Mon compte
    Solo : le spin-off de Star Wars évoqué bien avant l'arrivée de Disney ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Attendu le 23 mai dans nos salles, le spin-off de "Star Wars" consacré à Han Solo semble être né suite au rachat de Lucasfilm par Disney. Ce que le scénariste Lawrence Kasdan dément, en affirmant que le projet date de l'époque de George Lucas.

    The Walt Disney Pictures

    Le 30 octobre 2012, Disney rachète officiellement Lucasfilm et annonce non seulement des épisodes VIIVIII et IX de Star Wars, mais également des spin-offs. Le premier à voir le jour, en décembre 2016, sera Rogue One, situé entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir et centré sur le vol des plans de l'Etoile Noire par les Rebelles. Et le second, attendu le 23 mai dans nos salles, reviendra sur la jeunesse d'Han Solo, et sa rencontre avec Chewbacca et Lando Calrissian.

    Mais son origine est antérieure à 2012, et remonte à l'époque où George Lucas était encore l'empereur de la galaxie lointaine, très lointaine, qu'il a lancée sur grand écran en 1977 (comme Rogue One, dont l'idée vient du superviseur des effets spéciaux de la prélogie John Knoll). C'est ce que le scénariste Lawrence Kasdan a révélé auprès d'Entertainment Weekly, en expliquant avoir hésité lorsque le sujet est revenu sur la table au moment de la sortie du Réveil de la Force : "Quand j'ai eu terminé [de travailler sur le scénario du film], j'étais comme lessivé. Et j'ai donc dit 'Je ne sais pas. Voulez-vous toujours que l'on fasse ce film sur Han ?'"

    SOLO SOUS INFLUENCE DE THE BIG LEBOWSKI ?

    "Ils m'ont répondu qu'ils voulaient vraiment que j'avance sur ce projet. Et je leur ai dit que mon fils Jon était très enthousiaste et plein d'idées pour la saga. Il avait déjà réalisé deux films et fait d'autres choses, donc j'ai proposé qu'il vienne travailler avec moi car cela m'aiderait. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Un contrat a été établi avec lui, et nous avons écrit ensemble pendant trois ans." Un travail, comme le révèle Lawrence Kasdan, influencé par L'Île au trésorHeat ou encore The Big Lebowski, et dont la transposition sur grand écran sera visible dans un peu plus de trois mois.

    Emmené par Alden Ehrenreich et Donald Glover, le long métrage n'a pas connu une gestation facile puisque le tournage a débuté sous la direction de Phil Lord et Chris Miller, avant que ces derniers ne soient remerciés et remplacés par Ron Howard à quelques semaines de la fin des prises de vues. De quoi faire naître quelques craintes légitimes chez bon nombre de fans, qui ont enfin découvert les premières images de Solo : A Star Wars Story il y a quelques jours.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top