Mon AlloCiné
Les Tuche 3, Gaspard va au mariage, Horse Soldiers... Les sorties de la semaine !
Par Emilie Schneider, Vincent Formica et Laurent Schenck — 31 janv. 2018 à 05:30
facebook Tweet

Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

Les Tuche 3 de Olivier Baroux

Avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau...

Le saviez-vous ? Si, au départ, Olivier Baroux comptait tourner au Palais de l'Élysée même, il a finalement investi le Château de Voisins, près de Versailles, qui avait préalablement accueilli l'équipe de Hunger Games pour le tournage de certaines scènes du film. La raison ? Le plan Vigipirate aurait trop contraint le metteur en scène et son équipe.

 

Gaspard va au mariage de Antony Cordier

Avec Félix Moati, Laetitia Dosch, Christa Théret...

Le saviez-vous ? La maison de Gaspard va au mariage est réellement au coeur du zoo dans le parc du Reynou. Aux yeux de Antony Cordier, elle était intéressante pour le film du fait de son côté insituable en termes d’architecture. C’est un porcelainier américain qui l’a transformée au 19ème siècle, puis elle a appartenu à des Japonais. "Quand on la regarde, on n’est ni France ni aux Etats-Unis, donc c’est déjà un territoire de fiction. C’est une demeure qui cristallise l’atmosphère réaliste et magique du film", note le réalisateur.

 

Horse Soldiers de Nicolai Fuglsig

Avec Chris Hemsworth, Michael Shannon, Michael Peña...

Le saviez-vous ? Afin de se former au maniement des armes, aux manoeuvres sur le terrain et créer un véritable esprit d'équipe, les acteurs ont suivi un entraînement chapeauté par le conseiller militaire Harry Humphries et son équipe. Lui-même vétéran et ancien Navy SEAL, Humphries a déjà travaillé avec Jerry Bruckheimer sur une douzaine de films dont La Chute du Faucon Noir.

 

Oh Lucy! de Atsuko Hirayanagi

Avec Shinobu Terajima, Josh Hartnett, Kaho Minami...

Le saviez-vous ? Le personnage de Lucy est né d’un travail universitaire pour lequel la réalisatrice Atsuko Hirayanagi devait écrire sur un membre de son entourage. Elle a porté son choix sur la personne la moins encline à inspirer l’héroïne d’un film : "Elle semblait cacher ses sentiments réels la plupart du temps et je voulais imaginer ce qui pourrait la déterminer à être sincère dans ses propos. Ensuite, j’ai voulu lui donner un alter ego. C’est l’origine de Lucy."

 

L'Insulte de Ziad Doueiri

Avec Adel Karam, Rita Hayek, Kamel El Basha...

Le saviez-vous ? Avec L'Insulte, Ziad Doueiri a cherché à faire un film sur la recherche de la dignité. S'il retrace un conflit, le long métrage se veut malgré tout "résolument optimiste et humaniste. Il montre des chemins possibles pour arriver à la paix." Le réalisateur affirme qu'il s'agit d'une oeuvre universelle qui traite de reconnaissance, de justice et de pardon.

 

Wonder Wheel de Woody Allen

Avec Kate Winslet, James Belushi, Justin Timberlake...

Le saviez-vous ? Deux acteurs des Soprano se sont glissés dans le casting de Wonder Wheel. Il s'agit de Tony Sirico et Steve Schirripa, qui incarnaient respectivement Paulie et Bobby dans la série culte.

 

Sparring de Samuel Jouy

Avec Mathieu Kassovitz, Olivia Merilahti, Souleymane M'Baye...

Le saviez-vous ? En juin 2017, Mathieu Kassovitz a disputé son premier vrai combat amateur au Centre international de Deauville. Il a combattu un dénommé Franck Barigault, 48 ans, pendant trois rounds de trois minutes avec casque en "version assaut", donc sans recherche du KO. Les deux hommes ont fait match nul.

 

Une Saison en France de Mahamat-Saleh Haroun

Avec Eriq Ebouaney, Sandrine Bonnaire, Aalayna Lys...

Le saviez-vous ? En amont du tournage, Mahamat-Saleh Haroun a fait lire à Eriq Ebouaney des récits de gens ayant vécu des situations similaires à celle de son personnage, comme "Manuel d’exil" du bosniaque Velibor Colic, une bande dessinée, "Petit manuel du parfait réfugié politique" de l’Iranien Mana Neyestani ou encore "Journal d’un réfugié politique" du Tchadien Ahmat Zéidane Bichara. "De quoi nourrir le personnage. Eriq est d’origine camerounaise, mais peut tout à fait passer pour un Centrafricain", note le metteur en scène.

 

Zéro Phyto 100% Bio de Guillaume Bodin

Avec Silvère Chéret

Le saviez-vous ? Vigneron en bio et en biodynamie avant d’être cinéaste, Guillaume Bodin est aujourd’hui réalisateur, producteur et distributeur de ses propres documentaires. Pour lui, l’image animée est l’un des meilleurs moyens d’accompagner le changement de paradigme.

 

Voyoucratie de FGKO

Avec Salim Kechiouche, Abel Jafri, Hichem Yacoubi...

Le saviez-vous ? Voyoucratie a été très remarqué en festivals, recevant notamment 4 prix lors du Manchester Film Festival (film du festival, meilleur long-métrage, meilleur réalisateur, meilleur acteur pour Salim Kechiouche). 

 

Indivisibili de Edoardo De Angelis

Avec Angela Fontana, Marianna Fontana, Toni Laudadio...

Le saviez-vous ? Indivisibili était nommé dans 17 catégories aux derniers David di Donatello, l'équivalent des César en Italie. Le film est reparti avec 6 prix dans les catégories suivantes : meilleur scénario, meilleure actrice dans un second rôle pour Antonia Truppo, meilleurs costumes, meilleure chanson originale, meilleure musique originale et meilleurs producteurs pour Attilio De Razza et Pierpaolo Verga.

 

Centaure de Aktan Arym Kubat

Avec Aktan Arym Kubat, Nuraly Tursunkojoev, Zarema Asanalieva...

Le saviez-vous ? A l'instar de ses précédents films, Aktan Arym Kubat filme son Kirghizistan natal et offre un nouvel instantané d’un monde encore traditionnel, dont il enregistre la lente disparition. Si le Kirghizistan était auparavant soumis à l'influence du système soviétique, le pays est désormais entré dans l'ère du capitalisme et les croyances laissent peu à peu la place à l'argent et la corruption.

 

Non de Eñaut CastagnetXimun Fuchs

Avec Ximun Fuchs, Hélène Hervé, Fafiole Palassio...

Le saviez-vous ? Non est tout d'abord l’histoire d’une troupe, Le Petit Théâtre de Pain, d’un producteur atypique, Aldudarrak Bideo, d’un compagnonnage avec un projet de territoire, Derrière Le Hublot Pôle des Arts de la Rue en Midi Pyrénées et d’une complicité avec un territoire et ses habitants : Capdenac (Aveyron- France). 

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Pachamama Bande-annonce VF
La Flor Bande-annonce VF
A Bread Factory Part 1 : Ce qui nous unit Bande-annonce VO
Mon père Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Amanda : "Capturer quelque chose de l'époque, du Paris d'aujourd'hui, de ses fragilités, de ses blessures..."
NEWS - Interviews
mercredi 21 novembre 2018
Amanda : "Capturer quelque chose de l'époque, du Paris d'aujourd'hui, de ses fragilités, de ses blessures..."
Les Filles du soleil : "Représenter des femmes qui ont vécu des traumatismes, mais qui refusent d’être des victimes"
NEWS - Interviews
mercredi 21 novembre 2018
Les Filles du soleil : "Représenter des femmes qui ont vécu des traumatismes, mais qui refusent d’être des victimes"
Dernières news cinéma
Films de la semaine
du 21 nov. 2018
Mauvaises herbes
Mauvaises herbes
De Kheiron
Avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussollier
Bande-annonce
Les Bonnes intentions
Les Bonnes intentions
De Gilles Legrand
Avec Agnès Jaoui, Alban Ivanov, Tim Seyfi
Bande-annonce
Overlord
Overlord
De Julius Avery
Avec Jovan Adepo, Wyatt Russell, Pilou Asbæk
Bande-annonce
Amanda
Amanda
De Mikhaël Hers
Avec Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Stacy Martin
Bande-annonce
Les Filles du soleil
Les Filles du soleil
De Eva Husson
Avec Golshifteh Farahani, Emmanuelle Bercot, Zübeyde Bulut
Bande-annonce
Les Zouzous font leur cinéma (CGR Events)
Les Zouzous font leur cinéma (CGR Events)
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top