Mon AlloCiné
    Star Wars : le titre de Solo modifié en Chine
    Par Thomas Imbert — 29 janv. 2018 à 11:45
    facebook Tweet

    Pour faire face au manque d’intérêt du public chinois pour la franchise "Star Wars", le titre du prochain spin-off centré sur Han Solo a été modifié et privé de toute mention à la célèbre saga de George Lucas.

    Lucasfilm Ltd.

    Ce n'est un secret pour personne, le public chinois n'est pas le plus client du monde lorsqu'il s'agit de la saga Star Wars. En effet, même si Les Derniers Jedi a récemment enregistré un score de 1,3 milliard de dollars à travers le monde, sa carrière en Chine n'a pas vraiment fait long feu.

    Après une chute vertigineuse de 92% en deuxième semaine, l'épisode VIII de la célèbre saga a progressivement quitté les salles obscures du pays. Un manque d'intérêt lié au fait que l'intrigue des Derniers Jedi évoquait beaucoup la première trilogie Star Wars, qui n'a jamais connu de distribution importante en Chine. 

    Pourquoi Star Wars 8 ne marche-t-il pas en Chine ?

    Pour éviter que la situation ne se reproduise en mai avec Solo : A Star Wars Story, le spin-off centré sur la jeunesse du célèbre contrebandier, le titre du film a été modifié et privé de toute mention à la saga Star Wars. Selon le média local Mtime.com, le public chinois découvrira donc le long métrage de Ron Howard sous le titre... Ranger Solo

    Solo : A Star Wars Story avec Alden Ehrenreich sortira dans les salles françaises le 23 mai.

    En attendant, (re)découvrez les 18 références qui se cachent dans "Les Derniers Jedi"...

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Star Wars : 18 références cachées dans Les Derniers Jedi [SPOILERS]
    18 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • andiran23
      Pour ce qui est du space opera, j'adore ça, ça m'éclate, mais j'ai pas encore eu de saga coup de coeur. Star wars, du coup, on sait ce que j'en pense. Star trek, je connais à peine, en soi. J'ai vu la trilogie reboot, et c'est tout. La saga me tente depuis des années, mais j'ai toujours pas décidé de me lancer dedans. De ce que j'ai entendu, y'a de grandes chances que je devienne fan. Et je vois pas vraiment d'autres sagas du genre, dans l'instant
    • andiran23
      (surtout le dernier tiers sur Scarif, une dinguerie !)
    • andiran23
      J'ai aucun problème avec Rogue One, je l'adore. Je trouve la première heure un peu faiblarde niveau développement des personnages, niveau rythme et niveau bon, ça nous mène où tout ça, on va dans quelle direction ?, mais je le trouve très bon !
    • andiran23
      Mmh, je sais pas si j'ai UNE saga préférée. J'en ai plusieurs, dans différents genres. Je vais pas citer les sagas dont j'aime seulement la moitié des opus. Je dirais ... La planète des singes (en particulier la trilogie reboot), Le seigneur des anneaux (je suis infiniment moins fan du Hobbit même si j'aime aussi), Harry Potter (les bouquins plus que les films), Toy story, Kung fu panda le MCU (même si tout n'est pas parfait, y'en a pas un seul que je trouve pas au minimum correct, même Iron Man 2 et L'incroyable Hulk, que je tolère :P ). Celles que j'aime le plus, en gros, ça donne ça. J'en oublie peut-être une ou deux. Y'a plein de sagas que j'aime énormément mais dont j'aime pas un ou deux films, je les compte pas puisque ça ternit un peu le tout. Après y'a les séries, ça c'est différent
    • Xerkhal
      Ça ne fait plus partie de l'univers étendu version Disney il me semble, mais comme ils réutilisent énormément, va savoir.
    • Rylo N.
      Quand je pense que son bg de pilote de chasseur impérial me semblait plus intéressant à exploiter. .
    • Pierre C.
      Puisque Star Wars n'a pas ta saga préférée, à quelle quelle autre saga cinématographique décernerais-tu cette place ? Alien ?L'Arme fatale ? Die Hard ? Harry Potter ? Rambo ? Retour vers le futur ? Rocky ? La trilogie The Dark Knight ? L'hexalogie de la Terre du Milieu ? The Human Centipede ? Star Trek ?
    • cooltarget
      Et c'est quoi ton pb avec Rogue One?
    • cooltarget
      J'y serais allé à fond à leur place: 'Power Ranger Solo'^^
    • Ha'Otep
      A Disney ils doivent être la Je comprend pas, on avait mis des asiatique pourtant
    • andiran23
      Donc voilà, je comprends tout à fait pourquoi cette saga est aussi mythique qu'elle l'est. Je pense qu'elle le mérite. Et elle a une place dans mon coeur. Et je suis heureux à chaque film Star wars que je vois (ça m'a fait une expérience dingue au cinéma la première fois que j'en ai vu un au ciné. C'était le 7. Et les similitudes avec le 4 m'ont pas empêché de prendre une grosse claque, même si je les ai remarquées tout de suite, pendant le visionnage du film). C'est juste que c'est pas ma saga préférée. J'aime, je suis pas un grand fan non plus, voilà tout
    • Pilusmagnus
      Non.C'est l'offre qui conditionne la demande et pas l'inverse.Les producteurs continuent à faire de mauvaises comédies parce que c'est un milieu cynique qui a décidé à la place du consommateur que le consommateur aimait les mauvaises comédies.Les gens n'arrêteront pas d'aimer des trucs nuls d'un seul coup, sans qu'on leur montre d'abord des films grand public de meilleure qualité (ce qui passe entre autres par l'instauration d'une éducation au langage cinématographique à l'école).
    • The Prestige
      C'est clair. C'est honteux.
    • andiran23
      C'est absolument pas ça, non, désolé. Je suis pas un grand fan des films de Lucas parce que je les trouve réalisés comme des téléfilms, sans le moindre talent, que je trouve les acteurs très mal dirigés, que je trouve le rythme insupportablement lent, que les dialogues, hormis 10-15 % de répliques géniales, me paraissent globalement affligeants, que dans le 4 les personnages me gonflent (dans les 5 et 6 ils évoluent donc je les apprécie), que je déteste l'humour chameau alien qui fait prout !/ouhlàlà il est bête Jar Jar/C-3PO se fait martyriser et se plaint tout le temps.Voilà. Malgré ça, je prends toujours plaisir à revoir les films, parce que j'adore l'univers, l'ambiance, les différentes espèces et technologies proposées dedans, la musique, et le contexte général me plaît aussi. Je trouve juste ça globalement mal fichu, en tout cas les films réalisés par Lucas. Pour le 5 et le 6, au contraire, je trouve qu'il y a des plans dingues dans tous les sens, et que l'histoire est nettement plus intéressante, malgré la partie qui me gonfle aussi avec les Ewoks. A côté de ça, perso, dans les 7 et 8, je vois, autant que dans le 5, un plan sublime toutes les quinze secondes (littéralement), une photo splendide, une émotion et un développement des personnages nuancés et moins manichéens qui m'éclatent, et je trouve les acteurs brillamment dirigés. La réa, la photo, les acteurs, les personnages profondément humains qui font plein d'erreurs et qui apprennent de ça, je retrouve ça dans la nouvelle trilogie. Je me fiche pas mal du fan-service et des références à tel ou tel caméo d'ancien lieu ou personnage. Je me suis instantanément attaché aux personnages de la nouvelle trilogie, j'aime beaucoup leur évolution pour le moment, et je trouve les films nettement mieux fichus, pas uniquement techniquement, que la grande majorité des blockbusters. Et y'a toujours beaucoup de thèmes abordés. Et je vois toujours beaucoup d'émotion pour le moment. J'ai pas grandi avec SW, j'ai pas d'oeil nostalgique, j'ai pas eu la découverte étant enfant donc j'ai une vision différente de la saga de tous ceux qui ont vu et revu plein de fois les films depuis leur enfance.Alors oui, la nouvelle trilogie a des défauts. Mais elle a aussi de grandes qualités, et même si elle s'appuie trop sur la trilogie originale (ce qui a tendance à me gonfler, je veux qu'on s'en détache moi aussi), je trouve ça incroyablement ridicule, tous ces gens qui crient au navet fait par des gens sans le moindre talent
    • andiran23
      Je voulais dire il y a 50 ans.Après, pour le fait de camoufler Solo, je trouve ça assez stupide, on est d'accord
    • le cin?phile en col?re
      Pardonnez moi mais je ne vois pas en quoi c'est de l'hypocrisie.Il y a 5 ans, comme vous dites, on prenait déjà les gens pour des imbéciles ! Mais aujourd'hui un cap est entrain d'être franchi par Disney. Celui de mentir aux gens ouvertement en travestissant leur produit pour mieux le faire accepter par les consommateurs. Les majors masquent de moins en moins leur malhonnêteté et Disney lance la mode.
    • Twiss-ty
      Paye ta subtilité sérieux. Comme si les chinois n’allaient pas du tout faire le rapprochement. Ça insulte leur intelligence là. Et le titre est ridicule.
    • Xerkhal
      Rien ne dit qu'il sera contrebandier en début, voir pendant le film justement. A mon avis on a un indice sur la situation de départ avec ce titre chinois. Le ranger sort bien de quelque part.
    • Shaigan
      Tout à fait, la saga de Lucas est un des chef-d’œuvre du 7ème art.Je commence à mieux comprendre pourquoi tu apprécies les SW de Disney. Si pour toi la saga originelle n'était que des films d'aventure comme les autres, des bons films mais sans être exceptionnels, alors il est logique que tu trouves les films de Disney tout aussi bons puisqu'ils ne sont que ça : des films d'aventure comme les autres.En revanche, ceux qui pensent comme moi qu'il y avait quelque chose de plus dans l'oeuvre de Lucas par rapport au cinéma normal. Que la richesse de son univers et la puissance de sa mythologie et de son histoire en faisaient une œuvre exceptionnelle. Comprend que ceux-là soient déçus de n'avoir le droit qu'à des films d'aventure comme les autres comme suite de cette saga.
    • andiran23
      Y'a 5 ans on faisait déjà des suites de suite de suites et des remakes dans tous les sens, faut arrêter l'hypocrisie. Et je tiens à te rappeler que dès le jour de la sortie de Star wars, le tout premier, il y avait déjà des jouets. Donc l'ultra-capitalisme n'a absolument pas attendu Disney pour se refaire sur du Star wars.Concernant ce qui marche au box-office en France, c'est le public de base qu'il faut blâmer, pas les producteurs. Les producteurs feraient autre chose si ça arrêtait de marcher, les comédies beauf
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Insolite
    Deepfake : Al Pacino remplace Robert de Niro dans une vidéo bluffante
    NEWS - Insolite
    vendredi 4 octobre 2019
    Deepfake : Al Pacino remplace Robert de Niro dans une vidéo bluffante
    Stephen King's Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Stephen King's Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Rambo : quand le sosie de Stallone dynamitait le JT en 1985
    NEWS - Insolite
    samedi 28 septembre 2019
    Rambo : quand le sosie de Stallone dynamitait le JT en 1985
    Spider-Man Far From Home : découvrez le site Daily Bugle avec une scène coupée inédite
    NEWS - Insolite
    jeudi 26 septembre 2019
    Spider-Man Far From Home : découvrez le site Daily Bugle avec une scène coupée inédite
    Dernières actus ciné Insolite
    Top Box Office US
    Back to Top