Mon AlloCiné
Trophées du Film Français : Moi, moche et méchant 3, RAID dingue et Diane Kruger couronnés
Par LB — 8 févr. 2018 à 16:00
facebook Tweet

Ce mardi 6 février, étaient décernés les 25e Trophées du "Film français", qui récompensent notamment les grands gagnants du box-office. Retour sur le palmarès.

COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Ce mardi 6 février, étaient décernés les 25e Trophées du Film français, qui récompensent les grands gagnants du box-office, mais aussi l’exploitant de l’année, trois duos "producteur-réalisateur" cinéma et télévision et la personnalité de l’année selon les lecteurs du magazine. Retour sur le palmarès. 

Le Trophée des Trophées a couronné le film d'animation Moi, moche et méchant 3, le Trophée du film français a récompensé RAID dingue et le Trophée de la première oeuvre a été remis à Epouse-moi mon pote, de Tarek Boudali. Pour la télévision, c'est Entre deux mères, diffusé sur TF1, qui a remporté le Trophée de la fiction unitaire. 

Le Trophée d’honneur Lacoste a quant à lui été attribué à Diane KrugerDemain tout commence de Hugo Gélin a reçu le Trophée Unifrance du film français en langue française ayant attiré le plus grand nombre de spectateurs en salle à l’étranger en 2017 et Au revoir là-haut d’Albert Dupontel, a été choisi par es internautes des sites du groupe TF1, parmi les dix longs métrages français qui ont réuni le plus fait le plus d'entrées en 2017 et a donc reçu le Trophée du public TF1. 

Le Trophée de la personnalité de l'année 2017 a quant à lui été décerné au directeur général du groupe CGR, Jocelyn Bouyssy, qui a donc été salué par les lecteurs du Film français et le Trophée de l'exploitant de l’année a été remis par un jury de professionnels à Laurent Coët, du cinéma Régency de Saint-Pol-sur-Ternoise. 

Les différents jury ont également récompensé deux duos réalisateur-producteur pour le cinéma et un duo auteur auteur-producteur pour la télévision. Les lauréats du duo révélation sont Julia Ducournau/Jean des Forêts et Julie Gayet, Nadia Turincev pour Grave, ceux du duo cinéma sont Robin Campillo/Marie-Ange Luciani et Hugues Charbonneau pour 120 battements par minute et enfin les gagnants pour le duo télévision sont Magaly Richard-Serrano et Flavie Flament/Nicole Collet pour La Consolation, diffusé sur France 3. 

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
The Hate U Give – La Haine qu’on donne Bande-annonce VO
Marie Stuart, Reine d'Ecosse Bande-annonce VO
Sponsorisé
YAO Bande-annonce VF
Green Book : Sur les routes du sud Bande-annonce VF
Continuer Bande-annonce VF
La Mule Bande-annonce (2) VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Bohemian Rhapsody
4,6
De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Bande-annonce
Edmond
4,5
De Alexis Michalik
Avec Thomas Solivérès, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner
Bande-annonce
Spider-Man : New Generation
4,5
De Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman
Bande-annonce
Sauver ou périr
Sauver ou périr
4,5
De Frédéric Tellier
Avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani
Bande-annonce
A Star Is Born
A Star Is Born
4,5
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Pupille
Pupille
4,3
De Jeanne Herry
Avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top