Mon compte
    OSS 117 : pas d'épisode 3 pour Michel Hazanavicius ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Interrogé sur le sujet en marge d'une projection de "La Garçonnière" à laquelle il participait, Michel Hazanavicius a confirmé qu'un "OSS 117 3" était en préparation... mais annoncé que le projet se ferait sans doute sans lui.

    Philippe Aubry – Les Compagnons du cinéma

    "Apparemment ça se fait. Mais pas avec moi. Je fais un film, mais pas ça" : relayés sur Twitter par un internaute ayant Jim Bourdier pour pseudonyme, ces propos risquent fort de faire mal aux fans d'Hubert Bonisseur de la Bath. Car ils sont de Michel Hazanavicius au sujet du prochain épisode d'OSS 117, annoncé par Jean Dujardin il y a quelques jours. Invité au Forum des Images dans le cadre d'une projection de La Garçonnière de Billy Wilder, le réalisateur n'a visiblement pas nié l'existence du projet, mais grandement laissé entendre qu'il se fera sans lui, au vu des tweets qui en sont sortis.

    Si ces déclarations venaient à être confirmées, par Jean Dujardin et/ou une nouvelle prise de parole publique de Michel Hazanavicius, qui n'a pas précisé quel était son autre projet, la question du successeur du Redoutable se posera très vite, surtout si la sortie est prévue pour 2019. En l'espace de deux opus, le metteur en scène oscarisé pour The Artist avait imposé un vrai style, oscillant entre parodie et amour sincère des genres et films détournés. Des qualités que l'on retrouve chez Jonathan Barré, réalisateur des sketches du Palmashow et de La Folle Histoire de Max et Léon, qui nous paraît plus qu'apte à reprendre le flambeau.

    A moins que l'heureux élu ne s'appelle Laurent Tirard, qui vient de diriger Jean Dujardin à deux reprises, et nous a même confié avoir écrit son personnage du Retour du héros sur mesure : "Très vite après avoir vu OSS 117 où, comme tout le monde, j'ai eu ce choc, cette révélation que nous avions un nouveau Jean-Paul Belmondo dans le cinéma français, il m'est apparu évident qu'il n'y avait qu'un acteur pour jouer le Captaine Neuville, et c'était Jean (...) Je l'ai donc écrit pour lui et j'aurais été très embêté s'il m'avait dit non. Peut-être que je n'aurais même pas fait le film."

    Présenté en clôture du dernier Festival de l'Alpe d'Huez, Le Retour du héros a bien vu le jour, et il sortira dans nos salles ce mercredi 14 février. Avec une annonce concernant le réalisateur d'OSS 117 3, ainsi que son époque et le lieu de son action, dans la foulée ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top