Mon AlloCiné
    OSS 117 : pas d'épisode 3 pour Michel Hazanavicius ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 12 févr. 2018 à 13:00
    facebook Tweet

    Interrogé sur le sujet en marge d'une projection de "La Garçonnière" à laquelle il participait, Michel Hazanavicius a confirmé qu'un "OSS 117 3" était en préparation... mais annoncé que le projet se ferait sans doute sans lui.

    Philippe Aubry – Les Compagnons du cinéma

    "Apparemment ça se fait. Mais pas avec moi. Je fais un film, mais pas ça" : relayés sur Twitter par un internaute ayant Jim Bourdier pour pseudonyme, ces propos risquent fort de faire mal aux fans d'Hubert Bonisseur de la Bath. Car ils sont de Michel Hazanavicius au sujet du prochain épisode d'OSS 117, annoncé par Jean Dujardin il y a quelques jours. Invité au Forum des Images dans le cadre d'une projection de La Garçonnière de Billy Wilder, le réalisateur n'a visiblement pas nié l'existence du projet, mais grandement laissé entendre qu'il se fera sans lui, au vu des tweets qui en sont sortis.

    Si ces déclarations venaient à être confirmées, par Jean Dujardin et/ou une nouvelle prise de parole publique de Michel Hazanavicius, qui n'a pas précisé quel était son autre projet, la question du successeur du Redoutable se posera très vite, surtout si la sortie est prévue pour 2019. En l'espace de deux opus, le metteur en scène oscarisé pour The Artist avait imposé un vrai style, oscillant entre parodie et amour sincère des genres et films détournés. Des qualités que l'on retrouve chez Jonathan Barré, réalisateur des sketches du Palmashow et de La Folle Histoire de Max et Léon, qui nous paraît plus qu'apte à reprendre le flambeau.

    A moins que l'heureux élu ne s'appelle Laurent Tirard, qui vient de diriger Jean Dujardin à deux reprises, et nous a même confié avoir écrit son personnage du Retour du héros sur mesure : "Très vite après avoir vu OSS 117 où, comme tout le monde, j'ai eu ce choc, cette révélation que nous avions un nouveau Jean-Paul Belmondo dans le cinéma français, il m'est apparu évident qu'il n'y avait qu'un acteur pour jouer le Captaine Neuville, et c'était Jean (...) Je l'ai donc écrit pour lui et j'aurais été très embêté s'il m'avait dit non. Peut-être que je n'aurais même pas fait le film."

    Présenté en clôture du dernier Festival de l'Alpe d'Huez, Le Retour du héros a bien vu le jour, et il sortira dans nos salles ce mercredi 14 février. Avec une annonce concernant le réalisateur d'OSS 117 3, ainsi que son époque et le lieu de son action, dans la foulée ?

    Le Retour du Héros Bande-annonce VF
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Driv3n
      Il a déjà fait The Artist, The Search et Le Redoutable.Il est temps de faire un troisième OSS.Bizarrement The Search et Le Redoutable écarte totalement Dujardin.Je pense plus à une brouille après The Artist entre l'acteur et le réal.
    • Guigui227
      Ce serait très triste, surtout si la rumeur Laurent Tirard se confirme. En revanche, un Riad Sattouf, je dis oui.
    • Guillaume B.
      Je n'ai qu'une chose à dire; retenez la leçon Terminator.On a voulu coûte que coûte en faire un 3eme sans James. Et du coup...(ça marche aussi avec Xmen d'ailleurs)
    • MacArno
      Dujardin a annoncé que le 3 saurait légèrement différent car tout le monde connait maintenant OSS et son charisme :)Un changement de réal est peut-être nécessaire pour garder la fraicheur et la justesse du personnage .. A voir dans les prochaines semaines ou mois si on a des news concrètes
    • seke
      2 choses l'une :_ Hazanavicuis ne veut pas s'enfermer et/ou a peur des représailles (cf les éventuelles procédures judiciaires)_ Ou il veut simplement plus de temps et faire son film perso en 1er. A voir si le studio et Dujardin auront la patience d'attendre (que le films sorte pour 2020 ou 2021)
    • Chocasse
      Et là ça calme
    • Nicholas Shaun King
      Si c'est sans lui derrière la caméra, ça sera sans moi en salles...
    • Cobrax
      Comment ruiner la trilogie^^
    • Cobrax
      Ah oui mais là non par contre. On veut revoir le même duo Hazanavicius-Dujardin, sinon rien.
    • CineYoung
      Sans lui le projet risque d'aller dans le mur....
    • Nower
      Dujardin disait pas de 3 sans Hazanavicius j'éspère qu'il va s'y tenir
    • Andrew-Henry
      Je demande monsieur Astier à la réalisation
    • Tonto94
      Ou alors pas de 3e volet, ce serait aussi bien... Cela dit, je serais bien curieux de voir Tirard sur cette saga !
    • Joss1881
      Sans Hazanavicius et Halin le film n'a pas d'intérêt...
    • ghyom
      ghyom • il y a 6 jours Avec Hazanavicius sinon rien !voilà voilà... -_______-
    • dantesnake
      Sans lui, je ne suis pas intéressé non plus.
    • Glaire Witch
      Sans Hazanavicius?Pas intéressé !
    • Chili PALMER
      A prendre avec des grosses pincettes, c'est peut être surtout pour faire languir les fans. C'est pas la première fois que cela arrive, qu'un real annonce qu'il n'est pas sur un projet alors que ... Les new OSS sont les bébés d'Hazanivicis et Dujardin, l'un ne va pas sans l'autre pour que ca marche. Même si franchement peu importe le real, j'y fonce direct.
    • Housecoat
      Je propose Laurent Tirard ou Fabien Onteniente xD
    • Hunnam29
      Autant ne pas avoir de OSS 117 3 si c'est sans Hazanavicius... Ou être patient en tout cas pour attendre qu'il soit dispo. C'est typique des studios harcelés par les spectateurs pour un nouvel opus ça... On attend depuis 10 ans un troisième, mais eux vont décider de le faire d'un coup d'un seul, pendant que le réalisateur est occupé sur autre chose. C'est super bancal. Franchement, attendre 10 ans, ou bien 12 ans ça ne change plus grand chose. Il FAUT Hazanavicius derrière la caméra, c'est lui qui en a fait en très grande partie le succès.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Countdown Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    Un monde plus grand Bande-annonce VF
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Hors Normes Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top