Mon AlloCiné
Deadpool 2 : qui est Cable, le cyborg joué par Josh Brolin ?
Par CT — 16 mai 2018 à 12:00
facebook Tweet G+Google

Josh Brolin ake Cable compte bien voler la vedette à Wade Wilson dans Deadpool 2, enfin au cinéma. Mais qui est ce super soldat venu du futur ?

Fiche signalétique

Il a fait une entrée fracassante dans la première bande-annonce de Deadpool 2Josh Brolin prête ses traits à Cable, Nathan de son vrai nom, personnage apprécié de l’univers Marvel créé en 1986. Ce X-Men à l’apparence d’un cyborg est le fils de Scott Summers alias Cyclope et d'un clone de Jean Grey. Alors qu’un groupe de mutants tente d’arrêter Apocalypse, ce dernier infecte le nouveau né à l’aide d’un virus techno-organique qui touche son œil droit, son bras et son épaule gauche. Ils sont remplacés par des pièces bioniques. Nathan possède aussi des pouvoirs télékinésiques et télépathiques (comme ceux de sa mère, Phoénix) qu’il ne peut utiliser totalement : le peu d’énergie qui lui reste sert à ralentir le virus...

Dans les comics, Cable est envoyé dans le futur par sa soeur Rachel Summers afin qu’il puisse profiter d’une vie normale, loin de la guerre. Après avoir développé et contrôlé ses pouvoirs, le super-soldat décide de voyager dans le temps dans le but d’arrêter Apocalypse. C’est de là que lui vient son surnom : cable, pour le lien qu’il fait entre le passé et le futur.

Côté super-pouvoirs, Cable a de quoi faire des jaloux : son oeil droit lui permet de voir dans la noir et à travers la matière tandis que son bras bionique lui confère une puissance surhumaine. Mais ce qui fait de lui un allié ou ennemi de taille, c’est son impressionnant arsenal technologiquement avancé. Et oui, Cable aime les gros engins.

Deadpool 2 Bande-annonce (3) VO

 

Et Deadpool dans tout ça ?

Le super soldat et le mercenaire, tous les deux créés par Rob Liefeld, ont combattu côte à côte dans une série de comics sobrement intitulée Cable et Deadpool lancée en 2004, qui a rencontré un joli petit succès. Les fans ont salué l’association de ce duo étonnant et relativement fonctionnel malgré leur caractère… assez éloigné. Le premier est plutôt sérieux et colérique tandis que le second est un héros drôle et plutôt trash. Dans ces comics, Cable revient dans le passé pour en faire un monde meilleur mais il doit aussi corriger certaines erreurs commises par Deadpool. Les deux buddies vont travailler main dans main, avec l’aide notamment d’un groupe de mutants, appelé le Six-Pack, que Cable a créé. Dedans on y trouve une certaine Domino, au casting de Deadpool 2 où elle est interprétée par Zazie Beetz.

Josh Brolin a en tout signé pour 4 films avec la Fox : après Deadpool 2 (au cinéma le 16 mai), il devrait revenir dans X-Force, actuellement en développement.
facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Simetierre Bande-annonce VO
Le Grinch Bande-annonce VF
Sponsorisé
Guantanamera Bande-annonce VO
Mon père Bande-annonce VO
On l'appelait Roda Bande-annonce VF
Le Grand Bain Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
FanZone #784 : Halloween vs. Predator
NEWS - Vu sur le web
vendredi 19 octobre 2018
Ce soir à la télé : on mate "Snowden" et "Fast & Furious 6"
NEWS - Films à la TV
vendredi 19 octobre 2018
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
A Star Is Born
4,5
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Thunder Road
4,4
De Jim Cummings (II)
Avec Jim Cummings (II), Kendal Farr, Nican Robinson
Bande-annonce
Shéhérazade
Shéhérazade
4,2
De Jean-Bernard Marlin
Avec Dylan Robert, Kenza Fortas, Idir Azougli
Bande-annonce
Girl
Girl
4,2
De Lukas Dhont
Avec Victor Polster, Arieh Worthalter, Oliver Bodart
Bande-annonce
Capharnaüm
Capharnaüm
4,2
De Nadine Labaki
Avec Zain Alrafeea, Nadine Labaki, Yordanos Shifera
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top