Mon AlloCiné
    Aretha Franklin : un biopic en projet avec Jennifer Hudson
    Par BB — 29 janv. 2018 à 16:55
    facebook Tweet

    Le biopic d'Aretha Franklin recrute chez "Dreamgirls" ! Le projet de film inspiré de la chanteuse est relancé, avec Jennifer Hudson dans le rôle principal.

    Bestimage

    Aretha Franklin, bientôt le biopic ? Le projet de film consacré à la chanteuse, interprète de tubes connus mondialement comme Respect, Think ou Say A Little Prayer, vient d'être relancé, avec l'annonce d'une actrice / chanteuse pour l'incarner. Comme le rapporte Deadline, c'est Jennifer Hudson qui prêtera ses traits à la Queen of soul, et il se dit que c'est Aretha elle-même qui aurait choisi cette comédienne.

    Lauréate il y a 11 ans de l'Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Dreamgirls, entendue récemment dans la BO de Tous en scène, on a également pu la voir dernièrement dans Sandy Wexler avec Adam Sandler pour Netflix. 

    Ce projet de biopic n'a pas encore de titre, ni de réalisateur. Deux producteurs sont attachés au projet, Scott Bernstein (Straight Outta Compton) et Harvey Mason (producteur des BO de Tous en scène et Pitch Perfect 2). Pour mémoire, un précédent projet avait été initié au début des années 2010 dans lequel Halle Berry devait jouer le rôle principal.

    La bande-annonce de Dreamgirls avec Jennifer Hudson :

    Dreamgirls Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ghyom
      Le biopic est un genre parmi tant d'autres.ouiTout dépend comment il est traité.ouiSi c'est pour nous raconter la vie d'une star ultra-connue, là d'accord.Bah je vois pas en quoi connu ou inconnu influe sur la qualité ou l'intérêt du film.Mais si c'est pour nous montrer l'aspect moins connue d'une personnalité ou pour mettre en avant des personnes inconnues du grand public mais dont le travail a permit de grandes avancées au niveau de la société (comme dans The Immitation Game ou Les figures de l'ombre), là c'est déjà plus intéressant.Comme dit Shaigan si c'est apprendre qui t'intéresse regarde plutôt des documentaires.Après il faut que le sujet s'en tienne à la réalité et éviter d'enjoliver les choses à outrance…Encore une fois, si c'est ce qui t'intéresse regarde des documentaires.L'intérêt d'un biopic comme celui de tout film c'est celui d'émouvoir, d'interpeler, de proposer la vision de son réalisateur. Raconter la vie de qui que ce soit si c'est pour faire du wikipedia (si possible avec un sujet bien-pensant et dans l'air du temps pour plaire aux oscars et ne pas risquer de heurter une partie du public) ça n'a pas vraiment d'intérêt d'un point de vue cinématographique. Si c'est pour utiliser l'histoire d'une personne avec un certain prisme pour offrir un point de vue sur le monde, décrire un travers de la société, montrer des dichotomies sur la nature humaine, etc. ça peut être intéressant. The Social Network, Van Gogh, Amadeus, Raging Bull sont de bons biopics peut importe leur degré de véracité historique. Les Figures de l'ombre... au-delà de mettre en lumière un aspect méconnu de l'histoire de la NASA ça ne présente pas franchement d'intérêt à mes yeux.
    • Shaigan
      J'ai l'impression que ce que tu as envie de voir, ce sont des documentaires, pas des films.(Post Scriptum : si tu veux des biopics qui s'en tiennent à la réalité, ne cite pas The Imitation Game qui a été très critiqué par pleins d'historiens)
    • Monsieur-B
      Le biopic est un genre parmi tant d'autres.Tout dépend comment il est traité.Si c'est pour nous raconter la vie d'une star ultra-connue, là d'accord.Mais si c'est pour nous montrer l'aspect moins connue d'une personnalité ou pour mettre en avant des personnes inconnues du grand public mais dont le travail a permit de grandes avancées au niveau de la société (comme dans The Immitation Game ou Les figures de l'ombre), là c'est déjà plus intéressant.Après il faut que le sujet s'en tienne à la réalité et éviter d'enjoliver les choses à outrance…
    • Shaigan
      Les biopics, c'est vraiment le niveau zéro de la créativité. C'est encore pire que les remakes et les reboots.
    • ghyom
      La question c'est surtout est-ce qu'on aura un bon scénar et un bon réal. Parce que si c'est pour faire un n-ème biopic ultra-académique et sans originalité...
    • Tam-TheDarkness
      Si Jennifer Hudson tient le rôle d'Aretha alors je pense qu'on peut s'attendre à une belle performance. S'ils avaient pris Halle Berry dans ce rôle, j'aurais trouvé ça incohérent physiquement : Hudson ressemble plus à une Aretha que Berry. Maintenant, j'espère que le réalisateur et les scénaristes vont nous préparer un bon biopic.
    • L'irrationnel
      Je sens qu'on va massacrer la pauvre Aretha
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Bacurau Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Ad Astra meilleur film de la semaine selon la presse
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Star Wars : pour ou contre la prélogie ? [PODCAST]
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Marianne et 10 vieilles dames qui font (vraiment) peur
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Marianne et 10 vieilles dames qui font (vraiment) peur
    Woody Allen : après Un jour de pluie à New York, quel sera son prochain film ?
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Woody Allen : après Un jour de pluie à New York, quel sera son prochain film ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top