Mon AlloCiné
Sabrina : un premier aperçu de Salem dans le reboot de Netflix
Par Jérémie Dunand — 12 févr. 2018 à 11:50
facebook Tweet G+Google

Attendue dans le courant de l'année sur Netflix, "The Chilling Adventures of Sabrina", nouvelle adaptation des aventures de Sabrina l'apprentie sorcière par le créateur de "Riverdale", aura bien droit à sa version du chat Salem. La preuve en photo !

RobertoAguirreSacasa/Twitter

Que les fans de la série culte de la fin des années 1990 Sabrina, l'apprentie sorcière se rassurent : Salem, le fidèle compagnon de la jeune sorcière, sera bien présent dans The Chilling Adventures of Sabrina (titre non définitif), le reboot actuellement en préparation du côté de Netflix. En effet, le créateur de la série, Roberto Aguirre-Sacasa, également à l'origine du comics sur lequel sera basé le show, et à qui l'on doit aussi Riverdale, a tweeté en fin de semaine une première photo de Salem, avec la mention "Ladies and gentlemen, meet Greendale's latest resident. All hail Salem !" ("Mesdames et messieurs, voici le dernier arrivant en date de Greendale. Bien le bonjour Salem !").

Et le moins que l'on puisse dire c'est que le chat de Sabrina n'a cette fois-ci visiblement plus rien à voir avec l'animatronique assez laid de Sabrina, l'apprentie sorcière, et ressemble enfin à un vrai chat. Ce ne sera d'ailleurs sûrement pas la seule différence entre les deux séries puisque si cette nouvelle adaptation des aventures de Sabrina reflète l'histoire et le ton du comic book The Chilling Adventures of Sabrina, lancé en 2014 par l'éditeur Archie Comics, les abonnés de Netflix auront droit à un Salem déjà promis comme très sombre, qui s'appelait à l'origine Samuel et a été transformé en chat par les sorcières de Salem pour avoir mis enceinte une sorcière et avoir refusé de l'épouser. Bref, un Salem bien loin du chat drôle et sarcastique de la série avec Melissa Joan Hart !

D'ores et déjà assurée d'avoir droit à deux saisons de 10 épisodes chacune, The Chilling Adventures of Sabrina, qui devait à l'origine être un spin-off de Riverdale pour la CW, avant de faire l'objet d'une commande par Netflix, devrait arriver d'ici la fin de l'année sur la plateforme de streaming. Produite par Roberto Aguirre-Sacasa et Greg Berlanti, cette nouvelle série mettra en scène Kiernan Shipka (Mad Men) dans le rôle de Sabrina, une jeune lycéenne qui doit faire face à ses origines et à un univers magique des plus inquiétants dans la ville de Greendale. Quant à la meilleure amie de Sabrina, Rosalind "Roz" Walker, elle sera incarnée par Jaz Sinclair, vue dans Vampire Diaries. Le casting pour le reste des personnages est toujours en cours.

facebook Tweet G+Google
Dans cet article
Les nouvelles aventures de Sabrina
Les nouvelles aventures de Sabrina
Série ( 2018 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • Sabrina : Netflix recrute son héroïne chez Feud
  • Riverdale : premier concept art du spin-off sur Sabrina
  • Sabrina, l'apprentie sorcière : les stars de la série se retrouvent 14 ans après
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
What/If : Renée Zellweger star d'une série Netflix par le créateur de Revenge
NEWS - Tournages
lundi 20 août 2018
What/If : Renée Zellweger star d'une série Netflix par le créateur de Revenge
Netflix teste la publicité et provoque la colère de ses abonnés
NEWS - Box Office
lundi 20 août 2018
Netflix teste la publicité et provoque la colère de ses abonnés
Actus Netflix
News séries TV
Atypical : le jeune autiste Sam perturbé par les changements dans la bande-annonce de la saison 2
NEWS - Séries à la TV
lundi 20 août 2018
Atypical : le jeune autiste Sam perturbé par les changements dans la bande-annonce de la saison 2
Toutes l'actu des séries TV
Back to Top