Mon AlloCiné
Stranger Things : des nouvelles "forces du mal" attendues dans la saison 3
Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 23 janv. 2018 à 19:00
facebook Tweet

La saison 3 de "Stranger Things" ne sera pas visible avant 2019. Mais grâce au producteur Shawn Levy, nous avons quelques informations à nous mettre sous la dent aujourd'hui, et notamment sur le rôle de Will et les nouveaux monstres attendus.

Netflix

Fans de Stranger Things, il va vous falloir prendre votre mal en patience, car la saison 3 ne sera pas visible sur Netflix avant 2019. Mais les créateurs et scénaristes sont déjà au travail, comme l'a expliqué Shawn Levy à Glamour, en annonçant notamment que le nombre d'épisodes avait (vaguement) été déterminé : "Ce sera une saison de huit ou neuf épisodes", précise-t-il dans une interview relayée par Heroic Hollywood. "Le nombre d'épisodes sera dicté par la quantité d'histoire qui nous stimule. Mais nous savons ce qui attend chaque personnage dans cette saison 3."

Et parmi les protagonistes, Will Byers va enfin pouvoir souffler, après deux saisons éprouvantes car marquées par un enlèvement, un séjour glacial dans le monde à l'envers et une possession : "Nous allons laisser Will tranquille", a poursuivi le producteur et réalisateur de la série. "Nous n'allons pas lui faire vivre un enfer pour la troisième saison d'affilée. Il aura des choses à faire, mais il ne sera plus au fond du trou dans lequel nous avons demandé à l'incroyable Noah Schnapp de jouer."

Stranger Things : les questions qu'on se pose sur la saison 3

Faut-il en déduire que d'autres personnages du show seront frontalement opposés aux forces du mal qui sèment la terreur à Hawkins depuis 2016 ? Shawn Levy n'a pas voulu le confirmer, ni l'infirmer. Mais il a démenti la théorie selon laquelle Dustin (Gaten Matarazzo) ou le Shériff Hopper (David Harbour) feront face aux conséquences de leur rencontre avec le "Shadow Monster", qui leur a notamment valu d'absorber des particules dans l'un des tunnels : "Vous pourriez le supposer. Mais vous finiriez probablement par avoir tort", répond-il. "Nous aurons affaire à de nouvelles forces du mal."

Et c'est là que Shawn Levy a stoppé ses révélations. Il va donc falloir patienter de longs mois pour découvrir les nouveaux monstres, dont Stranger Things pourrait garder l'apparence secrète jusqu'à la diffusion de la saison 3. Mais le metteur en scène a néanmoins promis quelque chose : le duo Steve/Dustin sera toujours à l'oeuvre. Plus encore que dans les épisodes précédents.

Et y aura-t-il moins de gaffes dans la saison 3 ?

Faux Raccord N°207 - Les gaffes et erreurs de Stranger Things saison 2
facebook Tweet
Dans cet article
Stranger Things
Stranger Things
Série ( 2016 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • Game of Thrones, True Detective, Stranger Things... Ces séries ne reviendront qu'en 2019 !
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
MINDHUNTER saison 2 : photo de fin de tournage en mode Noël
NEWS - Tournages
mercredi 12 décembre 2018
MINDHUNTER saison 2 : photo de fin de tournage en mode Noël
Nouvelle bande-annonce Bird Box : Sandra Bullock prête à tout pour sauver ses enfants de créatures mortelles
NEWS - Vu sur le web
mercredi 12 décembre 2018
Nouvelle bande-annonce Bird Box : Sandra Bullock prête à tout pour sauver ses enfants de créatures mortelles
Actus Netflix
News séries TV
13 Reasons Why, Bodyguard... Netflix dévoile la liste de ses séries les plus binge-watchées de 2018
NEWS - Séries à la TV
mercredi 12 décembre 2018
13 Reasons Why, Bodyguard... Netflix dévoile la liste de ses séries les plus binge-watchées de 2018
Toutes l'actu des séries TV
Back to Top