Mon AlloCiné
Trophées du Film Français : Moi, moche et méchant 3, RAID dingue et Diane Kruger couronnés
Par LB — 8 févr. 2018 à 16:00
facebook Tweet G+Google

Ce mardi 6 février, étaient décernés les 25e Trophées du "Film français", qui récompensent notamment les grands gagnants du box-office. Retour sur le palmarès.

COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Ce mardi 6 février, étaient décernés les 25e Trophées du Film français, qui récompensent les grands gagnants du box-office, mais aussi l’exploitant de l’année, trois duos "producteur-réalisateur" cinéma et télévision et la personnalité de l’année selon les lecteurs du magazine. Retour sur le palmarès. 

Le Trophée des Trophées a couronné le film d'animation Moi, moche et méchant 3, le Trophée du film français a récompensé RAID dingue et le Trophée de la première oeuvre a été remis à Epouse-moi mon pote, de Tarek Boudali. Pour la télévision, c'est Entre deux mères, diffusé sur TF1, qui a remporté le Trophée de la fiction unitaire. 

Le Trophée d’honneur Lacoste a quant à lui été attribué à Diane KrugerDemain tout commence de Hugo Gélin a reçu le Trophée Unifrance du film français en langue française ayant attiré le plus grand nombre de spectateurs en salle à l’étranger en 2017 et Au revoir là-haut d’Albert Dupontel, a été choisi par es internautes des sites du groupe TF1, parmi les dix longs métrages français qui ont réuni le plus fait le plus d'entrées en 2017 et a donc reçu le Trophée du public TF1. 

Le Trophée de la personnalité de l'année 2017 a quant à lui été décerné au directeur général du groupe CGR, Jocelyn Bouyssy, qui a donc été salué par les lecteurs du Film français et le Trophée de l'exploitant de l’année a été remis par un jury de professionnels à Laurent Coët, du cinéma Régency de Saint-Pol-sur-Ternoise. 

Les différents jury ont également récompensé deux duos réalisateur-producteur pour le cinéma et un duo auteur auteur-producteur pour la télévision. Les lauréats du duo révélation sont Julia Ducournau/Jean des Forêts et Julie Gayet, Nadia Turincev pour Grave, ceux du duo cinéma sont Robin Campillo/Marie-Ange Luciani et Hugues Charbonneau pour 120 battements par minute et enfin les gagnants pour le duo télévision sont Magaly Richard-Serrano et Flavie Flament/Nicole Collet pour La Consolation, diffusé sur France 3. 

facebook Tweet G+Google
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Impulso Bande-annonce VO
Halloween Bande-annonce VO
Sponsorisé
Voyez comme on danse Bande-annonce VF
Galveston EXTRAIT VO "Fusillade"
Amin Bande-annonce VF
The Little Stranger Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Signes sur Syfy : le mystère des crop circles
NEWS - Films à la TV
vendredi 21 septembre 2018
Halloween : Michael Myers sème la mort dans la nouvelle bande-annonce
NEWS - Vu sur le web
mercredi 5 septembre 2018
Sponsorisé
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
Thunder Road
4,6
De Jim Cummings (II)
Avec Jim Cummings (II), Kendal Farr, Nican Robinson
Bande-annonce
Silent Voice
4,4
De Naoko Yamada
Bande-annonce
Mon voisin Totoro
Mon voisin Totoro
4,3
De Hayao Miyazaki
Bande-annonce
Parvana
Parvana
4,2
De Nora Twomey
Bande-annonce
Première année
Première année
4,2
De Thomas Lilti
Avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top