Notez des films
Mon AlloCiné
    Harcèlement : Kevin Spacey, Louis CK... Lourde addition pour Netflix
    Par Corentin Palanchini — 24 janv. 2018 à 11:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour son quatrième trimestre, la firme Netflix annonce une perte de 39 millions de dollars causés par les projets non diffusés par la plateforme suite aux accusations de harcèlement contre certains de ses talents.

    2015 MRC II Distribution Company L.P; All Rights Reserved/Sony Pictures Television Inc. All Rights Reserved

    Le géant de la VOD Netflix a admis une perte de 39 millions de dollars sur son quatrième trimestre 2017 à cause de diverses productions qu'ils ont jugé bon de "ne pas continuer". Ces mauvais chiffres sont étroitement liés aux films et séries dont certains intervenants ont été accusés dans les révélations de harcèlement dans le monde du divertissement.

    Selon Variety, les pertes de Netflix sont dues à :

    La suspension de Kevin Spacey de la série à succès a coûté une certaine somme à Netflix, qui a repris le tournage de la 6ème et dernière saison du show. L'idée est que le personnage de Frank Underwood (Spacey) soit tué, et que les spectateurs ne suivent plus que Claire Underwood (Robin Wright) sur les 8 épisodes prévus.

    Le second one-man-show de l'humoriste Louis C.K. ne sera pas diffusé sur Netflix comme précédemment annoncé. Le comédien s'est reconnu coupable des accusations de harcèlement dont il était l'objet, et la plateforme a pris des dispositions.

    Ce devait être un biopic sur l'un des plus grands romanciers et polémistes américain dont le personnage devait être joué par Kevin Spacey. Réalisé par Michael HoffmanGore est tourné et terminé, mais ne sera pas diffusé sur la plateforme Netflix. Verra-t-on un jour ce film ? Rien n'est moins sûr.

    La pause de tournage sur la saison 3 de The Ranch suite aux accusations de viol envers l'acteur Danny Masterson contribue elle aussi à ajouter des dépenses non prévues. Cette pause permet de réécrire le scénario des épisodes et de couper le personnage de Masterson. Le tournage devrait reprendre début 2018.

    Les films et séries à découvrir en 2018 sur Netflix :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Altered Carbon, Mute, Marseille… Les films et séries à découvrir sur Netflix en 2018
    5 photos



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Justice Prime
      Le grand mystère des personnes sur les forums et des infos qui y sont publier ... La vérité est ailleurs...... Ou pas.
    • GTB
      Dans quelle mesure ça ne serait pas vrai? L'état de santé d'une entreprise n'a rien d'opaque.Et sans vouloir te vexer ou mettre en doute ce que potentiellement tu sais, tu conviendras que c'est plus concret et pertinent qu'une très vague allusion d'un inconnu.
    • Justice Prime
      Ha bah oui si tu te base sur des déclaration surement vrais hein...... Tkt ils sont bien au chaud . Pour des infos concrète je peux juste te dire que je connais mon métier ;)
    • GTB
      D'une, je n'ai jugé personne. Il faut arrêter de galvauder le terme. De deux, as-tu dans ce cas des infos concrètes pour étayer ton affirmation?Dans mon cas je me base sur les déclarations de résultat, chiffrées. Netflix c'est un CA de 11 milliards, pour un bénef net de 550 millions comprenant pour la première fois un bénef hors US. Et une dette à long terme de 6.5 milliards. C'est pas ce que j'appelle bourré de thune.
    • Justice Prime
      Bah alors évite du jugé les gens quand tu ne sais rien stp merci .
    • GTB
      Non, pourquoi?
    • Justice Prime
      Des connerie ? Tu y travail chez Netflix ?
    • GTB
      Adore les, hais les, peu importe. Fais le sans raconter de connerie par contre :).
    • Justice Prime
      J'adore Netflix je veux qu'ils bouffent tout le monde :)
    • Harodes
      Oui. C'est la seule raison à laquelle je pensais : la revente des droit de diffusion (mais en général Netflix garde l'intégralité des droits) ou des ventes de DVD et bluray.
    • rami78
      si Netflix produit ou co produit alors ils ont mis de l'argent dans le tournage donc c'est une perte sèche si la série n'est jamais diffusé sachant que des série ou film produit par Netflix sont revendu
    • darkrems r.
      l'article que j'ai lu parlait de 100 milliard ils ont du ce gourer alors
    • ToniCiprianni
      Les pauvres petits choux... ça leur donnerait une mauvaise image que de diffuser le film. Ils oublient que les gens oublient vite de toute façon (surtout le négatif)...
    • GTB
      Non, ils ont fait un CA 10 fois moindre que ce que vous annoncez, soit 10 milliards. Et comme il est dit, le CA et les bénef sont deux choses différentes. Leurs recettes s'élèvent à 280 millions me semble-t-il. Et pour finir, leurs investissement en structure et contenus ces dernières années élèvent leur dette à 6.5 milliards. Comme quoi, strictement rien à voir avec le monstre blindé de thune que certains semblent s'imaginer.
    • Harodes
      Je ne comprend pas très bien comment la non diffusion de certains programmes peuvent faire perdre un dollars à Netflix. Etant donné que les revenus de Netflix sont basés uniquement sur les abonnements. Donc, à moins que ces annulations aient entraîné une vague de désabonnement, ce dont je doute fort, il n'y perde rien.Ou alors il s'agit d'une perte de la valorisation totale due à la baisse de l'action Netflix (Netflix est-il seulement en bourse ?) suite aux annulations ?Ou alors il s'agit d'un calcul de la somme des budgets utilisés pour les productions non diffusées. Bref, ce n'est pas très clair.
    • Harodes
      Sauf que Chiffre d'affaire =/= bénéfice.
    • darkrems r.
      quand je dis 100 millard c'est un fait ils ont fait 100 millard de CA
    • Hareng rouge
      un épilogue sans Kevin Spacey n'a pas de sens!
    • GTB
      Les milliards de milliards tant que vous y êtes. C'est incroyable cette fausse image que certaines personnes ont de Netflix. Netflix n'est pas Google ou Apple hein. La plateforme n'a pas été rentable pendant des années. Elle l'est depuis peu et pas à des proportions énormes. Ils se sont surtout méchamment endetté pour construire leur service et leurs contenus. Comme je le disais dans le monde du cinéma et de l'audiovisuel, ils sont plutôt les petits en terme de pognon disponible.
    • GTB
      Si j'ai bien compris l'article, il y aura bien un épilogue à House of Cards. Comme ils ont fini par accepter de financer un épilogue à Sense 8.Faut-il rappeler l'état volubile que les séries ont toujours eut et à quoi elles servent à la base? Commencer à suivre une série est par définition risqué d'avoir perdu son temps pour reprendre vos propos. Elles sont directement lié à l'audience et au blé que ça rapporte/coute. Toutes les chaines annulent continuellement des séries, sans préavis, sans qu'elle arrivent à leur terme.Ici la raison est la mauvaise image que cela aurait de diffuser des contenus blindé de personnalités en proie à la justice pour viol et harcèlement. Je rejoins l'avis de ceux qui trouvent tout cela trop rapide et excessif comme réaction alors que rien n'est encore clair autour de ces poursuites. Cela dit, vu l'attention et la tension historique qu'il y a sur le sujet en ce moment, je peux comprendre que des boites se protègent de toute mauvaise image là dessus. On voit bien que la foule est véhémente et prompte à juger sur le champ.Un certain nombre de choses pourront peut-être reprendre leur cours, tranquillement, quand les esprits se seront un peu calmés.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Netflix : 5 séries pour mieux comprendre la science à voir pendant le confinement
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 26 mars 2020
    Netflix : 5 séries pour mieux comprendre la science à voir pendant le confinement
    Vampires sur Netflix : "On est loin de Twilight et de Vampire Diaries"
    NEWS - Interviews
    jeudi 26 mars 2020
    Vampires sur Netflix : "On est loin de Twilight et de Vampire Diaries"
    Actus Netflix
    Back to Top