Mon AlloCiné
Star Wars 8 : Rian Johnson n’écoute pas les critiques et ne regrette rien
Par Gauthier Jurgensen — 25 janv. 2018 à 14:52
facebook Tweet

Si Star Wars – Les Derniers Jedi a su diviser les fans, son réalisateur Rian Johnson ne semble pas trop s’en soucier. Il a d’ailleurs participé à l’adaptation en roman de son épisode de la saga intergalactique.

The Walt Disney Company France

Rien n’inquiète Rian Johnson, pourtant pris pour cible sur les réseaux au cours des deux derniers mois par des fans mécontents de son Star Wars – Les Derniers Jedi. Invité sur le Filmcast d’iTunes, Le cinéaste a commenté cette vague d'hostilité à son encontre, se disant inquiet au premier abord, mais finalement raisonnablement distant et fier de son épisode 8.

Quand on lui demande s’il corrigerait son film s’il le pouvait, Rian Johnson ne changerait rien : "Non, je ne crois pas. Je ne vois même pas très bien ce que ça pourrait donner. Chacun a sa manière à lui de raconter une histoire… et le fait. Rien de ce que j’ai pu lire ne m’a fait me dire « Mon Dieu, j’ai vraiment raté cette partie, si je pouvais revenir dessus, je la ferais autrement ». Je soutiens toujours authentiquement toutes les décisions que j’ai prises."

Rian Johnson va même plus loin dans son univers puisqu’il a participé à l’adaptation en roman des Derniers Jedi, supervisée par l’écrivain Jason Fry. Ce dernier évoque son ouvrage dans l’émission The Star Wars Show, précisant que les fans pourront y découvrir des événements majeurs qui n’ont pas été portés à l’écran.

Star Wars - Les Derniers Jedi : une scène du film pousse certains cinémas américains à afficher un avertissement étonnant !

"Rian Johnson et moi avons eu une formidable conversation. Nous avons eu l’occasion d’écrire des scènes inédites pour le livre : l’enterrement de Han Solo, des moments partagés entre Rose et Paige Tico, et davantage de scènes explorant le monde étonnant de Canto Bight, pour ne citer qu’elles."

Dans un court extrait vidéo de l’émission, Rian Johnson a commenté son implication dans cette adaptation littéraire en affirmant qu’il a toujours été fan de ces transpositions de Star Wars en livre. Au sujet de ces scènes additionnelles, il précise : "Il s’agit de ces trucs marrants qu’on peut se permettre d’inclure dans un livre mais qui ne passent pas forcément bien à l’écran."

Le livre Les Derniers Jedi sera disponible aux Etats-Unis à partir du 6 mars 2018. Le DVD / Blu ray du film n’a pas encore annoncé sa date de sortie française.

Redécouvrez la bande annonce de Star Wars - Les Derniers Jedi en version 8 bits

La bande annonce des Derniers Jedi en 8 bits

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Grâce à Dieu Bande-annonce VF
Alita : Battle Angel Bande-annonce VO
Sponsorisé
Black Snake, la légende du serpent noir Bande-annonce VF
Destroyer Bande-annonce VO
Le Chant du loup Bande-annonce VF
La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Batman : Ben Affleck fait ses adieux au Chevalier Noir, qui pour prendre la suite ?
NEWS - Stars
vendredi 15 février 2019
Batman : Ben Affleck fait ses adieux au Chevalier Noir, qui pour prendre la suite ?
La Reine des neiges 2 : portrait de Jennifer Lee, directrice artistique de Walt Disney Animation Studios
NEWS - Stars
vendredi 15 février 2019
La Reine des neiges 2 : portrait de Jennifer Lee, directrice artistique de Walt Disney Animation Studios
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top