Notez des films
Mon AlloCiné
    Ash vs Evil Dead : "la saison 3 est la plus déjantée de toutes" selon Bruce Campbell
    Par Propos recueillis par Emmanuel Itier — 26 févr. 2018 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la diffusion de la saison 3 d' "Ash vs Evil Dead" a débuté le 25 février aux Etats-Unis sur Starz, nous sommes allés à la rencontre du légendaire Bruce Campbell, tête d'affiche de cette série aussi horrifique qu'hilarante.

    Starz
    Qu’attendre de cette nouvelle saison ?
    Bruce Campbell : Je pense que cette 3ème saison d'Ash vs Evil Dead est de loin la meilleure car elle est encore plus barrée que les deux premières saisons. (…) Le personnage d’Ash va aller au-delà de toutes les limites et nous allons faire la connaissance de sa fille. En plus de devoir sauver le monde, il doit maintenant s’occuper d’une fille qui n’est pas du tout facile à gérer. Et bien sûr Ruby Knowby jouée par Lucy Lawless continue à semer le désordre et le chaos. La fin de cette saison va vous laisser sur le cul !

    Donc cela veut dire que vous travaillez déjà sur les saisons suivantes ?
    Absolument ! Nous n’avons aucune limite grâce à ces personnages et cet univers totalement déjanté. Mais bien sûr c’est aussi la décision de la chaîne Starz. Si la saison 3 est un succès nous serons de retour, sinon ciao et see you next time !

    Comment expliquez-vous la popularité de cette série ?
    Je pense que les gens s’identifient à Ash car c’est un type ordinaire qui n’a aucun super-pouvoir mais qui arrive malgré tout à faire face à des situations surnaturelles. C’est un outsider sans aucun pouvoir. Les gens peuvent s’identifier aux super-héros le temps d’un instant mais ils sont ensuite bien forcés de revenir vers quelqu’un de plus “accessible”, fidèle à ce qu’ils sont ou ce qu’ils rêvent d’être. Ash incarne tout cela et c’est pour cela qu’il est un héros malgré lui.

    Homeland, Stargate Origins, The Walking Dead... : le guide des séries US de février 2018

    Cette saison nous allons découvrir pourquoi Ash est “l’élu” et répondre à quelques questions laissées en suspens. Nous allons également nous amuser avec les travaux de Joseph Campbell (ndlr : mythologue américain de renom à l’origine du concept de monomythe, qui veut que l’ensemble des mythes tournent autour d’une seule et même histoire). Dans un sens, Ash est quelqu’un de très spirituel et c’est un autre aspect de la série qui  intéresse sans doute le public. Notre intrigue est épique dans un sens biblique, c’est presque le Livre de Job, quand Dieu et le diable envoient sur Terre leur meilleur représentant pour une ultime confrontation. Dieu choisit Job, un type moyen et sans prétention. Le diable se moque de Dieu mais ce dernier lui répond que Job est le meilleur et qu’il peut faire face à tous les obstacles que le démon dressera sur son chemin. C’est un peu ce qu'est Ash, un simple mortel qui défend l’humanité contre toutes ces créatures diaboliques.

    Quel a été votre plus gros défi sur cette série ?
    Pour moi c’est un défi physique à chaque saison d’autant qu’en tournant la première je me suis déchiré un muscle du bras et depuis cela m’handicape beaucoup. De plus, je me suis blessé au même bras lors du tournage de la seconde. J’ai parfois l’impression d’être un footballeur pro qui tente de survivre à chaque saison. (rires) Ceci dit j’ai une sacrée équipe de cascadeurs qui me doublent pour les scènes les plus intenses et c’est ce qui me permet de rester en vie. C’est marrant de se rendre compte au fil des années à quel point mon vieux squelette n’est plus du tout dans le même état que lorsque j’ai tourné le premier Evil Dead.

    Les épisodes d'Ash vs Evil Dead sont proposés chaque semaine en US+24 sur OCS Choc.

    Ash face à sa fille dans la bande-annonce d'Ash vs Evil Dead saison 3 :

    Ash vs Evil Dead - saison 3 Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • AMCHI
      J'ai bien aimé cette saison très rythmée dommage qu'il n'y aura pas de suite.
    • b@z66
      Au contraire, la deuxième part beaucoup plus dans le délire que la première, au détriment même de l'histoire qui parait moins bien ficelée. En fait, la deuxième saison parait énormément comme un gros délire que ce sont fait les réalisateurs avec des épisodes bien référencés(christine, retour vers le futur) et d'autres complètement wtf(l'épisode de la morgue est un sommet en cela tellement il va loin dans le mauvais goût pleinement assumé afin de faire rire à l'excès).
    • Floki31530
      bon, j'y jetterai un œil, ou deux !
    • sptz
      ah bah pour le coup des liens avec les films y'en a énormément dans la saison 2, y'a même ash qui retourne dans sa fameuse cabane :)
    • Floki31530
      Merci :) pour moi ça manque de lien avec les films
    • sptz
      j'ai moins aimé la 2, donc si déjà la première t'a décroché :) je pense qu'il faut même pas te la tenter...mon petit floki, je suis en train de me faire la dernière saison de viking, et laisse moi te dire que tu pars en sucette :)
    • sptz
      dans la pure ligné du troisième film surtout, mais oui :)
    • sptz
      la deuxième était quand même moins bien que la première, j'espère que le niveau va remonter dans cette saison 3 parce que la première, j'avais vraiment adoré, du premier au dernier épisode... bon la seconde est loin d'être naze hein, mais la première :) j'avais des étoiles plein les yeux :)
    • Quentin T.
      Dans la pure lignée des films, cette série est complètement WTF ! J'adore vivement la suite !
    • Naughty Dog
      groovy !
    • Chocasse
      Certains la trouve too much, moi j'ai beaucoup aimé. Disons que c'est la 1ère mais qui va plus loin dans le délire.
    • Justice Prime
      Je suis entièrement confiant de son annonce ^^
    • Floki31530
      La saison 2 est sympa ? j'ai lâché après la première.
    • Chocasse
      Vivement, grand fan de la saga, j'ai hâte de voir ce qu'ils nous réserve ! En espérant plus de références au 3eme volet. Maintenant qu'ils ont récupéré les droits ...
    • Denis.
      Nous on a Joséphine.
    Voir les commentaires
    Back to Top