu'une suite existe déjà et qu'elle est sortie en 1990 ! NEXT !
    • Sam V.
      Il a déjà une suite et c'est... Robocop 2... Qui est un bon film et suite logique du 1. Donc vos idées à deux sous vous pouvez vous les garder.C'est quoi cette manie de prendre que ce que l'on veut dans une sage pour faire des suites? C'est comme si demain je faisais un nouveau Alien 2....
    • ServalReturns
      Le remake.
    • Jojo6975
      Le manque d'imagination des studios me consterne...Reboots, préquelles, remakes. On n'entend plus que ça.
    • Kevin S.
      simple curiosité je me rappel pas ce robocop en photo. cela viens de quel film?
    • Might Guy
      J'avais une préférence pour la suite par Irvin Kershner et scénarisé par Franck Miller.
    Voir les commentaires
    Back to Top