Mon AlloCiné
    John Cena en négociation pour incarner l'icône vidéoludique Duke Nukem
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 23 janv. 2018 à 18:10
    facebook Tweet

    Le catcheur et acteur John Cena devrait selon Variety prochainement prêter sa carrure de colosse dans une future adaptation de la cultissime licence vidéoludique Duke Nukem.

    "Come Get Some !" Une des nombreuses et cultissimes punchlines de Duke Nukem, icône vidéoludique absolue garantie 100% mauvais goût, pourrait prochainement devenir une réalité. Variety rapporte en effet que le catcheur et comédien John Cena négocie sa participation à l'adaptation de la licence vidéoludique avec Paramount. Reste encore à trouver un scénariste et un réalisateur; autant dire qu'il va falloir être un poil patient.

    Le projet d'adaptation au cinéma des (més)aventures de Duke Nukem est une authentique arlésienne. En février 1998, un accord fut même signé entre Threshold Entertainment et 3D Realms, le studio créateur de ce personnage mythique. En 2001, le projet d'adaptation refaisait un peu parler de lui : on évoquait alors Dwayne The Rock Johnson pour endosser le costume de Duke. Et depuis ? Plus rien, au moins côté cinéma. Du côté des jeux vidéo, le justicier s'est offert un ultime tour de piste en 2011 avec Duke Nukem Forever.

    Pour mémoire / rappel, les aventures mouvementées de Duke Nukem suivaient sa lutte contre d'horribles envahisseurs extraterrestres. Armé jusqu'aux dents de revolvers, fusils à pompe, lance-roquettes, grenades, mines antipersonnel et autres mitrailleuses, Duke Nukem proposait aux joueurs une plongée dans des villes livrées au chaos et dans des bases spatiales peuplées de créatures monstrueuses, et de strip-teaseuses peu farouches. Le tout généreusement arrosé / saupoudré de punchlines servies par le légendaire doubleur Jon St john.

    Ci-dessous, la bande-annonce de lancement de Duke Nukem Forever...

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Maxence B.
      Moi au scénario je veux Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Scott Pilgrim, Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne, Le Dernier Pub avant la fin du monde, Ant-Man, Baby Driver), David Callaham (Expendables : Unité spéciale, Jean Claude Van Johnson, Wonder Woman 2), Jane Goldman (Stardust, Kick-Ass, X-Men : Le Commencement, X-Men: Days of Future Past, Kingsman : Services secrets, Kingsman : Le Cercle d'or) ou le duo Rhett Reese & Paul Wernick (Zombieland, Deadpool, Deadpool 2) et à la réalisation je voudrais Tim Miller (Deadpool), David Leitch (John Wick, Atomic Blonde, Deadpool 2), Chad Stahelski (John Wick 1&2) ou Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Scott Pilgrim, Le Dernier Pub avant la fin du monde, Baby Driver)
    • Maxence B.
      Dans les années 90
    • MamaxStibat
      Moi je dis ok tant que c'est DANIEL BERETTA au doublage !!!!
    • nikotex
      Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle s'il est choisi. Vu l'âge moyen des fans de Cena, on partirait sur un film au mieux PG-13 (US). Et Duke Nukem concerne clairement un public adulte.Ca me fait penser à l'adaptation au cinéma de Spawn qui a commis cette erreur. Résultat, un film dénaturé, très loin de l'univers sombre et dérangeant du comics.
    • Justice Prime
      Tu as déjà vue le film incroyable ça ! Quelle jugement à suivre félicitation !
    • Cuderoy
      Physiquement, je trouve déjà que ça colle pas. Duke, c'est une tête carré sur un buste carré, avec les sangles de sa tenue qui viennent découpées la forme pour faire ressortir les épaules géantes d'un gars qui vient te faire mordre la poussière. Les trapèzes de Cena cassent ça, sa nuque et ses épaules forment un tout qui en impose, mais c'est beaucoup moins découpé. C'est pour ça d'ailleurs que Schwarzenegger est un nom qui revient encore, parce que à l'époque il avait ce look d'armoire qu'il faut pour être le Duke. Après, si Cena se sculpte spécifiquement pour le rôle, pour retrouver un corps plus proche de celui qu'il avait en 2002, pourquoi pas.Mais ce qui fait le plus peur, c'est le travail sur la voix qui sera sans doute inexistant alors que mine de rien, c'est ce qui comptait le plus dans le jeu vu que c'était un FPS.
    • sptz
      pourquoi pas, j'ai vue cena dans deux trois comédie (crazy amy et very bad dad, pour des rôles a la limite du caméo) et il m'a fait marrer, donc qui sait, le mec est peut être talentueux...et le cinéma bourrin, si c'est bien fait, j'aime, donc john cena dans un film duke nukem, j'ai envie de dire pourquoi pas...
    • sptz
      à l'époque carrément, d'ailleur , sans connaitre du tout le perso (jamais jouer a un seul jeu duke nukem) j'avais l'impression de voir schwarzy à l'imge la, avec sa coupe en brosse, ses lunettes et son cigare.... le perso en est inspiré? un peu comme metal gear et kurt russel...
    • MDread
      oui dans les années 90, maintenant ça devient compliqué...
    • MickDenfer
      John Cena va-t-il faire l'erreur de jouer dans cette bouse ?
    • Billfr59
      Ha oui, c'est vrai... mais dans les 2 cas, c'était ses débuts (chevelus)
    • Joanny972
      Schwarzy ou Dolph Lundgren auraient été des candidats bien plus pertinents
    • TITI H.
      Non il a commencer dans le Retour de la momie
    • Tardis13
      Grand fan de Duke Nukem 3d, ce film va nous donner des leçons de philosophie et de poésie!!Vu comment sont les jeux, le Rated R ne suffira pas. Faudra au moins du Pegi 32!!!
    • Billfr59
      Cet homme aura t'il le même destin que The Rock ? lui aussi a commencé avec une adaptation de jeu avec Doom
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Et Schwarzy n'était pas libre ?
    • Justice Prime
      Avec les histoires de plus en plus stupide et abusé sur les harcèlements et respect de la femme en ce moment, bonne chance pour adapter le Duke et sa représentation de la gente féminine - -' J’espère que si il le font vraiment ils porteront leurs cou.... pour une adaptation brutal , sexiste et sans respect de l'univers du personnage .
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Jason Statham dans un remake du Convoyeur par le réalisateur de Snatch
    NEWS - Tournages
    mardi 8 octobre 2019
    Jason Statham dans un remake du Convoyeur par le réalisateur de Snatch
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top