Notez des films
Mon AlloCiné
    DGA 2018 : Guillermo del Toro meilleur réalisateur pour La Forme de l'eau
    Par Corentin Palanchini — 5 févr. 2018 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur Guillermo del Toro vient d'être sacré meilleur réalisateur de 2017 pour "La Forme de l'eau" ("The Shape of Water"). Ce qui peut être de bon augure pour la cérémonie des Oscars.

    Olivier Borde / Universal Pictures France

    Guillermo del Toro semble inarrêtable. Le réalisateur vient de remporter le prix de meilleur réalisateur de long métrage de cinéma remis par la prestigieuse Director's Guild Award. Son film La Forme de l'eau (The Shape of Water) se déroule dans un laboratoire gouvernemental ultrasecret dans lequel une modeste employée muette et sa collègue découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

    La Forme de l'eau est nommé à 13 Oscars, et a de grandes chances de remporter au moins le prix du meilleur réalisateur, puisqu'il s'agit généralement (neuf fois sur 10) du même résultat que celui remis par la Director's Guild. Del Toro a déjà remporté avec ce film le Golden Globe de Meilleur réalisateur, beaucoup de prix remis par la critique américaine et le Lion d'or à Venise.

    Oscars 2018 :les nominations célèbrent la diversité

    Les DGA remettent également un prix de meilleur réalisateur de série dramatique. Cette année, Reed Morano l'a obtenu pour le pilote de The Handmaid's Tale, titré Offred. Dans la même section mais côté série comique, le prix va à Beth McCarthy Miller pour l'épisode 5 de la saison 6 de Veep (HBO) intitulé Chicklet.

    Le prix de la meilleure mini-série ou téléfilm est allé au Canadien Jean-Marc Vallée pour Big Little Lies, série HBO centrée sur une petite communauté et les secrets qu'elle renferme. Quant à la meilleure réalisation d'un programme pour enfant, elle va à la série canadienne Anne, diffusée sur Netflix, et plus précisément son premier épisode Your Will Shall Decide Your Destiny.

    Big Little Lies - saison 1 Bande-annonce VO

     

    Enfin, le prix du meilleur premier film est allé à Jordan Peele pour le thriller Blumhouse Get Out, et la meilleure réalisation documentaire à Matthew Heineman pour City of Ghosts. Il présente la façon dont un groupe de journalistes citoyens anonymes se sont regroupés après la prise de leur pays par l’État Islamique en 2014 pour affronter cette réalité.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • julcine
      Del Toro a un vrai univers (et surtout un reel talent) qui mérite vraiment d'être (re)mis sous les projecteurs... un peu comme un Tim Burton de la grande époque... Il a plein de projets qu'il rêve de pouvoir aboutir (et nous aussi 😊)
    • The Punisher.
      Franchement, j'espère sincèrement que del Toro va raflé le plus d'Oscars, histoire de lui donné plus de prestance aux yeux des producteurs (quand tu vois tous les projets qui n'aboutissent pas, car personne ne veut le produire/financé).Personnellement, j'attends toujours les montagnes Hallucinées ;)
    • The Prestige
      Mais qu'est-ce que c'est que cette réalisation qui concurrence celle de Nolan sur Dunkirk ! ;). Il faut absolument que je vois The Shape of the water. Bravo à Del Torro. J'espere quand meme pour Christopher Nolan aux Oscars.
    Voir les commentaires
    Back to Top