Mon compte
    Vision améliorée, paiement par ADN, Neurachem... : les améliorations corporelles les plus dingues d'Altered Carbon

    Dans la série Netflix "Altered Carbon", qui se déroule en 2384, la technologie a permis des avancées majeures dans différents domaines, notamment dans celui des améliorations corporelles. En voici quelques exemples.

    Et si les acteurs d'Altered Carbon pouvaient eux aussi changer de corps ?

     

    Le Neurachem

    Le Neurachem est une technologie qui permet d'augmenter chimiquement et physiquement le système nerveux de l'enveloppe, d'améliorer les réflexes, la vue, la vitesse et la force. Takeshi Kovacs, ancien soldat du Protectorat et Diplo bénéficie du neurachem qui est un atout lors de combats, notamment contre les C-TAC qu'ils repèrent à travers les murs.

    Le paiement par ADN

    Qu'importe l'enveloppe corporelle, l'ADN reste un élément essentiel de l'identité d'une personne. Ainsi, l'ADN permet d'identifier n'importe qui et sert quotidiennement pour des tâches pratiques, notamment servir de moyen de paiement à travers les empreintes digitales.

    Le bras bionique / robotique

    Grâce à une technologie hautement avancée, n'importe quelle enveloppe corporelle peut être réparée, modifiée et améliorée. Soit par des éléments humains, soit par des éléments mécaniques high-tech. Lorsque Kristin Ortega (Martha Higareda) perd une partie de son bras, Kovacs lui paie une amélioration mécanique et remplace son membre détruit par un bras robotique.

    La lentille de contact

    Les téléphones portables ? Ils n'existent plus au 21ème siècle. Une simple lentille de contact permet de lancer ou de recevoir des appels, d'accéder à sa messagerie ou même de consulter certaines bases de données. Pratique.

    Le clonage

    Dans Altered Carbon, l'homme peut switcher d'un corps à l'autre, grâce à une "pile" high-tech qui contient toutes ses données. Si ce procédé coûte relativement cher, certains peuvent se permettre d'aller plus loin en clônant leur propre enveloppe corporelle. Ceux que l'on appelle les "Maths" dans la série (les plus riches et les plus vieux) peuvent, grâce à ce procédé, vivre éternellement dans leur propre corps.

    Le construct

    En 2384, la torture et les interrogatoires se veulent... plus technologique. En créant de faux espaces virtuels appelés "constructs" où le corps ressent la douleur physique (sans pour autant mourir dans la vraie vie), certaines autorités à l'instar du Protectorat ont trouvé le moyen de facilement vous tirer les vers du nez. Takeshi Kovacs l'apprend à ses dépens dans la série où il se fait couper les membres, brûler et torturer psychologiquement, sans que ça n'ait de véritables incidences sur son vrai corps.

    Le bracelet connecté

    Le bracelet connecté que portent Kovacs (Joel Kinnaman) et Ortega sert d'interface internet, comme un moteur de recherches, un moyen de communication mais aussi un historique de leurs moindres faits et gestes, relié par extension à leur lentille de contact high-tech. Lorsque Kovacs cherche le meurtrier de Laurens Bancroft (James Purefoy), il se sert de son bracelet à l'hôtel pour rechercher et trier les vidéos de menaces reçues par le Meth.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top