Notez des films
Mon AlloCiné
    Peter Jackson va réaliser un documentaire sur la Première Guerre mondiale
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 23 janv. 2018 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le cinéaste Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux) va réaliser un téléfilm documentaire sur la Première Guerre mondiale, à l'occasion des commémorations prochaines du centenaire de l'armistice 1918.

    Action Press / Bestimage
    Peter Jackson, le réalisateur des trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, va réaliser pour la BBC un documentaire consacré à la Première Guerre mondiale.

    En septembre 2016 déjà, le cinéaste s'était rendu dans le Nord de la France pour visiter les carrières Wellington et retracer le parcours du soldat Tom Walsh, le grand-oncle de son épouse Fran Walsh. Au cours de la bataille d'Arras au printemps 1917, les troupes néo-zélandaises avaient en effet creusé de nombreux tunnels pour prendre à revers les soldats allemands. Cet acte de bravoure décisif avait néanmoins causé de nombreuses pertes humaines.

    Interrogé à l'époque de cette visite par nos confrères de La Voix du Nord, Peter Jackson avait alors confié que ce voyage dans la région n'était lié à aucun projet particulier, mais qu'il n'était pas impossible que cette histoire méconnue lui inspire dans le futur une idée de film.

    Peter Jackson en visite à Arras sur la piste de ses aïeux

    C'est désormais chose faite, puisque nos confrères anglo-saxons nous apprennent qu'un téléfilm documentaire réalisé par ses soins verra prochainement le jour, à l'occasion du centième anniversaire de la fin du conflit.

    Toutefois, ce film ne sera pas une reconstitution de la bataille d'Arras puisqu'il sera question de "la der des ders" d'une manière plus globale, avec l'utilisation de documents d'époque fournis par le Musée Impérial de la Guerre britannique, dont des images inédites spécialement restaurées pour l'occasion.

    Présenté hors compétition lors de la prochaine édition du London Film Festival, ce téléfilm documentaire sera en outre diffusé l'automne prochain sur la chaîne BBC One, à l'occasion du centenaire de l'armistice de 1918.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bela Lugosi
      J'ai peut être loupé quelque chose mais Peter Jackson n'a pas l'intention de réaliser la suite de Tintin: Le secret de la Licorne ?
    • Sebacca
      Il faut encore que ce soit un anglo-saxon qui nous impose sa vision de l'histoire. J'aime beaucoup Jackson et Nolan, mais je trouve lamentable de leur laisser la seule vision de notre passé.Le cinéma français se vautre dans la médiocrité et l'auto-flagellation au lieu de produire fictions et documentaires à grand spectacle. Ce déséquilibre flagrant (mais qu'apparement personne ne remarque) est de plus en plus insupportable.Depuis le temps, on a bien compris qui étaient les héros, les super-héros, les sauveurs du monde blablablibloblu.... Et après, certains osent encore affirmer que les français sont chauvins, on nous ressort le coq etc... Eh ben, le coq, il y a longtemps qu'il est passé dans la cocotte...
    • Julien B.
      J'adore les documentaires. Donc si c'est bien fait, peut importe que ça soit de Jackson... Ce qu'on attend de la guerre d'un réalisateur grand public, c'est un film: Schindler ou Ryan en sont deux bons exemples pour Spielberg, dans 2 styles différents.Ca ne m'empêche pas d'aimer Jackson, mais bon... Y'a juste un coté Cocorico c'est en France à cette news...
    • Alexandre H.
      Ça fait du bien de revoir tonton Jackson dans la course, surtout avec son Mortal engine en fin d'année
    • Bacta142
      Ah je ne pensais pas aussi sale!.. ^^
    • ServalReturns
      Deux mecs qui vivent ensemble avec un chien --> gaysCQFD
    • shimizu
      Vous connaissez la parodie en BD de Tintin par Jan Bucquoy qui était également cinéaste? On voit Tintin faire du sale avec Milou sur la couverture.
    • Steve Harrington
      J'attend plus de sa part !
    • Steve Harrington
      Pourquoi Brrrr...je trouve que ca serait cool moi (j'aime les barbus), et non c'est pas ironique !!!^^
    • thepunisher62230
      A quand un retour à l'horreur grand-guignolesque bien débridé ?Et surtout, à quand la restauration de Braindead ?
    • Casimir27
      Ah ah ! Si ça se trouve oui...Brrrr... j'ai des visions de Tintin et Hadock et je n'aime pas ça...Non mais Tintin est clairement asexué ^^
    • Bacta142
      Au moins ça ouvre toutes les possibilités concernant ce personnage.. ^^
    • Cobrax
      Ce héros blanc même pas homosexuelAh ça on en sait rien; c'est un personnage avec quasiment aucun contact féminin, qui vit dans un château avec son meilleur ami,lui même célibataire, et qui est aussi très proche de son ami chinois Tchang.Non plus sérieusement, c'est drôle que tu dises ça, car je crois que plusieurs fans/ journalistes avaient posé cette question à Hergé car ils trouvaient cette question autour du personnage ambiguë.^^
    • Casimir27
      Tintin ? Ce héros blanc même pas homosexuel ? Dont le travail de l'auteur est aujourd'hui considéré comme raciste ?A mon avis tu as là ta réponse.
    • Pilusmagnus
      Notons quand même que le compte Poilociné sur Twitter avait l'info avant vous.
    • antoinedu76
      Et Tintin c'est pour quand ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Exit Bande-annonce VO
    Rocks Bande-annonce VO
    Antebellum Bande-annonce VO
    Ip Man 4 : Le dernier combat Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Justice League 2 : le projet est abandonné
    NEWS - Tournages
    lundi 25 mai 2020
    5 films de copains pour avoir le moral au beau fixe
    NEWS - Tournages
    vendredi 22 mai 2020
    Spider-Man : une nouvelle super-héroïne pour l'univers Marvel / Sony
    NEWS - Tournages
    vendredi 22 mai 2020
    Spider-Man : une nouvelle super-héroïne pour l'univers Marvel / Sony
    Coronavirus : les producteurs d'Insidious veulent tourner un film même sans assurance
    NEWS - Tournages
    mardi 19 mai 2020
    Coronavirus : les producteurs d'Insidious veulent tourner un film même sans assurance
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top